Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Essai avec le Pentacon auto 1.8/50

Démarré par TOFTOF, 01 Avr 11 à 22:32

tatave

il ne ferme pas le dia sur cet objectif, c'est un M42, c'est simplement la bague qu'on tourne qui fait changer les valeurs de diafragme

TOFTOF

merci Sh00t, ton commentaire résume bien ce qu'il faut faire pour obtenir de meilleurs photos avec un M42.

De plus, j'ai activé le son pour qu'il m'indique quand c'est net, je progresse chaque jour grâce à vous tous :ouimaitre:
TOFTOF

Ghost33

Salut

Bon, comme ça a été dit, il faut un début ;)

Il y a deux choses qui me gênent un peu sur ces photos.
D'abord c'est un manque de piqué, je te conseille de faire des essais avec plusieurs ouvertures différentes car souvent à pleine ouverture un objectif n'offre pas la meilleur performance.

La deuxième chose c'est le manque de post-traitement.
Vouloir sortir une photo parfaite directement du boitier sans post-traitement, c'est rare. Traiter ses photos sur logiciel de retouche est un passage obligé si tu veux avoir de belles photos ;)

En fait, il faut que tu considère que les photos que tu récupère de ton boitier sont des négatifs que tu dois développer (et pour ça je te conseille d'opter pour le format raw sur ton boitier).

Cordialement

TOFTOF

Bonsoir, j'ai bien pris en compte vos remarques.
je ne fais toujours pas de traitement des photos ; il faut que je maitrise le logiciel, mais d'abord l'appareil. :roll:

Merci à tous
TOFTOF