Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Remplacant du Pentax K-5 -> Pentax K-3 ? K6 ? Capteur 24 millions ?

Démarré par jbergougnan, 16 Août 11 à 11:50

jpette

Merci MG pour ton complement d'infos concernant les materiaux.
Enfin la construction du FA 50 F1.4 a rien a voir avec un 18-55 ou un 55-300 ou un.... etc de cet acabit.
C'est bien mieux (pas de jeu etc...) que cette gamme la, je penses que MG confirmera ;)

MouLaG Ôfr

Il faudrait comparer des choses comparables, càd FA 50 / FA 35 contre DA 50 / DA 35 !
Si quelqu'un possède un "couple" FA/DA 50/35/28/20, une comparaison s'impose :D

Comparer une focale fixe avec un zoom et conclure que le fut du zoom bouge...
Eh bien, je dirais : "heureusement qu'il bouge, sinon serait-ce un zoom ?"  :laugh:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Sherwood

Les objos en plastic, je m'en méfierais, parce que ça finit peut-être par péter à la g...

Non, non, inutile, je suis déjà  :arrow:
Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

MouLaG Ôfr

[tr][td]

jpette

mg: je parlais du "jeu" dans le fut etc.... evidemment  :spamafote:
je pensait que tu avait compris a quoi je me referait

MouLaG Ôfr

Mais avec un zoom, le fut extensible, tu as obligatoirement plus de jeu (à cause des pièces mobiles et leur longueur)  ;-)
C'est pour ça qu'il faut comparer des objectifs comparables...

Mais la construction peut être très différente, au sein d'une même "catégorie", par exemple les zooms DA trans-standards, si on compare un DA 18-55 et un DA 17-70, ça n'a rien du tout à voir niveau construction.
Niveau aspect, ça se ressemble, mais si on manipule les 2, on constate des différences d'ajustement énormes, ce qui donne un feeling très différent.
[tr][td]

pierrot73210

Citation de: Sherwood le 02 Oct 12 à 22:00
Les objos en plastic, je m'en méfierais, parce que ça finit peut-être par péter à la g...

Non, non, inutile, je suis déjà  :arrow:

Et méfies-toi des objos en métal, y'a du plastique à l'intérieur des DA Ltd (à priori pas les FA) et le mélange métal/plastique n'aime pas trop les grosse variations de température, d'après l'expérience d'un copain qui a vu un de ses DA Ltd se casser en deux... :shock:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

[tr][td]

pierrot73210

Oui, tu peux demander à Micoulou ça lui est arrivé pendant son séjour au Canada, sur le 21 Ltd je crois. :spamafote:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

"Durée de vie limited" ?

Enfin je comprends pourquoi j'ai les FA Ltd et pas les DA Ltd  :roll:
[tr][td]

jpette

"Mais avec un zoom, le fut extensible, tu as obligatoirement plus de jeu (à cause des pièces mobiles et leur longueur) "
Euhhh...autant je suis 100% d'accord avec toi sur l'autre topic ou je viens de repondre (Pour le N.... Beeepp) :lol:
La, heu.... c'est toi qui vient de decreter ca ??
ou p'tre que tu blagues aussi (cas probable)

tu veut du concret (normal), faut etayer pour etre un peu credible:
Tu prends le tamron 17-50 f2.8, t'en voit ou du jeu dans le fut  :?: :?:
Meme sorti au max, cad a 50mm, il y a zero jeu (essaye tu verra et dis nous)
Bon pour ceux qui l'ont pas et qui ont peut etre le Sigma 10-20 F4.0-5.6, Idem, ils peuvent le chercher le jeu dans le fut !

