Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Orchestre d'harmonie / cathédrale Saint-André

Démarré par Ghost33, 09 Avr 11 à 03:58

sylve

Très belle série Ghost  :applaud:

Bravo pour la PDJ tout à fait méritée  :bienvu:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

sorcier

Bravo pour la pdj, c'est ma préférée!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Ghost33

C'est marrant pour ce choix de PDJ, c'est sans doute une que j'aime le moins dans celles que j'ai choisi de mettre sur ce forum ^^

randos74

CitationC'est marrant pour ce choix de PDJ, c'est sans doute une que j'aime le moins dans celles que j'ai choisi de mettre sur ce forum ^^

je vois plus mon choix dans la globalité de la série et non sur l'une ou l'autre des photos.

La 6 aurait mérité mais de grosses surex en avant plan et une pdc un peu courte me gênait un peu.

:jap:

Armo

C'était pour quel évènement ? Parce que je n'en ait pas du tout entendu parler :( (je suis sur Bordeaux aussi).

Ghost33

Ha ben oui Armo, je vois très bien pourquoi tu n'en a pas entendu parler : très peu de communication !!!

Je prends des cours de solfège et cornet à piston (instrument à embouchure, comme la trompette, mais plus conique donnant un son plus "rond" et moins "brillant" que la trompette).
Ma prof de solfège fait partie de l'orchestre d'harmonie de Bordeaux.

Tout les mois, ils donnent un concert au théatre femina, vendredi soir exceptionnellement c'était dans la cathédrale. Les concerts sont gratuits et sans reservation (donc ouvert à tout le monde), le seul truc c'est qu'il faut le savoir.
Parcequ'il y a peu de communication, ormis un programme que tu peux retirer à certains endroits comme le kiosque Bordeaux culture (allées de Tourny). Vendredi c'était le dernier concert de l'année je crois (en tout cas sur le programme c'est le dernier mais il doit y en avoir d'autre j'imagine).

Malgré ce peu de communication, il y a un monde pas possible et devant le théatre femina c'est la grosse bousculade pour rentrer à chaque fois...
Les concerts ont lieux le samedi après midi, 15h15, mais il vaut mieux faire la queue trois quart d'heure avant.
C'est très fréquenté par les mamies et le public est disons... assez aisé... ben ouais, vu le peu de com, ce sont les plus avertis qui ont les infos, et souvent ce sont les marie-chantale qui mettent leur gamin au piano pour dire à leur copine "moi mon fils il étudie le piano et le solfège à saint-Bruno".
Et bien, c'est incroyable l'incivilité de ces gens-là lorsque les portes du théâtre femina s'ouvre.
C'est chacun pour sa gueule, vas-y que je te pousse, si il faut on piétinerait même son voisin pour passer devant.

Armo

Théatre fémina gratuit ? Je n'aurai pas pensé : j'ai jusque là constaté que c'était plutôt chère comme lieu (par contre c'est tip top ! ). Des évènements gratuit et régulier en ces lieux, c'est plutôt cool de leur part ! Mais je ne sais pas si j'irais. Être parmi la "bourgeoisie" bordelaise c'est pas mon truc ! :D. Même si je n'ai rien contre eux (quoique !! mais c'est un autre débat hors sujet ;) )

Par contre à la cathédrale ça doit donner ! J'essayerai de m'informer pour l'an prochain. C'est bon à savoir. Merci pour l'info :)

En tout cas belle initiative de l'ONBA !

Au fait : superbe série !

Ghost33

Je ne crois pas que cela fasse partie de l'ONBA.
L'orchestre d'Harmonie est employé par la mairie de Bordeaux et il n'y a pas de lien avec l'ONBA si je me souviens bien.

Dans la cathédrale c'était impressionnant, l'acoustique est incroyable.

Armo

a oè ? pourtant l'ONBA est financé par la mairie aussi d'après leur site internet. Mais t'as probablement raison, c'est peut être une formation différente.
Bref peu importe. Je rectifie : belle initiative de l'Orcherstre d'Harmonie :)

Ghost33

Disons que cet orchestre est formé par des professeurs de musique et des jeunes diplômés du conservatoire.

Je ne sais pas trop si j'arriverais à aller très loin en musique, le cornet/trompette c'est vraiment pas facile, mais au moins ça m'a permis de faire des rencontres intéressantes :D

Armo

Marckaos

Bonsoir.

Bravo pour ces belles photo qui ravissent mes "oreilles". La une et la trois sont mes préférées.

Amicalement, Marckaos.

Ghost33

Y'aurait peut-être un truc à faire... une personne dans le public enregistrait avec du matériel performant (double micro en hauteur) le concert pour le compte de l'orchestre. Ce serait interessant de faire une sorte de diaporama avec l'enregistrement en musique.