Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Sur les hauteurs des Contamines montjoie (74) - I -

Démarré par randos74, 23 Juil 11 à 10:27

randos74

Bonjour

Je met à profit ce temps pluvieux d'automne 2011 pour partager une série montagne en 2 partie.

La balade au total fait un peu plus de 2000 mètres de dénivelé, on coupe donc la montée en 2 par une nuit en refuge à Tré la Tête; voici les premiers 800 mètres...

Pentax K20 et Kr  + sigma 17-70 et Tamron 60-300 (pas de filtre sauf le polarisant). traitement parfois sur les Raws parfois sur les jpg boitiers

Départ en ville puis forêt, c'est presque en haut que l'on découvre enfin un peu le coin et le refuge

1)

2)

3)

4)

En bas, les Contamines, le départ de la balade

5)

6)

En haut vers le glacier, notre destination...

7)

8)

9)

10)

11)

Sur cette dernière, en face dans l'ombre, le massif ou eu lieu notre sortie P1 en montagne 2011, les aiguilles de Varan ! Maintenant dodo, demain sera une longue journée !!

800 mts de fait avec trépied + boitiers + matos alpi , ça use déjà  :eek:

:hello:

SPentaxQR

Une série bien sympa.  :applaud:

Une préférence pour la 5.

Sur la 8, les exifs sont bizarres : photo faite au 0mm  :shock: tu as trouvé une nouvelle focale  :D

On attend la suite avec impatience
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

dimvig

dedales

Jolie série  Marco   :D

3, 5 et 9 pour moi   ;)

randos74

la 5 ! merci pour moi et pour lui !  seul parapentiste parmi un groupe de 5 à avoir décollé, les autres étaient trop cuit par la montée  :lol:

c'est d'ailleurs un guide de haute montagne que l'on voit en l'air  ;)

merci pour vos coms  :D

Iancurtis

Belle série la 5 et La 10 pour moi aussi.

J'ai par contre une sensation de flou sur certaine....7,8 et 9 surtout.

Hermès

Rando74, toujours emballantes tes séries, bravo pour le rendu et l'atmosphère

sorcier

J'avoue être moyennement enthousiaste par rapport à d'habitude...
Je retiens la 1 belle compo, la 4 l'aile cadrée pile poil, et la 5
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

jldag

Ca fait toujours plaisir de voir un reportage sur une rando. Une préférence également pour la composition de la 5.

randos74

jldag merci pour ta viste

sorcier merci également . Oui certes, concentré sur la marche et un peu moins sur les tofs peut-être et pas d'énormes possibilités de compo une fois arrivé...peut-être la suite ? !

Hermès merci

Iancurtis
Citationsensation de flou sur certaine....7,8 et 9
mauvaise pioche, ces 3 ci, ont été prise sur trépied  :lol: mais peut-être que j'ai fais une réduction pas optimal ou l'upload...sais pas.

dedales, dim Eric
, merci

:D

Iancurtis

C'est surtout flagrant sur la 9,sans doute la compression en effet.

MouLaG Ôfr

C'est la 3e fois que je regarde la série et chaque fois le même truc me gêne, la dérive couleur bien visible sur les photos 1, 3, 4 et 9, les ciels tirant vers le mauve ...
Pour en être certain, j'ai refait un étalonnage de mon écran (déjà fait il y a 1 semaine) et j'ai été me promener et j'obtiens le même résultat au retour  :neutral:
C'est moins visible sur les autres photos, mais c'est présent aussi, il y a trop de rouge dans tes réglages d'écran, à mon avis, Marc  :spamafote:

Par exemple, pour la 5e j'ai tenté de corriger cette dominante couleur ...
http://www.archive-host.com/files/1126737/f090d969be14840ed6dbc56e054a7dd8e1b22c96/317583IMGP9930-corr2.jpg
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

nerone

Randos, 3 & 11 pour moi, pour le contraste entre jour et nuit,  toujours superbe en montagne.

Belle balade jusque là !
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

pierrot73210

Une série sympa, mais je rejoins un peu les autres sur la couleur et la netteté. T'aurais pas oublié de désactiver la stab sur trépied ? :kna:
Et sur la 9, on peut constater au halo des deux touristes que la Yaute Savoie a bien été contaminée par le nuage radioactif de Fukushima ! :surpris5:
Sinon ben... le Tondu est plus beau sur son versant savoyard (bientôt sur mon site, quand j'aurai le temps)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris