Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Archives [ Nuit ou poses longues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:57

neosilencers

Merci beaucoup à tous !  :jap:

MouLaG Ôfr

page 148
neosilencers, bravo pour cette belle prise et cette PdJ :applaud:
Ça tapait fort, dis donc  :shock:

ParacetAmol, j'aime bien ton image floue, belle compo, bel effet  :D

mezcal, 2 belles images  ;-)

:P1:

neosilencers

Merci Moulag !

Oui un très fort orage !  ;)

ParacetAmol

Merci à tous pour votre avis sur ce flou  :roll:

Y fait un temps à pas sortir un jetable dehors, alors en voilà une p'tite nette du bord de seine :

Les torches de ces bateaux mouches sont impressionnante ! pas moyen de faire une pause de plus de 30 sec avec ces machins qui font des rondes sur la seine  :shock: !
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

Insane

tu cherchais à faire une pose très longue ou à obtenir une scène lumineuse sans être géné par les bateaux mouches?
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

ParacetAmol

Citation de: Insane le 24 Juil 09 à 16:04
tu cherchais à faire une pose très longue ou à obtenir une scène lumineuse sans être géné par les bateaux mouches?

Ben cette fois-ci rien de précis, c'était ma première sortie photo nocturne, j'me suis surtout amusé.
Mais j'ai eu plusieurs photos ratée parce qu'un bateau mouche a commencé à me balancer ses torches dans l'objectif  :spamafote:

Et j'ai rarement dépassé les 15 secondes de pauses, du coup si quelqu'un veut faire des pauses de plusieurs minutes ça posera vraiment problème  :roll:

Insane

oui mais une pose de plusieurs minutes n'aurait aucun interêt pour une scène pareille :eek:

Citation de: ParacetAmol le 24 Juil 09 à 16:19
Mais j'ai eu plusieurs photos ratée parce qu'un bateau mouche a commencé à me balancer ses torches dans l'objectif  :spamafote:

ratées à cause de leur présense qui laissent une trainée floue ou ratées à cause de la surexposition de leurs torches?
               www.arnol2d.book.fr

ParacetAmol

Citation de: Insane le 24 Juil 09 à 16:30
oui mais une pose de plusieurs minutes n'aurait aucun interêt pour une scène pareille :eek:

ratées à cause de leur présense qui laissent une trainée floue ou ratées à cause de la surexposition de leurs torches?

Pour la scène oui, mais je met en garde ceux qui voudraient prendre d'autres photos nécessitant une pose vraiment longue en bord de seine...

Ratées parce que quand il n'est pas encore dans le champ mais qu'il approche, sa torche fait du flare (c'est des troches pour éclairer les bords de seine en fait, pas de simple loupiottes :mrblue:). Une fois qu'il est dans le champ... Sit'as le malheur de te prendre un coup de torche de plein fouet dans l'objectif ben  :spamafote:

Leon

ParacetAmol : J'aime beaucoup le format et les couleurs de ce shoot  :bienvu:
Sigma 170-500 - Pentax 300mm f/4 - ou Lulu et TC x1.7 pour l'animalier
Pentax 100mm f/2.8 macro

neosilencers

macmini95

Etonnant cet effet Manu  ;)

nana63

J'aime bcp néo, c'est original  :bienvu:

Pixel

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

neosilencers

Merci à vous trois !  ;)

pierrot73210

Ouah, une demi-heure de pause ! J'adore Neo, et je te hais aussi : la dernière fois que j'ai voulu faire la même (sur fond de glaciers de la Vanoise...), j'ai pas eu assez de batteries. Saletés de piles Ni-MH du K100D ! :evil:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Insane

toujours sympa cet effet en fixant l'étoile polaire :P
               www.arnol2d.book.fr

dedales

superbe neo  cette  circumpolaire   :applaud:, je l'attendais de ta part et je ne suis pas déçu   ;)

tu décalais un chouilla à droite et tu avais la polaire   :D, mais sinon rien à dire, belle lumière et temps de pause au poil avec un petit brin de paysage qui donne plus de sens à ta photo. Bravo encore  :applaud:

sorcier

Sympa les étoiles qui tournent!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

neosilencers

Merci les gars !  ;)

Pierrot : ce sera pour la prochaine fois !  :rires3:

dédales : pas facile à viser au reflex et en grand angle mais je retenterais le coup en montagne prochainement !  ;)

MouLaG Ôfr

Bravo pour ce bel effet pose longue, neosilencers  :applaud:

(comment gérer les arbres du premier plan pour une pose aussi longue ?)
:P1: