Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Nouveau Module O-GPS1

Démarré par louisback, 03 Juin 11 à 00:18

louisback

Pentax lance son premier module GPS pour nos K7, K5, en gros pour toute la gamme! Ce qui rattrape la concurrence en terme de geolocalisation des photos, et comme Pentax est une marque considérée comme "Baroudeuse", c'est un plus pour les marcheurs, qui parcourent le monde!

Voilà le lien:
http://www.absolut-photo.com/news/1307008319.html

Bonne nuit à tous! ;)

[edit=(MouLaG Ôfr) Titre.][/edit]

Cyril

Merci pour l'info... Dommage que ce genre de matériel soit aussi encombrant... et 229€ quand même...
Ça ne serait pas mal si cela était moitié moins gros... et moitié moins cher...
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

Momak

Citation de: Cyril le 03 Juin 11 à 00:37
Merci pour l'info... Dommage que ce genre de matériel soit aussi encombrant... et 229€ quand même...
Ça ne serait pas mal si cela était moitié moins gros... et moitié moins cher...

+1
Dans le cadre de mon activité professionnelle (hydrobiologiste), j'utilise un compact panasonic etanche, resistant aux chocs et disposant de la fonction gps. Ca fonctionne très bien mais là ce dispositif me parait très ecombrant et, surtout, hors de prix!

Cyril

Dommage que ça ne puisse pas tenir dans un grip à la place de la batterie par exemple...
Allez, au boulot les ingénieurs... Je vous fait cadeau de l'idée si vous m'offrez un grip une fois celui-ci conçu!! :)

Sinon qui est volontaire pour être le premier acheteur donc testeur de cette petite merveille?

louisback

Pas moi! C'est quand même ciblé à des férus de voyages aux quatre coins du monde, ou aux professions de photos qui bougent d'endroit! Pour le simple amateur qui va a trifouilles-les-oies tous les 36 du mois, l'utilité en est quand même réduite :lol:

En plus je suis déjà sur un K5 non tâché a un prix plus que correct donc stop la :P

Mais les modules Canon et Nikon ne sont pas plus gros si?

Cyril

Aucune idée!!! C'est qui ça Canon et Nikon?

alx67

macmini95

Merci pour l'info Louis  ;)

Cyril

Citation de: alx67 le 03 Juin 11 à 04:39
A noter qu'il faudra mettre le firmware a jours pour le faire fonctionner :
[/url]
ils ne précisent pas s'il y aura une version 1.04 où si la vesion 1.03 est la dernière dont ils parlent... A voir de près, ça, ça peut aussi être une très bonne info. Peut-être solution en même temps au problème de flash pour ceux qui en ont!! :)

louisback

Parceque Pentax n'a pas encore communiqué sur son nouveau Firmware :?:

Cyril

Pas encore, le dernier en date est le 1.03... Avoir quand sortira donc le 1.04.

dimvig

louisback

Ah ouips! Désolé :/

JoCar

Ouep, bonne chose, reste plus qu'à baisser le prix  :roll:

louisback

Mais Pentax a la facheuse habitude de faire des boîtiers très bien placés niveau prix compaés à la conccurence, mais de fare des accessoires à des prix exorbitants! Je pense à ce GPS, mais aussi au Grip D-BG4 qui demande son pesant d'Or !  :shock:

JoCar

Tu l'as dit Louis.
J'ai du acheter un grip pour le K-5, imitation de l'original, pour 3 fois moins cher!
Pas de tropicalisation, plastoc etc...mais bon, c'est surtout pour la prise en main et la pile supplementaire...c'est suffisant 8-)
Pile aussi acheté non Pentax...3 fois moins chère :-)

http://www.digit-photo.com/Poignees_Grips_alimentation-aFA0056/PHOTTIX_Poignee_Grip_BP_K7_Premium_serie_pour_Pentax_K7-rPHOTTIX33570.html#0
;)

Cyril

Y'a moyen d'acheter outre-atlantique aussi... Pour certains accessoires, pas de souci. J'ai payé le grip du K5 (l'original) au 2/3 du prix européen. Et comme dis au-dessus,celui-là est WR, la finition est un gros cran au-dessus, ce qui a un prix.
Pareil pour le DA 35 acheté au Canada voilà trois ans maintenant et le DA 15 qui arrive de chez B&H via un particulier. J'ai acheté ça à l'étranger car je n'ai jamais entendu parler de souci concernant ces accessoires. J'ai, par contre acheté le K5 en février et à l'époque, le 16-50 en boutique. C'est aussi un moyen de perdre moins d'argent lors d'une revente éventuelle... même si je revends rarement mon matériel récent. ;)
Et si ce module GPS coute deux fois moins cher hors C.E.E, ben c'est là qui j'irai me le procurer si jamais il m'en prenais l'envie. Mes futurs limited arriveront de part là-bas aussi.
Il y a pire que nous quand on voit les prix pratiqués en Italie même en occasion. Il faut arrêter de prendre les Européens pour des vaches à lait ou/et des C...

louisback

JoCar, j'ai fait mieux pour le grip ! J'en ai pris un générique aussi, pour 50€, et deux batteries pour 15 €, donc pour 65, j'avais un super truc! bon, le petit bout d'ouverture de la trappe a sauté car en full plastoc, mais bon, avec un stylo ça va, surtout qu'on ne change que rarement de batterie dans le grip en pleine action...

Cyril, je suis d'accord, les prix pratiqués en France (Je ne parle pas des autres pays UE car je ne connais pas les tarifs...) sont exorbitants, par rapport à ceux venant du Canada, ou directement du Japon/Chine/Corée. Bon, les délais sont généralement plus longs (Compter environ 1 mois pour la récéption d'un objet commandé en Asie), mais on fait quand même de bonne grosse économies...

Axxl

Citationsurtout qu'on ne change que rarement de batterie dans le grip en pleine action...

Ah bon ? Tu laisse celle de l'appareil se vider et après ? C'est pas celle du grip que tu change ?
Perso j'ai 3 batteries, qd celle du grip est à 0 je l'a change. Celle du boitier est le dernier recours (heu non c'est les piles le dernier recours mais zavez compris ce que je veut dire). M'embeterai bien moi que la trappe soit chiante à ouvrir ... m'enfin pour 50€  :roll:

quoi zavez pas tous un grip d'origine modele "topachat" à 139€ ?? (j'en ri encore)  ;)
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

louisback

Ahahahah non personnellement, moi c'est du Chinois Anglais! :lol:

Ouias, mais lors d'une sortie, c'est rare que les deux batteries tombent à plat!  :shock: