Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Nuit ou poses longues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:57

President_Roslin

Voilà mes premiers essais en date du premier avril de cette année.

1

2

3

L'audace réussit à ceux qui savent profiter des occasions.

randos74

President_Roslin ce type de PDV sans filtre dédié est pas toujours facile et demande à fermé en faisant la concession sur le piqué.
C'est le cas de la 1 ou on perd beaucoup de détail dans cette vue en proxi, compo également assez modeste.

Pour des vues d'ambiances sur 2 et 3, ça passe mieux, préférence à la 2  :D. Sur la 3, la coupure de la cascade à gauche, ça passe pas pour moi.

Eric L

President_Roslin  :applaud: :applaud:

Mais du même avis que Randos concernant la troisième c'est dommage ;)

President_Roslin

ALors la trois était en fait....la toute première et entre les gens qui passent (les bougres veulent avoir accès aux même endroits que moi!!!) et la qualité de mon filtre qui est une sombre "m" (je ne l'ai acheté que pour essayer) ça été un peu compliqué de me positionner mais je suis vraiment d'accord avec vous quant à la coupure dommageable pour l'image. Je me demandais si j'étais la seule à être de mon avis. Des fois on a de sréactions bizarre, quand on s'imagine qu'un truc est franchement caca il y en a qui trouvent que ça en vaut la peine quand même....

Donc nous sommes bien d'accord que la troisième (qui est la première) n'a pas besoin de figurer sur mon site :)
L'audace réussit à ceux qui savent profiter des occasions.

ALGIL

le problème ne vient pas du piqué de l'objectif ou de la qualité du filtre
le problème c'est que les temps de pose sont trop longs et que c'est surex
donc plus aucun détail de l'eau
ce n'est plus un "filé" c'est de la "ouate" on le voit bien sur la 1ère
ci dessous un essai de récup partielle

http://hpics.li/3354314
personnellement je la trouve pas mal cette photo un peu corrigée

Mickmac

Elle a un vrai potentiel effectivement et la 2 aussi  mais peut etre en cadrant plus large  ;)

FreD69

Du grand mick encore aujourd'hui! :applaud:
une belle lumière que tu mets parfaitement en valeur. post traitement ou pas?

berzip

bon à rien
mauvais à tout

neosilencers

Très jolie vue avec une belle lumière  ;)

Mickmac

Merci pour vos coms  ;)
Fred : pas beaucoup de post traitement mais une belle lumiere a la levėe du jour a 7h30 du matin  :shock:   :lol:

Eric L

lolo26

Mickmac

Merci Eric et Lolo  ;)

D'autres prises,un peu differentes,moins longues (1sec3)

bbert

belle quiétude  :applaud: :applaud:
sur les deux et trois, j'aurais opté pour un déséquilibre plus franc entre l'eau et le ciel
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Edamuas

flp

Mickmac Sympa ça ! J'ai une préférence pour la 2, même si j'aurais mis moins de ciel...

raiderdu66

mick, je trouve ton traitement très dur   :spamafote: (ou alors c'est mon ordi) les contours sont assez(trop) pixelisé dommage car une belle compo

La ville de SETE ayant décidé de faire mumuse avec plein d'ampoules différentes la BDB est assez complexe  :neutral:
K200-K5: 18-55mmf3.5-5.6 AL II 28-80mm macro f.3,5-4,5 AF  TAMRON 90-300mm AF
bague m42/PK pentacon 50mm f/1.8 pentacon 29mm f/2.8 pentacon 135mm f/2.8 35mm f/2.4

FreD69

LeBernard

Mickmac, ces cinq dernières prises sont superbes !

Mickmac

Merci pour vos coms  ;)

Raider : jolie ambiance  :applaud: