Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Metz 15 MS-1 et macro 100 WR

Démarré par Papyone, 25 Juin 11 à 14:34

Papyone

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'achat d'un METZ MS15-1, et je me trouve bien embarrassé pour le montage sur un objectif Pentax macro 100 wr, l'un de vous peut il m'aider, j'ai esssayé sur le 18/55 livré avec mon K20 sans beaucoup plus de succés, je doit être un peu gauche, mais je ne vois pas comment faire.
Merci de votre attention 

pacalou

heu tu parle d'un flash macro ?  parce que dans ce cas la,il y a une bague (bague au diametre, tu dois en avoir plusieurs )a visser sur l'objectif et sur laquelle le flash vient s'enfiler par le haut... :spamafote:

Papyone

Bjr, oui il y a bien des bagues, mais pas au bon diametre, existe t il un adaptateur, puisque les bagues descendent à 52mm et que lel'objectif est de 49mm ? enfin de compte cela marche bien sur le 18/55 qui est 52mm donc je suis bien gauche !!!

Cyril

C'est le problème de Pentax avec ces petites optiques... La concurrence a plus souvent un diamètre de 52 que de 49... Je me demande si Pentax n'est pas un des rares à utiliser encore des diamètre de 49.
Ceci dit, il doit bien y avoir des adaptateurs pour diamètre de 49.
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

Papyone

Il faut effectivement une bague adaptatrice 49/52, suis vraiment pas doué......et merci de vos réponses qui m'ont bien aidé
Bonne journée