Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Objectifs standards DA 40 mm f/2,8 limited et smc DA 35mm f/2.4 AL

Démarré par jambalak, 30 Oct 10 à 23:12

bbert

par curiosité :
35mm : oui, ça penche grave, mais si je redresse, ça perd l'intérêt de la chose  :D

40mm : qui penche tout autant  :D

ça change pas mal quand même; j'ai pris la photo à pile 1 mètre de la table
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

ALGIL

Citation de: Flux.K Pacitor le 19 Juil 12 à 12:02
Bonjour à tous !

Le truc c'est que j'ai déjà un Plastic Wonder 35mm qui me convient tout à fait (cela dit je n'ai pas testé d'autres cailloux dans la même plage focale), et qui a le mérite d'être un peu plus lumineux (F2.4 contre F2.8 pour le 40mm). Toujours sur PentaxForums il y a un comparatif intéressant entre ce 35 et les deux 40mm (Ltd et XS) ; à les lire, les 3 optiques sont excellentes, avec sans doute un léger avantage pour le Ltd.

Donc (on y arrive, désolé je me répands  :lol:) ma question est, selon vous, est-ce que je gagnerais vraiment à me procurer ce 40mm (sachant que je revendrais donc le 35) ? Y a t'il un réel plus au niveau du rendu ? Je précise que bien que très séduisante, la construction métal et l'encombrement du 40 Ltd ne constituent pas un facteur déterminant pour moi.

dès lors que tu possèdes le 35, je ne vois vraiment pas
l'intérêt d'acheter un 40,le 35 étant un peu plus universel
alors c'est vrai que le 40 est un peu plus "jouissif" de part
sa construction et son label "limited" mais je ne pense pas que
tu gagnera en qualité optique, le 35 étant très bon sur ce plan

MouLaG Ôfr

Citation de: Flux.K Pacitor le 19 Juil 12 à 17:39
Au temps pour moi MouLag Ôfr, ce sujet m'était passé sous le nez ^^

Pas de souci, j'en ai profité pour regrouper les 2 sujets qui se complètent bien.

;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Citation de: ALGIL le 19 Juil 12 à 19:39
dès lors que tu possèdes le 35, je ne vois vraiment pas
l'intérêt d'acheter un 40,le 35 étant un peu plus universel
alors c'est vrai que le 40 est un peu plus "jouissif" de part
sa construction et son label "limited" mais je ne pense pas que
tu gagnera en qualité optique, le 35 étant très bon sur ce plan

C'est vrai que regarder du côté d'un DA21 ou 70 ou FA77 te permettra d'avoir le bon côté des choses et une focale fixe bien différente de celle du DA 35 !
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Flux.K Pacitor

Pinaise Bbert je pensais pas que 5mm d'écart se traduirait par autant d'espace, my mistake :oops:

MouLaG Ôfr il est clair que si une occaz pareille s'était présentée pour ce type d'objo je n'aurais ptete pas autant hésité !

En tout cas merci à tous car vous confirmez un peu ce que mon inconscient n'arrêtait pas d'essayer d'me dire depuis hier, à savoir de garder mes sousous (dans la popoche) pour un autre caillou. Je vais sans doute revenir à ma dernière envie, celle du Pentax M 50mm 1.7 (je le cite de mémoire, j'espère ne pas me gourer dans son nom). Là pour le coup je pourrais enfin gouter à quelque-chose de plus lumineux et en plus super abordable. Son côté manuel et vintage n'étant pas pour me déplaire ^^