Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Sortie "culturelle" au village

Démarré par sorcier, 05 Avr 11 à 21:11

sorcier

Petite visite guidée du Village dimanche dernier.

J'ai posté une série avec des cadrages plus classiques (de l'église notament) au mois d'aout.
Ici , c'était avec un groupe. Quelques essais un peu différents.

1 Le cadre extérieur (pano)

2

3 Comme on le voit sur la 1, l'église n'est percée que de rares et petites ouvertures. Les taches de lumières sont limitées et violentes. J'ai essayé en HDR mais même avec 5 prises, le résultat est catastrophique, plein de bruit (et de fureur...). Voici mes traitements Photofiltre à partir des Jpeg. (je ne sais pas utiliser LR...). Je suis preneur de conseils pour amélioration des 5 suivantes... (pas le temps de déployer le pied...)

4

5

6

7

8 Le village a de tout temps été sur une voie de communication: commerciale, pélerinages, soldats...
Ici une inscription sur ce qui servait d'hopital: "helas fauf morir" (HDR)

9 La Chapelle des Pénitents Blancs (entièrement recouverte de fresques)

10 Pied; HDR en jpeg (pas appuyé sur le bouton raw...)

11 Le pressoir à olives

12 2.5'...sans pied! (pas la place). Mais appuyé à la rambarde
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Iancurtis

5,6 et 10 pour moi !

Une chouette série en tout cas.

TOFTOF

TOFTOF

Marc15

beau reportage, étonnant de voir les saints et juste à côté, le diable la zézette à l'air, je suis étonné de ce contraste religieux.

youpitea

La 1 et la 10, j'aime beaucoup.

donapaleu

J'aime bien le clair obscur sur les bancs. Dommage qu'on ne puisse pas numériser et télécharger l'odeur de l'encens !

dimvig

sorcier une tres belle serie proposé
ton pano est delicieux et la 7 j'adore

sorcier

Merci à vous...

Citation de: Marc15 le 05 Avr 11 à 21:44
beau reportage, étonnant de voir les saints et juste à côté, le diable la zézette à l'air, je suis étonné de ce contraste religieux.

Le sexe, c'est l'enfer....
De l'autre coté du triptyque, il y a le paradis. Les gentils sont nus aussi, mais de dos, ils montent l'escalier...
J'ajoute que sur le mur de gauche figurent les vertus, sur celui de droite les vices....

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

JoCar

Jolie série Sorcier! La 7 me plaît beaucoup  :bienvu:

randos74

CitationJe suis preneur de conseils pour amélioration des 5 suivantes...

je pense pas avoir de conseils à te donner pour améliorer, perso ça me va bien ! La seule chose pour faire apparaitre du détail dans les noirs serait de gérer ça avec de la lumière additionnelle ...

donc pour moi les 5;6 et 10 sont vraiment superbes  :applaud:

belle lumière  :D

Gko

de très belles lumières que tu as captées Sorcier, 4 et 6 :bienvu:

Edamuas

La grande classe, sorcier !  :applaud:  :applaud:  :applaud:

pelelo

Hormis les 2, 8, 9 et 12 qui me parlent moins esthetiquement (mais qui enrichissent le reportage), les autres sont tres sympas et belles.
Le paysage global est beau, bien composé.
Les clair-obscur sont bien realisées, avec un petit côté d'étrange.
La 10 est un chouia un peu claire comparé a l'ensemble, mais elle est vraiment bien.
K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

SATURNE

Asakuza

belle série Sorcier avec une superbe ambiance pour les 5, 6 et 10!

SCALPA

sorcier
Une jolie série, préference pour l'interieur de l'église, j'aime ces contrastes avec la lumiére et les zones d'ombres :applaud:
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

sylve

Très belle série sorcier  :applaud:
j'aime beaucoup la 2, ma mémé avait le même chapeau  :D
Bien aussi les 5 et 6, avec ce petit rayon de soleil qui arrive juste où il faut  :applaud:
Merci du partage  :jap:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

sorcier

macmini95

Une bien belle série et un bien beau village  ;)

Ghost33

Salut

Et bien moi j'aime beaucoup de 3 à 7, ce mobilier qui sort de l'obscurité j'aime bien ;)