Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Archives [ Nuit ou poses longues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:57

lolomtp34

Les deux sont bien belles mais préférence aussi pour la 1.:bienvu:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

ToutenK10

Merci de vos commentaires.  ;)

nana63

2 belles prises Touten et moi aussi préférence pour la 1  :D

skripink

ToutenK10, préférence aussi pour la 1...le cadrage, compo et amibance  :bienvu:
La Vérité est ailleurs....

ToutenK10

Insane

SurPriseS : la photo n'est pas terrible en effet, mais si c'était juste pour un avoir avis sur des réglages tu aurais du poster dans la rubrique  "Aide : Critique & conseils pour problème avec une photo"

comme l'a dit Toutenk un trépied est indispensable pour les photos de nuit, sinon ce sera toujours flou ou au mieux mal cadré si tu poses ton appareil sur une surface quelconque...
+1 pour la balance des blancs qui n'est pas très juste
sinon à ce que je vois tu as pris ta photo en pose B, ça n'était pas nécessaire vu le temps d'exposition, le mode M aurait suffit...

ToutenK10 : vraiment sympa la 1, belle ambiance nocturne et jolie compo :)
la 2 j'accroche moins à cause des couleurs des différents éclairages et l'aspect un peu vide de la photo
le ptit clair de lune est toute fois appréciable
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Danyboy94

ToutenK10 : préférence aussi pour la 1

orahn59

ToutenK : La 1 est vraiment Top !!
(Je reconnais le lieu de mes dernières vacances :) )
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

MouLaG Ôfr

ToutenK10, 2 belles photos, l'escalier, bonnes compo et lumière, la tour, de belles couleurs, une belle lumière de nuit tombante  ;-)
:P1:

SurPriseS

Citation de: Insane le 03 Jan 09 à 12:55
SurPriseS : la photo n'est pas terrible en effet, mais si c'était juste pour un avoir avis sur des réglages tu aurais du poster dans la rubrique  "Aide : Critique & conseils pour problème avec une photo"

comme l'a dit Toutenk un trépied est indispensable pour les photos de nuit, sinon ce sera toujours flou ou au mieux mal cadré si tu poses ton appareil sur une surface quelconque...
+1 pour la balance des blancs qui n'est pas très juste
sinon à ce que je vois tu as pris ta photo en pose B, ça n'était pas nécessaire vu le temps d'exposition, le mode M aurait suffit...

Oki merci, j'avais pas vu se topic, je posterais la bas désormais :) Pour le pose B, enfaite j'arrivais pas a régler en M quand j'ai fait cette photo, maintenant sa va mieux ! :D Et pour le trépied, j'en ai un maintenant ! ;)

orahn59

alors @ tres bientot pour tes vrais 1eres photos en pose longue !! :)
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

ToutenK10

Voui, avec un trépied le monde de la nuit s'ouvre à toi SurpriseS:lol:

Et merci à tous pour vos commentaires.  ;)

macmini95

Touten excellente la 1er  ;)

fredenzo

touten la 1 aussi  ;)

ToutenK10

mac, fredenzo merci de vos commentaires.  :D

xav80

Citation de: ToutenK10 le 03 Jan 09 à 10:41
orahn
page 101
La première
Belle prise, une belle ambiance nocturne, j'aime bien les reflets.

Les 2 suivantes
Encore 2 belles ambiance, classique mais bien faite sur la première et étonnante sur la seconde j'aime beaucoup l'effet de spirale. Bien vu.

Eldoctor.sylvain
Page101
1 Egletons
Cadrage très sympa, mais une correction de la BdB s'impose.

2 Houdenarde en Belgique

Très jolie prise, le reflet est superbe.

3 Son et lumière sur la grand place de Bruxelles

Une superbe ambiance, de belles couleurs. J'aurai cadré un poil moins serré.

Danyboy94
Un très beau cadrage, l'angle de prise de vue est très bien trouvé. Belle ambiance nocturne.

SurPriseS
Je n'accroche pas trop. Ni sur le recadrage  ni sur la composition.  La  BdB mériterait un ajustement. Ceci dit pour un essais c'est un bon exercice, mais pour faire des photos de nuit le trépied est obligatoire (tu ne poussas amener ta voiture  partout !) ;)

2 petiotes, prises à Vannes juste à la tombée de la nuit:

1 l'escalier
http://photomaniak.com/upload/out.php/i518470_IMGP0803r1rawRT.jpg

2 les ramparts
http://photomaniak.com/upload/out.php/i518469_IMGP0802r1rawRT.jpg

la 1 est très réussie! le cadrage est très correcte! la 2 présente un premier plan trop prononcé

Pixel

ToutenK10
moi aussi j'aime beaucoup la 1  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

RushOfBlood

// Pentax K-5 || Pentax 35 f/2.4 - DA 50-200 4-5.6 du kit - Porst 35mm 2.8 - Asahi 50mm 1.7 - Super Takumar 135mm 3.5 M42 - Sigma 50mm 2.8 macro EX - Flash Pentax AF 360 FGZ \\

neosilencers

Citation de: raiderdu66 le 05 Jan 09 à 18:45
demasqué  :lol:
mais jme suis ch**r sur la mise au point du telescope et jpeu pas en faire ce soir il fair moche :(

c'est quoi comme téléscope ?  :D

RushOfBlood

Hubble, c'est pour ça que c'est un peu flou  :lol:
// Pentax K-5 || Pentax 35 f/2.4 - DA 50-200 4-5.6 du kit - Porst 35mm 2.8 - Asahi 50mm 1.7 - Super Takumar 135mm 3.5 M42 - Sigma 50mm 2.8 macro EX - Flash Pentax AF 360 FGZ \\