Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[louisback] Accès privilégié au coeur de notre défense...

Démarré par louisback, 06 Avr 11 à 17:35

oZen

Bon aller j'y vais de mes commentaires !

D'une manière générale je préfère quand tu utilises le noir et blanc. C'est peut être cliché, mais les militaires c'est la guerre, la guerre est surtout dans les mémoires seconde et mondiale et donc elle est en noir et blanc dans beaucoup de têtes. Alors je trouve que ça colle vraiment mieux. Tes noirs et blancs sont plutôt bien contrastés et propres. Plaisants à regarder ;)

Dans le détail et par ordre d'appréciation décroissant:

5. est celle qui envoie le plus. Exemple typique d'un sujet centré qui attire toute l'attention sur lui (la ligne blanche dirige bien le regard). Plus un bon traitement noir et blanc  :applaud:

12 et 3. sont des photos de détails bien maitrisées aussi. La PDC notamment. On voit que tu fait bon usage de ton nouveau jouet. (1. et 2. aurait pu en faire partie aussi, mais en noir et blanc et bien que je les trouve moins intéressantes graphiquement. Elle "prennent moins bien la lumière" je trouve).  :applaud:

10. m'interpelle. Très graphique avec sa grosse flèche jaune. C'est la seule que j'aurais moins bien vu en noir et blanc, ou alors très contrastée. Elle me plait aussi.  ;)

15. aurait pu être bien si tu avais fait le point correctement. Mais ce camion imposant me plait bien quand même et son cadrage aussi. (Peut être que tu aurait pu accentuer l'effet "imposant/écrasant" avec une contre plongée plus importante)  ;)

14: Cadrée un peu plus à droite pour ne pas couper la queue de l'hélico. La nuée de parachutiste est intéressante et le premier plan hélico est bien venu. Il aurait été aussi superbe si débouché (RAW inside ?).  :spamafote:

4, 6, 7, 8, 9. sont a mon ressenti des essais qui n'ont pas plus donné que ça. On a du mal à les lire tout simplement. Quel était le sujet principal ? Qu'est que tu as voulu mettre en valeur ?

13. elle aurait pu rentrer dans ma catégorie "photos de détails" mais je la trouve plus plate. Elle manque de petits "accrocs métalliques" témoins d'une vie au front qui aurait pu lui donner beaucoup de personnalité. Du coup elle est très lisse, mais sans que ça ne soit de ta faute...

11. l'horizon coupe la photo au milieu. C'est cadré vraiment loin. L'oeil se perd. Le sujet ?

Voila, voila je crois que j'ai fais le tour. Il me reste à te dire bravo pour ta photo du jour, t'es un chef  ;)

dimvig

Bravo pour cette pdj
reussi , le traitement ma plait
la 15 aussi d'ailleur cet angle de vu donne du carractere a l'engin (domage que ca soit coupé derriere)

par contre  c'est peu etre moi mais ta bdb n'est pas un trop froide ???

louisback

Merci à tous pour vos commentaires!! ;)

Ozen merci pour ton roman! ;) Tout ce que tu soulèves est vrai, forcément, et tes commentaires sur la 5 me font extrement plaisir ainsi que toi Dimvig :)

Pour l'entrée, c'était la journée des familles
donc j'étais avec environ 5 personnes ;) 

Exis

Perso ce sera pour moi les 5, 10 et 11 !

La 10 me fait penser à une peinture de frank stella :)

oZen

@louisback: Tout ce que je dis est loin d'être forcément vrai. C'est simplement mon ressenti. Prend le pour ce qu'il est. Si tu t'y retrouves tant mieux  ;)
"La bonne photographie", comme beaucoup d'autres choses, est surtout le reflet de cultures (et dieu sais s'il y en a, une par personne ?! ;) )
Aussi, si à un moment donné, tu crois fort à une photographie, qu'elle fait écho à quelque chose chez toi contre l'avis général et alors ? Plutôt que de se fondre dans la masse il s'agira de lui expliquer (à la masse) pourquoi elle te touche toi, cette photo.

jeff67560

K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

SCALPA

Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

Mapi

Voici ce que je retiens de cette série:

- tu as eu le bol de profiter d'un accès privilégié (j'ai eu ce plaisir il y a quelques années sur la base de Phalsbourg).
- tu as su en rapporter de beaux souvenir
- tu as eu la grandeur de les partager
- tu nous as bricolé une pdj

Moi je dis chapô bas M'sieur.
Je te sers un bouchon de DT au bar

louisback

Merci Mapi! :D

J'ai habité deux fois à Phalsbourg! :lol: Rigolo que tu connaisses! T'es peut être venu lors du centenaire avec la patrouille de france? Car c'est mon père qui l'avait organisé, et j'y étais aussi! :)

J'ai fait deux ans étant tout petit en habitant Phalsbourg, et deux ans à Sarrebourg pas loin :)

Mapi

Non Petit Louis c'était pas à ce moment là. Je faisais partie de l'aéro-club de Sarre Union et nous étions quelques privilégiés à être invités pour quelques heures, repas compris. Le régiment venait d'être doté des toutes nouvelles optiques à visée nocturne.

louisback

Okayokay! :D Rigolo ça! On aurait opu se croiser un jour au détur d'une rue ;)

pelelo

Autant les premieres couleur me laissaient sur ma faim, autant les n&b ont changé mon avis. J'aime beaucoup les n&b graphiques.
En fait avec ce ciel un peu blafard et cette lumiere du midi, j'aurais tout fait en n&b. Ca aurait donné une serie plus homogene aussi.
Sur le camion, y'avait de quoi faire des prises de vue plus marquées encore.
Mais bravo quand meme pour la serie, c'est fouillé, on sent que tu cherches, et tu trouves !  ;)
K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

louisback

Merci Pelelo ! La prochaine fois je me mettrais tout le temps en N&B ;) Je préfère aussi de loin, mais certains clichés ne rendaient rien en N&B :)

klank

superbe et interressantes série ;)
mon coeur balance mais la 5 wwaaaahhhhhhhhoooooooooouuuuuuuu

Ghost33

Salut

Bon, tout à été dit, et je trouve vraiment bien ce reportage.
Ma préférée est la cinq, l'hélicoptère sur le tarmac, la photo en jette ;)

Astor

Super, cette série ! Avec une belle diversité et des réussites dans les différentes façons d'aborder le sujet.