Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Nuit ou poses longues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:57

ambroiseK10d

excellent!
la 1 et la 2 pour moi
"Tout les adultes ont été des enfants un jour, mais peu s'en souviennent"
Antoine de saint exupéry

sonarprod

Merci
Bein justement moi c'est celle que je préfère, la limite entre ciel et aiguilles est limite 3D, la lumière était géniale

toine77

allez je me lance  :oops:

1

2

3

bacchus

@sonarprod j aime beaucoup le 2....
@toine77... C est un bon debut,car les photos de nuit ne sont pas evidentes ...

toine77

Iancurtis

Edamuas

Citation de: sonarprod le 25 Mai 11 à 18:50

Virage assez violent, je suis assez fan du post traitement assez fort

Magnifique ambiance nocturne, le ciel étoilé nous parle, et ce reflet...quelle formidable image !  :applaud:  :applaud:  :applaud: La PDJ, la PDJ, la PDJ !!!

rodyo

@sonarprod  :applaud: pour la photo n°2, elle est superbe !

randos74

:D

intéressant de voir bouger un peu ici !

sonarprod  j'aime bien ta 1  bien que l'on se sente peut-être un peu à l'étroit mais le cadrge pano était probablement justifié.
belle teintes et lumière  :D

la 2, l'ambiance est extra sur le haut mais vraiment trop de dark pour moi ! pas emballé et dommage, il y avait un premier plan avec reflet qui aurait fait son effet je suppose.

la 3 , oui j'adhère bien ici presque à 100% , très bonne composition

c'est presque étonnant de réaliser le ciel étoilé quand la nuit est clair de la pleine lune, normalement c'est plutôt mieux question étoile dans une nuit sombre il me semble mais bon....tu devrais passer plus souvent  :D

toine77 oui faut se lancer !  :applaud:

tu tombes mal sur moi qui aime pas trop les compos en ville  :lol:  la 4 aussi. Bon, faut sortir dehors maintenant pour la suite  ;)

sonarprod

Yes ! Merci a tout le monde !

Explication pour la lumière : la vallée était peu éclairée, par contre le mont derrière était surex. La lune n'avait pas encore passé les pointes, mais c'était impressionnant, les étoiles étaient quasi invisibles a l'œil, j'ai pas mal tiré sur l'ouverture

Pour le coté dark : Je me suis trouvé avec beaucoup de contraste entre la luminosité de l'arrière plan et je voulait les étoiles!, Du coup, j'ai généré pas mal de bruit sur le basses lumières, J'avoue qu'avec le nombre de photos faites, le capteur a pu aussi legerement chauffer. J'aurais pu superposer mais le mouvement des étoiles est rapide j'aurais eu des "traits"

Le cadre pano : le problème du cadrage était, ce qu'il y avait au delà du reflet, le soleil trop puissant et la réverbération ne me plaisait pas.

jldag

Toine 77 la 4 pour moi.
Sonaprod je préfère la 3 à la 2 (trop sombre pour moi).

Gko

Sonarprod, préférence pour la 2 très bonne pour la partie superieure, un poil trop dark en bas
Toine, la 4ème, mais le sujet est pas emballant ;)
jldag, flou de bougé  :spamafote:

jldag

randos74

ok sonarprod  ;)

jldag  belle cette seconde, c'est dans l'ain ?

jldag

pas loin c'est dans l'Inde : au pays des Maharadjahs

Elyi

@Sonarprod : très fan du traitement de la 2,même si je trouve que le noir de la photo est trop présent...dommage ! Sinon je trouve la 1 sympa, et la 3 est énorme... :) bravo !

@Toine77: C'est vrai que la photo de nuit est difficile, c'est un bon début ! Je préfère la 4 pour la compo et les teintes.

@Jldag :  dommage pour le flou de la 1ère, et la seconde est trop sombre pour moi, désolée :spamafote:

Gko

bien plus nette cette 2 mais comme dit Elyi, un peu sombre en partie haute. Les lumières de l'allée sont bien exposées...peut être en shootant d'un autre endroit...t'a pu qu'a retourner sur place, dans l'Ain euh en Inde  ;)

neosilencers

Sonarprod : trois belle prise et que j'aurais aimé que cela soit moins sombre en bas de la photo deux  :D du coup tu seras photo du jour avec la trois pour sa meilleurs compo et son bon traitement noir et blanc !  :applaud:

Gko

Edamuas

Bien mérité, na !  :applaud:  :applaud:  :applaud: