Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

ist DS problème de rendu des couleurs.

Démarré par Bruno 09, 02 Juil 11 à 16:14

bbert

j'te dirai... oui si cela en a pour celui qui la prend  :spamafote:  :lol: il y a des fous du pixel près  :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

radisman

la deuxième est un poil de cul de mouche plus piqué, mais moins contrasté.

Choix difficile entre GIMP et Aperture  ;)

Gin.net

Pour ton premier essai, ta deuxième photo, sous Gimp, pèse aussi deux fois plus que celle sous Aperture, le résultat peut donc bien être plus détaillé  ;)

Le deuxième essai est plus cohérent au niveau du poids des photos, et le résultat sous Gimp me semble plus net également. Par contre, la colorimétrie semble un peu à l'ouest...  :spamafote:

Clic_clac

je suis assez d'accord avec Iancurtis,Eh, les gars, faut arrêter de se "pignoler" avec ces pseudo pb de rendu des couleurs et de micro détails ou je ne sais qu'elle interpolation! Franchement, on a assez de marge de manoeuvre comme ça et d'une avec nos boitiers et de deux avec nos logiciels de traitement pour arriver à nos fins en terme de rendu et il est clair que celà reste purement personnel et parfois très subjectif!
Les gars, allez faire des photos, il fait frais d'accord, mais ça rafraîchi les idée! ;)

Bruno 09

Eh mon gars, puisque tu détiens la vérité absolue, tu feras le nécessaire pour demander la suppression totale du sujet de ce forum.

Et bye à tout le monde, bonne continuation.

Iancurtis

radisman

Quelqu'un pose une question, on lui répond. Ça ne va pas au delà.

Gin.net

Citation de: Bruno 09 le 08 Fév 12 à 13:52
Eh mon gars, puisque tu détiens la vérité absolue, tu feras le nécessaire pour demander la suppression totale du sujet de ce forum.

Et bye à tout le monde, bonne continuation.

Bruno, c'est un forum d'échange, les membres (aussi bien que les modérateurs et administrateurs) ne détiennent pas la science infuse ni la vérité. Donc même si quelqu'un demandait la suppression de ce sujet, il n'y a aucune raison que ce vœu soit exaucé, sauf si les messages dérogeaient gravement aux règles du forum (ce qui n'est pas le cas).

Donc on partage ses expériences, on donne son avis (le sien à soi qui n'implique que soi) et on discute avec plus ou moins d'ouverture d'esprit, selon son caractère et son humeur du moment  ;)

Tu as pu voir que certains étaient tout à fait intéressés par ton retour d'expérience, c'est donc dommage d'en priver tout le monde parce que certains trouvent que tu pousses le perfectionnisme un peu loin (à leur avis).

Clic_clac

Merci Gin.net pour ces paroles pondérées et justes!

Je ne pensais pas à tant de vives réactions :shock: :shock: Mes propos étaient teintés d'ironie..et d'un peu d'agacement il est vrai pour ce genre de débats qui n'ont pas d'issue si l'on considère que le botier que l'on utilise n'est pas le bon et que l'on fait tout pour s'en convaincre.
Bruno, Je ne possède aucune vérité, mais un iST DS que je garde précieusement et dont je connais les défauts. C'est un outil qu'il faut utiliser en connaisance de cause, tout comme n'importe quel boitier d'ailleurs. Il fait toujours d'excellentes photos et si la bdb n'est pas parfaite, je passe en raw et tout va bien.
Ensuite, ce n'est pas moi qui te dirai si telle ou telle photo est un peu plus piquée ou non au poil de c.. près. La valeur d'une photo n'a de valeur que celle qu'on lui attache.

Je me retire du fil en espérant n'avoir froissé personne.