Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

TrajectoireDuSoleil.net et TrajectoireDeLaLune.net (développés avec P1)

Démarré par eldoctor.Sylvain, 07 Juin 11 à 15:52

eldoctor.Sylvain

Citation de: lightbeam le 08 Juil 11 à 19:26
Non, la taille des icones est plus fine on dirait. Expliques moi comment faire une copie d'écran je te montrerai ce que ça donne.
En fait je te suggérais d'utiliser le K5 pour photographier le logiciel figé sur une photo...
Car la capture d'écran, sans rooter son téléphone, n'est pas si simple...

Il faut installer le sdk Android tel que décrit ici (http://developer.android.com/sdk/installing.html), un driver pour son téléphone, puis chercher et exécuter ddms.bat une fois le téléphone connecté, il y a alors un menu capture...
Mais franchement tu iras plus vite avec le K5... ;)

Merci d'avance...

Citation de: lightbeam le 08 Juil 11 à 19:26Mise à jour du logiciel ce soir mais il me dit que le fichier package est incorrect...
Bizarre... Je viens de la réinstaller, sans soucis... Peut-être une erreur de transfert ponctuelle?
FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

janfi.moyen

Yesssss, je viens de changer mon Hero pour un Galaxy S2, je decouvre ce tel, et installerai ensuite ton appli !!!
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

eldoctor.Sylvain

Yes, un nouveau testeur! ;)

Mais j'espère que ce n'est pas pour moi que tu as changé de téléphone!  :oops:
FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

MouLaG Ôfr

Citation de: eldoctor.Sylvain le 01 Juil 11 à 14:15
Merci Moulag. Peux-tu donc remplacer le premier post par ce qui suit?

Sylvain.
...

Désolé, j'avais raté ton message, la modif est faite  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

eldoctor.Sylvain

FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

lightbeam

Bon, après avoir "forcé la main" pour obtenir la basse résolution, je vais pouvoir tester ça sur une tablette 10.1", on a craqué pour l'ASUS TF101, je te tiens au courant ;)
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

janfi.moyen

Citation de: eldoctor.Sylvain le 09 Juil 11 à 21:56
Yes, un nouveau testeur! ;)

Mais j'espère que ce n'est pas pour moi que tu as changé de téléphone!  :oops:

Si si, comme tu écrivais que tu remboursais les frais inhérents aux tests ...

K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

MouLaG Ôfr

J'ai téléchargé et installé aussi l'appli sur mon HTC Desire, ce week-end.
Encore à tester ...
[tr][td]

eldoctor.Sylvain

Citation de: janfi.moyen le 11 Juil 11 à 09:14
Si si, comme tu écrivais que tu remboursais les frais inhérents aux tests ...
:P

Post Merge: 11 Juil 11 à 17:46

Citation de: lightbeam le 11 Juil 11 à 07:41
Bon, après avoir "forcé la main" pour obtenir la basse résolution, je vais pouvoir tester ça sur une tablette 10.1", on a craqué pour l'ASUS TF101, je te tiens au courant ;)
lightbeam, monsieur tout ou rien... ;)
N'empêche: le résultat m'intéresse!

Post Merge: 11 Juil 11 à 17:48

Citation de: MouLaG Ôfr le 11 Juil 11 à 12:09
J'ai téléchargé et installé aussi l'appli sur mon HTC Desire, ce week-end.
Encore à tester ...
Merci!

Actuellement je suis en train de préparer un tutoriel, afin d'aider sur la première utilisation...

FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

MouLaG Ôfr

Citation de: eldoctor.Sylvain le 11 Juil 11 à 17:45
Actuellement je suis en train de préparer un tutoriel, afin d'aider sur la première utilisation...

Ce sera bienvenu, parce que là, à part prendre une photo et changer des dates, je ne vois rien   :shock: :spamafote:
[tr][td]

eldoctor.Sylvain

Aie. J'ai déjà eu un DesireHD avec un symptome "on ne voit rien": erreur du fabriquant sur le champ de la caméra (confusion degrés-radians). Mais cette confusion est désormais normalement détectée et corrigée...

Si tu fais un tour d'horizon en vidéo, à aucun moment il ne s'affiche quelque chose?
FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

MouLaG Ôfr

Je dois faire quoi exactement ?
[tr][td]

eldoctor.Sylvain

Lance le logiciel, une fois qu'il affiche la video, attends quelques secondes (pré-calcul de déclinaison magnétique), puis fais comme si tu filmais un tour complet (360°) d'horizon.

Si tout se passe bien, à peu près vers l'est, tu vois la trajectoire du lever de soleil, et à peu près vers l'ouest, le dessin de l'ombre portée aux mêmes heures...
FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

MouLaG Ôfr

[tr][td]

eldoctor.Sylvain

Ouf! C'est donc bien un problème de tutoriel. ;)

Je vais essayer aussi d'indiquer une flêche dans la direction où regarder, dans les cas où il n'y a rien à l'écran...

Comme les autres, si tu es tenté par la version complête, et que tu as un compte paypal, n'hésite pas. Jusqu'ici, aucun testeur ne m'a demandé remboursement... ce qui est bon signe, mais bon j'y suis toujours prêt!
FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

lightbeam

Citation de: eldoctor.Sylvain le 11 Juil 11 à 17:45

Post Merge: 11 Juil 11 à 17:46
lightbeam, monsieur tout ou rien... ;)
N'empêche: le résultat m'intéresse!

Ben oui, mais c'est comme ça qu'on avance :P
Par contre j'aimerais savoir programmer sur Androïd comme toi, ça ressemble à quoi, du java, du C++ ?
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

eldoctor.Sylvain

Je crois que tu peux programmer en natif, mais la voie par défaut est en Java. Ce qui est bien pratique pour gérer pas mal de hardwares différents.

L'interface graphique "à la Android" est une sorte de description de flux en xml, qui ressemble à WPF (mais en moins poussé).
FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

eldoctor.Sylvain

Nouvelle capture que j'espère explicite pour l'ombre portée! ;)

[@Moulag: merci!]

FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

MouLaG Ôfr

[tr][td]

eldoctor.Sylvain

Une grande nouvelle pour mon application: elle a été notée 5 étoiles par Chasseur d'Images dans leur tout dernier numéro (arrivé aujourd'hui pour les abonnés, demain en kiosque).
Je leur suis donc doublement redevable, pour l'idée (2 numéros plus tôt) ainsi que pour le test qui devrait donner un sacré coup de pouce à mon application.

J'en profite pour vous remercier également pour votre aide: si je peux (presque) espérer que les lecteurs de Chasseur d'Images ne recontreront pas de trop gros bug, c'est bien grâce à ceux qui m'ont aidé à tester!  :-)

Depuis la rédaction de l'article, je n'ai pas chômé (en fait je suis même bien fatigué), et j'ai sorti la version 1.21 "dite lepiallou.1":

• Un bouton "quitter" dans le menu de l'application. Cela correspond à une demande de lepiallou dans son tout premier mail.
    En pratique, pas de grande différence avec l'action de quitter par "home" ou "back" (le logiciel reste alors en mémoire pour redémarrer plus vite), mais je comprends les utilisateurs qui souhaitent vraiment quitter les logiciels.

• Une refonte du moteur de dessin:

• Une flèche indiquant où chercher le soleil si il n'est pas dans le champ

• L'affichage des solstices qui permet d'un coup d'oeil de voir où le soleil n'ira jamais, sans avoir à jouer avec le réglage de date. Sur cette photo, on voit que le soleil ne sera jamais plus bas que le solstice (d'hiver en l'occurence, la date étant sur novembre).

FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5