Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Démolition

Démarré par ToutenK10, 17 Juin 11 à 18:05

Flomucha

Quelle série magnifique! Le rendu est superbe. Du grand art. Préférence pour la 1, 5 et 9. Et surtout, bravo pour la PDJ  :applaud:

JoCar

Super série! Bravo pour la PDJ ;)

ToutenK10

Citation de: randos74 le 18 Juin 11 à 11:14
sur la 5;  2,3 petites pétoles sur l'objo qui ont pas été effacés au dessus du godet de la pelle mécanique  ;) enfin je crois
sinon très bonne aussi celle-ci  :applaud:
Sur la 5 ce sont des pigeons qui ont élu domicile sur le toit du bâtiment. Pour les 2 et 3, ben je vois pô de pétouilles,  mais l'age aidant ma vue baisse  :mrgreen:. Merci pour ton commentaire.  ;)

MATAK, Flomucha, JoCar merci pour vos commentaires.  :D

lightbeam

J'adore ce rendu dramatique, vive le HDR. Bravo pour la photo du jour (enfin, pour hier), vraiment superbe.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

ToutenK10

sorcier

Rien qu'en lisant le titre je savais que c'était ToutenK....

Et comme d'hab, que du bon!

Bravo pour la pdj!
Et aussi 4,5,6....et les autres...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Marceline

Superbe série  :applaud:  J'adore !

Pour faire plus court, celle que j'aime le moins est la 3  ;)

ToutenK10

Sorcier et Marceline, merci beaucoup  pour vos commentaires.  :D

guepard

Objectifs : DA* 50-135, sigma 8-16, DA 17-70 f4, sigma 30 f1.4

SPentaxQR

Un seul mot : magnifique  :applaud: :applaud:

Quand je serai grand, je veux faire du HDR comme toi  :D

Merci aussi pour l'info, je ne savais pas que Dieu conduisais une Volvo (photo 4)  :lol:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

guepard

ToutenK10

Citation de: guepard le 20 Juin 11 à 14:02
T'es un dieu... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Heu, ben non hein parce que là ça craindrait un max !  :lol:

Sérieux, j'ai un faible pour le HDR mais j'essaye toujours de faire en sorte que le traitement soit au service de la photo et pas l'inverse. Des fois ça marche, des fois moins. Pour cette série j'ai trouvé que ça collait bien avec le sujet. Merci pour ton commentaire.  :D

SPentaxQR merci également pour ton commentaire.  :D

guepard

Tu brackettes combien de fois pour ce genre de photo ?

Jamais réussi à avoir un HDR qui arrive au petit orteil des tiens... :(
T'as des conseils/astuces ? :P

Encore bravo, j'suis vraiment trop fan de cette série. :applaud:

lightbeam

Citation de: guepard le 20 Juin 11 à 14:02
T'es un dieu... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Lol, ça me fait penser à Wayne's World quand Gart a joué un boeuf d'enfer à la batterie et qu'un chevelu passe à ce moment là pour lui dire la même chose ;)
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

bruno84450

Très belle série. Joli traitement...

:applaud: :applaud: :applaud:
Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

ToutenK10

Citation de: guepard le 21 Juin 11 à 09:17
Tu brackettes combien de fois pour ce genre de photo ?

Jamais réussi à avoir un HDR qui arrive au petit orteil des tiens... :(
T'as des conseils/astuces ? :P

Encore bravo, j'suis vraiment trop fan de cette série. :applaud:

- je fais 3 photos avec un écart de 1,3 ou 1,7 EV,
- je fais toujours en, sorte que la photo « neutre » soit correctement exposée (pas de zones complètement bouchées et pas de zones surex),
- je me concentre pour éviter au maximum de bouger lors de la prise de vue afin de faciliter l'alignement lors du traitement HDR,
- traitement avec Photomatix Pro (tonemapping) , là c'est au feeling, il faut essayer plusieurs réglages pour arriver au résultat voulu (attention au bruit, vérifier l'histogramme pour éviter les zones complètement bouchées et les zones surex),
- export en TIFF 16 bits,
- traitement final avec Lightroom pour le traitement N&B, contraste, courbe, netteté etc....

Rien d'extraordinaire donc mais il faut de la pratique et expérimenter pour progresser.  ;)

bruno84450
merci pour ton commentaire.

guepard

Merci pour les conseils ! :D

Ptet bien que mon écart d'EV est trop faible, j'passe jamais au dessus de +/-1EV. J'vais retenter tiens, ça fait un petit temps que j'ai plus essayé.

Par contre, c'est bizarre que tu dises que la photo neutre ne doit pas avoir de zones bouchées ni de zones surex. Pas besoin de HDR dans ce cas non ? :P

bentonjda

Non à l'aéroport!!! En tout cas superbe série

Gko

Citation de: lightbeam le 21 Juin 11 à 12:48
Lol, ça me fait penser à Wayne's World quand Gart a joué un boeuf d'enfer à la batterie et qu'un chevelu passe à ce moment là pour lui dire la même chose ;)

HS ON
Tu parles sans doute de ceci  8-)
HS OFF

en tous cas, je me plait souvent a dire que le hdr c'est moche, mais heureusement qu'on voit des séries comme celle-ci pour prouver le contraire :bienvu:

ToutenK10

Citation de: guepard le 22 Juin 11 à 09:17
...............................
Par contre, c'est bizarre que tu dises que la photo neutre ne doit pas avoir de zones bouchées ni de zones surex. Pas besoin de HDR dans ce cas non ? :P
Ben disons que c'est un choix qui te permet de faire ce que tu veux ensuite.  Tu peux utiliser la photo neutre sans HDR, vu qu'elle est correctement exposée elle pourra être post- traitée sans problème. Bien sûr ça n'est pas possible dans toutes les situations (fort contrejour par exemple).
De plus pour le HDR, sur 3 photos par exemple, ça n'aidera pas d'avoir 2 photos sous ex ou deux photos surex.  ;)

Citation de: Gko le 22 Juin 11 à 20:45
..........................................
en tous cas, je me plait souvent a dire que le hdr c'est moche, mais heureusement qu'on voit des séries comme celle-ci pour prouver le contraire :bienvu:
Le HDR n'est qu'une technique, en soit ce n'est ni moche ni beau, tout dépend de ce que tu en fais. On voit hélas trop de photos HDR ou l'auteur pense que le traitement HDR  va la « sauver » . Une photo HDR c'est d'abord une photo, si elle est mal composée, mal cadré ou sans sujet le HDR n'y pourra rien.  :spamafote: