Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Nuit ou poses longues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:57

olive76

Bonjour à tous ;)

@ Codifman : Bah à part te dire que c'est tres joli je ne vois rien d'autre  :applaud: :applaud:
@ Oli      : Je trouve ta photo intéressante mais le theme de la pose est un peu tronqué par la feuille qui " mange " le haut de l'eau  ;) 

macmini95

Olli ça sent l'automne  :D  ;)

olilignan

Merci pour vos coms.

Hermès,ces éléments sont tout à fait compatible,j'ai pris cette photo en bordure de l'orb ,les platanes bordent la rivière ,j'ai simplement mis une feuille qui était à côté pour la posé sur le rocher,merci pour ton com  ;)

TOFTOF

TOFTOF

Bloody

orahn59

Très belle compo Oli ;)
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

Mickmac

:applaud: Ohran et Oli sur la page précédente

orahn59

Mic : on ne voit pas tellement la sensation de pose longue (ca fait même presque HDR), mais j'adore la 2e !
(et merci ;) )
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

olilignan

Merci .

Mickmac,une pref pour la compo de la 1  :applaud: :applaud:

Yoyo5485

Mickmac: la 1 pour la compo mais les 2 sont bien  :lol:

neosilencers

Ben moi je préfère la deux, la compo est meilleure je trouve, les rochers guide bien le regard jusqu'à l'horizon ou l'on devine un bateau    ;)

Bloody

Mickmac préférence pour la première, prises de vue bien maîtrisé

une photo issue de mes premiers essais de pose longue

SPentaxQR

Des remarques :

- 50/50 : privilégier plutôt le cadrage 1/3-2/3 (ou l'inverse), le ciel n'ayant pas trop d'intérêt, on aurait pu le couper
- iso 80 : le capteur du k-5 est natif à 100 iso, ce qui veut dire qu'il donne le meilleur de lui-même à cette valeur et tout "forçage", dans un sens aussi bien que dans l'autre, va donner une image de moins bonne qualité.
- BdB : elle tire trop sur l'orange, il aurait fallu la modifier. Certes ça donne une ambiance coucher de soleil mais à 13h15 (heure de pdv), on n'y croit pas trop  ;)
- Je pense que les rochers au 1er plan auraient pu être un poil débouchés
- Temps de pose : trop long à mon avis, cela donne des moutons sur la mer, ce n'est pas top. Ou alors, il aurait fallu un temps beaucoup plus long (30s ou plus)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

step55

:applaud: oli , une photo du coeur

mickmac La 2 est super  :applaud:

bloody Je ne savais pas trop ce qui me gênait dans ta photo ; SPentax amène pas mal d'explications....  ;)
Bah, c'est en forgeant ......

Allez, puisqu'on est dans les essais, celle-ci en est un avec le ND400

step by step

SPentaxQR

Step55, ça manque d'un sujet cette photo. Les éléments sont trop dispersés et trop lointain pour attirer réellement le regard.

Sinon, j'aurais recadré le bas, l'aspect moutonneux de la mer n'est pas top et ce rocher blanc ne sert pas à grand chose
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

step55

;) SPentax  A vrai dire, je n'étais pas fan non plus ....  :spamafote:
step by step

olilignan

step, +1 avec SPentax  :spamafote:

Bloody,j'aime bien l'ambiance de cette photo mais +1 avec SPentax pour la règle des tiers  ;)

berzip

tout est dit mais j'aimais bien le sable doré bloody
bon à rien
mauvais à tout

Bloody

Merci pour les conseils (SPentax) et vos coms. Yep Step55, c'est l'avantage des forums, s'aider à progresser et mettre le doigt sur les erreurs. Ca aurait pu être sympa d'isoler un des éléments pour en faire le sujet sur ta photo.

Pour revenir, à ma prise de vue, concernant les rochers, je les avais débouchés, mais je trouvais le rendu très mauvais, donc j'ai limité le curseur sombres.

J'ai aussi fait une version noir et blanc que j'ai mis ici : https://www.flickr.com/photos/126906261@N04/14814918678/ et que je préfère. j'ai pas trop eu accès à mon pc perso ces derniers temps, donc j'ai mis ici la version déjà téléchargé sur hosting pics il y a quelques temps. Sur cette version n&b, j'aime bien l'effet moutonneux justement. Par contre elle ne vient pas corriger la règle des tiers.