Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement

Menu principal

Archives [ Nuit ou poses longues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:57

m3zcal

bravo pour la photo du jour, très belle !
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

bkk10

Bonjour

Merci a vous pour vos commentaires sur mes trois photos.

zyclo

Bonjour,
J ai eu la chance, pendant mes prises de vues, de n'avoir aucune voiture sur le Viaduc d'Oléron pendant tout le teps de pose (25s)
Dites moi tout, racontez moi ce que vous voyez, vos critiques constructives ... enfin tout quoi !
http://oliviermougin.free.fr/images/IGP4928.jpg

PS, j'aurais voulu la mettre dans le concours du mois, mais je n'accede pas à la galerie en mode post .. je ne sais pas pourquoi !!

A+

macmini95

Pour le concours du mois il te faut 20 postes minimum  ;)

pour les règles voir https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,6892.msg233556/#msg233556

Sinon ta photo est bien sympa  ;) Je vais moi aussi à l'île d'Oléron et j'avais la même idée  :spamafote: Pas grave il y a le pont de l'île de Ré  :D

Insane

zyclo : jolie vue mais c'est pas très net, la mise au point n'est pas bonne, de nuit il faut faire la MAP manuellement

autre erreur : l'ouverture! F22 ça ne sert strictement à rien ;), ça rallonge ton temps de pose et tu perds en piqué!

et pour terminer les lumieres bleues sont un peu trop surex', en pose longue c'est normal et c'est difficile à éviter

donc soit tu diminues ton temps de pose afin de cramer un peu moins les lumieres (sans que ton image devienne sous-ex pour autant) ou soit tu prends 2 clichés avec 2 expositions différentes afin de récupérer les hautes lumieres, mais là c'est beaucoup plus délicat comme opération  ;)

macmini : ben tu peux faire la même avec un angle de vue différent, ou à un autre endroit du pont et de nuit vraiment, le tout net et bien exposé :mrgreen:
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Pixel

:D La balance des blancs est sur auto, si tu ne prends pas ta photo  en Raw
alors vaut mieux y aller avec Tungstène .
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Insane

pour moi la balance des blancs est encore correcte vu que ce n'était la nuit mais le soir :P
               www.arnol2d.book.fr

zyclo

Citation de: Insane le 05 Août 08 à 22:50
zyclo : jolie vue mais c'est pas très net, la mise au point n'est pas bonne, de nuit il faut faire la MAP manuellement

autre erreur : l'ouverture! F22 ça ne sert strictement à rien ;), ça rallonge ton temps de pose et tu perds en piqué!

et pour terminer les lumieres bleues sont un peu trop surex', en pose longue c'est normal et c'est difficile à éviter

donc soit tu diminues ton temps de pose afin de cramer un peu moins les lumieres (sans que ton image devienne sous-ex pour autant) ou soit tu prends 2 clichés avec 2 expositions différentes afin de récupérer les hautes lumieres, mais là c'est beaucoup plus délicat comme opération  ;)
Merci de cette réponse, pourtant 2 Précisions :
Sur ce cliché, la MAP est en manuelle (j ai débraillé completement l autofocus, et mis ma bague sur Infini). Pour l histoire de la focale 22, tu as tout à fait raison. Pourtant j'avais choisis cette focale parce que je voulais un temps de pose entre 18 et 20 secondes pour les autres séries de photos que j'ai prises : en effet, les véhicules mettaient ce temps là pour traverser le viaduc en tout cas la zone prise par l'appareil). La prise de vue a été prise en mode RAW de toute facon.
Merci encore de ces remarques pertinentes ...   :D

Zifnab

J'espère ne pas me tromper de section pour mes 2 photos de Foudre (!). Ce ne sont pas des poses longues (1 seconde seulement) mais elles sont de ... nuit ^___^

Profitant d'un puissant et lourd orage, j'ai tenté de prendre quelques éclairs de nuit. Ce sont mes premiers essais d'orage avec mon réflex K100D Super. Pour la balance des blancs, j'ai vraiment tâtonner comme un fou d'où quelques "couleurs" étranges (...). Pour les réglages manuels, idem, j'ai suivi mon "instinct".

Sur plus de 50 photos (en 25 minutes), très très peu ont réussi à avoir un bon timing. J'ai pris mes photos à mains levées au passage (ce qui m'a bien fatigué au bout de ces 25 minutes ^___^).

Merci pour vos retours dessus !

18mm - f/5.6 - ISO200 - 1 sec

18mm - f/5.6 - ISO200 - 1 sec

Note : Les photos ont été recadrées.
[Zifnab Hydre] www.zifweb.com | www.zifblog.com

K-7 + K100D Super : 8 f/3.5 + 16-45 f/4 + 18-55 f/3.5-5.6 + 70-300 f/4-5.6 + 50 f/1.7 + 28 f/2.8 + 90 f/2.8 Macro + DCR250 + HR7 KAX + SIGMA 530 DG-ST + Grip K100DS + pleins d'autres accessoires.

Insane

de beaux éclairs Zifnab, une discipline peu évidente ;)

mais il est indispensable d'utiliser un pied pour les prises de vue, et d'effectuer quelques poses de plusieurs secondes.
l'idéal étant de se mettre en pose B afin d'arreter la prise juste après que la foudre soit tomber.
au niveau de l'ouverture entre f/8 et f/13 suivant la cadence des éclairs

j'aimerai beaucoup en reprendre mais c'est très rare par chez moi! :cry:
               www.arnol2d.book.fr

Pixel

Zifnab
Jolies, mais comme dit Insane en pose B pour les éclairs tu as plus de chance  :D

macmini95

Zifnab 2 belles captures

Pixel bizarre c'est points bleu  :?:

Pixel

Citation de: macmini95 le 06 Août 08 à 19:55
Zifnab 2 belles captures

Pixel bizarre c'est points bleu  :?:

C'est le ciel en arrière des arbres, pose de 20 secondes  :D

Lezirek

Zifnab : j'aime l'ambiance de la première. Ca pourrait faire un wallpaper bien sympa !

katseinko

Un petit cliché de la place de la Loge, à Perpignan.

macmini95

Oui vraiment petit  :lol:

orahn59

Zifnab : Tres jolies photos (et rares ici en plus)

2 petites :
1

2
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

sexydinosaure

Salut orahn59, une très belle photo qu'est la deuxième;) Bonne gestion du jaune, non baveux.

Ace_Denghar

Salut,

Une de mes premières poses longues réalisée ce dimanche soir.

J'en ai déposé une autre dans la zone dédiée du concours.

Insane

orahn : très jolie la 2eme, peut être le cadrage un poil serré

Ace_Denghar : c'est flou, dommage. J'imagine que tu n'as pas du faire la MAP manuellement (la nuit l'AF est déconseillé)
sinon F16 c'est trop comme valeur, F8-F9.5 était suffisant ;)
à part ça jolie vue.
               www.arnol2d.book.fr