Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Objectif les Alpes ! Pentaxone en montagne 2011

Démarré par randos74, 29 Mar 11 à 20:28

neosilencers

randos74

Citation de: pierrot73210 le 31 Mar 11 à 18:28
Ou alors j'ai peut-être compris que c'est pas en bossant 6 mois par an que je vais manger à ma faim, payer mon loyer ET m'offrir un K5 et un 35 macro ! :kna:

meuh, tu l'a pas encore  :shock: monsieur fait pas comme tout le monde  :eek:

bon ça s'annonce bien sinon alors !

est-ce qu'à la date prévu de début Juin, Pierrot aura encore un peu de génépi 2010 dans sa hotte ?

reste à aller sur le terrain pour un peu de reconnaissance maintenant !  :P :P

Cyril

Si jamais tu es de passage sur Cham' un de ces dimanches... Ou un de ces matins, fais moi signe. On ira repéré ensemble.
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

gnomovtt

:hello:
Je serais ravi de venir à un week-end pentax en montagne. (Il se peut que nous soyons deux ;) )

Le week-end de l'ascension, cela me parait top pour en profiter le plus longtemps possible ;)
En espérant que l'on ai plus beau que l'an dernier à l'ascension, hein pierrot ;)

:)
Vive le monde libre !!!
Les Sorties P1, c'est trop bien !!!
mon site......Sea, sex and sun

randos74

Bienvenu !  ;)

Je crois que c'est donc dans la boite, le week-end de l'ascension pour profiter de Chamonix et de ces supers spots photos.

J'hésite quand même avec le refuge du côté du Lac Blanc, j'ai peur qu'il y ai du monde et que l'ambiance manque de convivialité.

Je pense que l'on va plutôt prendre Varan qui permet plusieurs niveau de balade. Le montée au refuge est déjà correct et permet de bien profiter du coin car les alentours du refuge sont propices à la macro, l'animalier, le paysage...
Puis pour les courageux, on peut envisager de monter à l'étage supérieur le matin pour élargir le panorama et en prendre plein la vue.
Le refuge est hyper sympa dans la lignée de se que nous avons connu jusqu'à maintenant, restons sur les même bases  :D

Cyril  pas de soucis pour se faire un tour ensemble si j'arrive à me dégager un peu mais je suis déjà bien pris en Avril..Je te dirai ça.

Je vous fais un petit topo quand j'ai le temps.

gnomovtt

Super randos  :applaud:

La macro, l'animalier, le paysage, tout me va  8-)

Je bloque le vendredi dans mes congès. ;)
Vive le monde libre !!!

pierrot73210

Je ne sais pas trop encore si je vais bosser (je vais déjà essayer de voir cette semaine si je trouve du boulot pour ce printemps), mais ça me botte bien. Et je préfère aussi le refuge le moins fréquenté. ;)

Citation de: gnomovtt le 04 Avr 11 à 11:16
La macro, l'animalier, le paysage, tout me va  8-)

Tout me va aussi ! :P :lol:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

SPentaxQR

Donc, si j'ai bien compris, c'est ascension pour l'Ascension ?

Si c'est ça, je crois que je vais viendre.

Je serai deux mais madame à peur que ce soit trop photo et pas assez rando. Où plutôt qu'on ne parle que photo avec un vocabulaire qui va lui donner mal au crâne. Je peux la rassurer, il y aura de beaux paysages à défaut de beaux photographes  ;) ?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

randos74

je pense qu'il y en a pour tout les goûts

ceux qui grimpent pas trop, s'arrêteront au refuge
ceux qui en veulent viendront le matin plus haut
ceux qui dorment pas feront des panoramas de nuit
ceux qui aiment la faune auront de quoi s'occuper !

celles qui ne parlent pas photos, parlerons cuisine et couture et question paysage, mon dieu  :shock:
c'est le plus beau  :applaud:  si le soleil est au rdv, c'est carte postale partout !!

pierrot73210

Bon bah faudra que j'achète un jeu de piles lithium en plus, histoire de pas me faire avoir par les poses longues comme au Creux du Van ! :lol:

gnomovtt

Que du bon au programe donc  :applaud:

J'ai déja ma config pour la balade, 14mm pour les paysages, 35 macro pour les paysages et la flaure, et le 55-300 pour la faune et les paysages 8-)

Pierrot, achètes-toi un nouveau boitier, cela te couteras moins cher que 24 jeux de piles (1 pour chaque prises de vues ;) )

:D
Vive le monde libre !!!

Gin.net

Sinon il suffit d'engager Pierrot comme sherpa pour porter le matériel, ça lui financera son K5  ;)

pierrot73210

Pas de soucis : à 100€ le kilo de matériel porté, j'aurai aucun mal pour me payer un K5, qui sera d'ailleurs financé pour moitié grâce aux 5Kg du 120-400 de Marco ! :kna:

randos74

Citation de: pierrot73210 le 04 Avr 11 à 13:38
Pas de soucis : à 100€ le kilo de matériel porté, j'aurai aucun mal pour me payer un K5, qui sera d'ailleurs financé pour moitié grâce aux 5Kg du 120-400 de Marco ! :kna:

:kaola:

nan, on verra je prendre peut-être que mon 300 mais ce sera dur dur car un couple de gypaète évolue souvent sur le dessus alors  :gratgrat:
le casse tête quoi !
c'est sur le trépied que ça se joue mais normalement je devrai être en benro probablement  :D
et mon boulet de Manfrotto restera à la maison surement  :woohoo:

SPentaxQR

Citation de: Gin.net le 04 Avr 11 à 13:27
Sinon il suffit d'engager Pierrot comme sherpa pour porter le matériel, ça lui financera son K5  ;)

Moi, si il veux, j'ai un 100-500 Vivitar S1, il pèse un kilo pile poil mais MAP à la main, pas terrible pour des oiseaux en vol, sauf si ils sont empaillés.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

pierrot73210

Bah, ça plane plutôt pépère un gypaète. 8-)

randos74

Citation100-500 Vivitar S1,
:shock:

tu t'en sers ? il vaut quoi, ça pique un peu ?

dsl pour le hors sujet ! je supprimerai ensuite

dimvig

rhoo rien qu'en disant ce nom la ca me donne envie
j'ai jamais reussi de voir un gypaete d'assez pret
en meme temp il y en a pas par chez moi difficil de les observer

pierrot73210

Ouais enfin pas trop près quand même... Un jour un de ceux de ma vallée s'est posé à une dizaine de mètres de moi et ça m'a fichu la trouille : il fait près de 3m d'envergure et ce jour là il avait un mauvais regard... je suis sûr qu'il louchait sur mes os.

randos74

Citation de: dimvig le 04 Avr 11 à 14:38
rhoo rien qu'en disant ce nom la ca me donne envie
j'ai jamais reussi de voir un gypaete d'assez prêt
en même temps il y en a pas par chez moi difficile de les observer

:D

côté faune, marmottes aux abords du refuge, bouquetins un peu plus haut, chamois parfois ...etc