Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Archives [ Nuit ou poses longues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:57

Torio

Mouarff c'est parfait comme cela Fab  ;)

Ace_Denghar

Cela valait-il vraiment la peine de commander un gros orage qui a tout cassé dans le sud-ouest ?....

Ben oui ! C'est bien plaisant comme idée de photo.

Pour faire mon embêtant : Je tique un peu sur la balance des blancs même si cela donne des couleurs au ciel. Les bâtiments sont-ils vraiment si jaunes que ça quand éclairés de nuit ? C'est peut-être tout à fait possible mais ça m'étonne un peu et du coup en voyant la photo au premier abord ça me choque.

Sinon, chapeau pour la prise !

fab2b

tu as raison Ace_Denghar c'est pas aussi jaune , en fait en auto la blb tire trop vers les couleurs chaudes j'aurai pu faire une correction
Sigma 17-70DG-macro-F2.8 //Sigma70-300apoDG macro F4.5
M-24 f2.8//M-28 f2.8//A 35 F2.8//M 40m F2.8//M-50mm F1.7//M-85 F2//M-135 F3.5
A35-70 F3.5 macro//A28-80 F3.5 macro
pentacom m42-135-F2.8
Tokina SD70-210 F3.5 macro
Metz 58AF1
mon flickr

kolaz

petit jeu de lumiere en pose longue ;)

irish_mike

Bonjour,
petite question avec exemple, avec le K200, peu t'on regler la vitesse et l'exposition en meme temps? Car pour celle ci, j'aurrai préféré etre à F11 et non pas 13 par explemple
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Taz64

Kolaz : je ne suis pas fan de ce genre là, mais ton K est bien réussi, bravo  :D

irish_mike : C'est un peu surexposé là, tu aurais dû fermer encore plus plutôt que de vouloir à F11. Et composition assez vide.
Pour ton problème, cependant, étant en priorité vitesse, tu peux par exemple viser une zone plus sombre et tu verras que la valeur de l'ouverture change (ouverture plus grande). Tu appuie sur la touche magique 'ae-l' pour garder ces réglages puis tu reviens sur le cadrage que tu souhaites.
Ou alors tu passes en mode manuel où tu règles l'ouverture et le temps de pose à ta guise.

Sinon, il y a une partie spéciale pour la technique sur ce forum, qui serait plus adaptée pour ta question...

En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

PJFB

premier essai avec un K10D...

vito80

PJFB beau filet bien vue  ;)

Taz64

+1 joli filet, après la compo j'aime moins... Mais bel essai  ;)

Le chauffeur a dû croire que c'était les gendarmes qui étaient là avec les jumelles !  :lol:

En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

ziboom

Beau filé mais les lampes jaune/orangé me gène un peu par contre :(
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

macmini95

Très bien comme 1er essai  ;)

ZoomBo

PJFB : je la trouve plutôt bien réussie !

Et c'est pratique pour filer quelqu'un... tu sais s'il a tourné ou pas !  :mrgreen:
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

MouLaG Ôfr

Rattrapage sur ce thème que je n'ai pas suivi depuis 2 semaines...

page 109
Insane, superbe prise de vue, bravo  :applau:

page 110
Torio, la 2e (la bonne mère) est bien réussie (compo), mais la suivante est excellente  :bienvu:

page 111
ziboom, belle idée que ce tryptique de feux ... La 3e est très réussie  ;-)
Cyril, un beau travail abstrait et poétique, ça me plait  :P
:P1:

P30K100D

Il me tue ce moule à gaufre, quel rigueur dans le suivi  :jap:

Bon une petite de la mer un peu déchainée (j'ai fait une petite sortie voilier "bretonne" dans le golfe d'Ajaccio hier avec de la houle, un bon grain et un breton... suis revenu frigorifié et trempé!). Heureusement à terre j'ai reçu des filtre ND pour m'amuser. 18-55 II avec filtres ND8+4

MouLaG Ôfr

Citation de: P30K100D le 08 Fév 09 à 14:45
Il me tue ce moule à gaufre, quel rigueur dans le suivi  :jap:  ....

Ce n'est qu'une vague, c'est temporaire, ça prend du temps ... beaucoup ...  :spamafote:

P30K100D, c'est beau, un bel effet avec de jolies teintes et cette écume laiteuse du plus bel effet  :P
:P1:

ZoomBo

Oui : prise de vue très originale et réussie !

Bravo pour ta compo P30K100D : C'est très beau ; j'aime beaucoup !
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

Pixel

P30K100D
un joli décor et effet  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Insane

P30K100D : jolie prise, par contre la trop forte luminosité bouffe un peu les détails
il te faudrait un ND400
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

ziboom

Citation de: P30K100D le 08 Fév 09 à 14:45
Il me tue ce moule à gaufre, quel rigueur dans le suivi  :jap:

Bon une petite de la mer un peu déchainée (j'ai fait une petite sortie voilier "bretonne" dans le golfe d'Ajaccio hier avec de la houle, un bon grain et un breton... suis revenu frigorifié et trempé!). Heureusement à terre j'ai reçu des filtre ND pour m'amuser. 18-55 II avec filtres ND8+4

[URL=http://img4.imageshack.us/img4/6749/imgp7137ik3.jpg]http://img4.imageshack.us/img4/6749/imgp7137ik3.jpg[/URL]

J'aime beaucoup les poses longues de jour et celle me plait tous particulièrement :)
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

kapoky

Très belle photo, bravo!
L'essayer, c'est l'adopter! :D