Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Le train des pignes, 2011

Démarré par sorcier, 10 Juil 11 à 22:28

sorcier

Les amis du train des pignes (www.gecp.asso.fr)ont changé de locomotive...

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10 Le train des pignes doit son nom aux pignes de pins dont on se servait pour allumer la chaudière...

11

12

13

13 bis en couleur
http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/10//110710102331882758453099.jpg
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Gin.net

Jolie série Sorcier, mélange de portraits et de mécanique imposante. J'aime beaucoup la 7, mais j'aurais voulu voir un peu mieux le cheminot. Bravo pour la 9, je trouve qu'elle résume bien la série  :applaud:
Et je trouve le traitement de la 13 un peu trop gris, dommage..

Mapi

Superbe série, dont l'une d'elle valait bien la pdj.  :applaud:

macmini95

degun13113

Superbe série  :applaud: pour la pDJ j'aurais aimé être du voyage  avec la 8  :lol: :lol: :lol:!

sorcier

Merci à vous! Journée chemin de fer aujourd'hui!

Je n'ai pas pu retraiter la 13 comme je souhaitais:
J'ai un problème de traitement: les 10,11,12,13,13bis ont été traités dans LR2 avant de passer dans Photofiltre. Si la 10 (désat partielle) et la 13 bis ne m'ont pas posé de problèmes, pour  les n&b je n'ai pu que les recadrer et les redimensionner sous Photofiltre. Tous les autres boutons étaient inopérants (en gris). Dommage, je voulais remettre un coup de contraste, et un coup de sharpen après redimensionnement...

Pour le traitement n&b dans LR, je suis passé par TSI pour désaturer par couleur, idem pour luminance.
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

Gko

une bonne série Sorcier, préférence pour 7, 9, et 11. et bravo pour ta photo du jour :applaud:

sylve

très belle série sorcier :applaud: c'est un bonheur de voir revivre ces vieilles locos  :D
Bravo pour la PDJ  :bienvu:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Armo

Excellent !

Bien joué pour la photo du jour ;)

randos74

bravo pour la pdj Sorcier :applaud:  avec un choix judicieux pour cette journée chemin de fer :lol:

ma préféré sera la 7 dans cette série  :D

lightbeam

Superbe série, Sorcier, tu aurais même mérité la PdM pour moi ;-) C'est très bien exposé sur la plupart des photos, détaillé, bref, moi j'suis fan ! J'aime particulierement la 3.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

raptor

la 3 et la 13  :applaud:

superbe série
La mémoire c'est du souvenir en conserve.

SCALPA

:applaud: pour la photographie du jour
La 7 est pas mal non plus
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

Iancurtis

Superbe cette série sorcier !

L'amateur de machines que je suis est comblé ... :applaud:

Et  :applaud: aussi pour la PDJ !

neosilencers

Bravo Alain , pour ta photo du jour !  ;)

Les photos N&B ne sont pas sans me faire penser à "la bête humaine" !   ;)

dedales

Félicitations Alain pour ta PDJ   :applaud:

nerone

Sorcier:applaud: pour la PDJ. Mes préférées sont les 11, 12 & 13 qui reproduisent fort bien l'image du "chauffeur" à l'ancienne.
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

Marc15

Série séquence nostalgie bien sympa, préf pour la 7 et  :applaud: pour la pdj

sorcier

eldoctor.Sylvain

Superbe série, Sorcier!  :applaud:
FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5