EDIT: Tiens je viens de cpontinuer a regarder: tu a plus de jeu (c'est faible ...mais il y a un LEGER jeu) dans le Tamron Sp 90
qui lui est une focale fixe... alors...
Etc....
Faut pas confondre Zomm, et mécanique foireuse, ca va pas forcement ensemble  :(  :spamafote:

"Oui, tu peux demander à Micoulou ça lui est arrivé pendant son séjour au Canada, sur le 21 Ltd je crois."
+1
Oui je confirme (A micoulou au Canada), et il y a pas qu'a lui que c'est arrive, il suffit de regarder sur K par K ou sur Ptxfrm.com
C'est un Pb e colle qui se dilate pas autant que le metal, le metal s'agrandit (a chaud), a froid ca se retracte, et hop la colle pete et tu te retrouve comme un "beep" avec le verre dans la main.

clover

Citation de: MouLaG Ôfr le 02 Oct 12 à 21:57
Il faudrait comparer des choses comparables, càd FA 50 / FA 35 contre DA 50 / DA 35 !
Si quelqu'un possède un "couple" FA/DA 50/35/28/20, une comparaison s'impose :D

Comparer une focale fixe avec un zoom et conclure que le fut du zoom bouge...
Eh bien, je dirais : "heureusement qu'il bouge, sinon serait-ce un zoom ?"  :laugh:

J'ai rien compris de ce qu'il faudrait comparer, mais j'ai 35mm en FA et DA
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

MouLaG Ôfr

Citation de: clover le 03 Oct 12 à 01:03
J'ai rien compris de ce qu'il faudrait comparer, mais j'ai 35mm en FA et DA

la qualité de construction des 2 (vu que ce sont 2 modèles comparables, sauf si c'est le DA 35 Ltd)
[tr][td]

FDRT

Pour ceux qui veulent plus d'info sur le problème rencontré avec le 21 ltd, voir ici:
http://www.pentaxkpark.com/t20111p20-mon-21mm-da-limited-casse-en-2-et-suite-pour-un-da-70-en-2011

3 cas sur des dizaines de 21 ltd en circulation sur les forums.

Pour Micoulou, faut dire qu'il était tombé avant (plusieurs fois ?). Pour 1 ou 2 autre cas de KparK, aussi ! Faut pas trop s'étonner qu'une butée fatigue après.  :roll:

Quant à l'histoire de colle ou de plastique dans les Ltd...  :spamafote:

Et pour ce qui est du plastique vs métal, faut savoir de quoi on parle: il y a plastique et plastique ... et aussi métal et métal.

Et, depuis que j'ai tiré au Glock (pistolet moitié plastique moitié métal), et il faut voir la précision de cet engin ! Je n'ai aucune crainte sur une optique plastique. l'ajustement et la solidité peuvent être aussi bons qu'un tout métal !  ;)

MouLaG Ôfr

Le cas de Micoulou, c'est aussi sur kpark ?
Parce que j'ai lu les 6 pages (2 fils de 3 pages) + 1 page sur CI, au total 3 DA 21 Ltd  et 2 DA 70 Ltd cassés en 2 sans raisons et sans choc :shock:

C'est peut-être peu dans l'absolu, mais c'est surtout la partie émergée de l'iceberg (àa côté de dizaines d'autres cas de personnes non présentes sur des forums), ça me semble à la fois anormal et énorme !

Les réactions de Pentax aussi :roll:
Jusque 2009, échange standard, après 2009, responsabilité à l'acheteur, devis salé et "va te faire voir"  :shock:
Et si ça c'est finalement arrangé, c'est grâce à l'intervention du forum chez Pentax (via fourmiX), ce qui me semble à 200% anormal  (Pentax a peur de la pub négative, mais si on n'est pas soutenu par un forum, on peut douiller  :roll:

Pas correct  :spamafote:
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Tiens, à nouveau, je suis trèèèèèèèèèès heureux de ne pas avoir acheté de DA Ltd, mais bien des FA Ltd (2e fois en 2 jours)   :lol:
[tr][td]

Chris 93

Ben oui mais en focale fixe grand angle, il n'y a pas grand chose d'autre que le DA 21  :spamafote:

jpette

@MouLaG Ôfr: Nonon c'est pas Micoulou sur K par K c'est d'autres (t'a meme les photos la bas d'un qui a poste "les morceaux" :lol:)

Oui tu a eu d'autre cas declarés aussi tu le Topic Objos HWFR (dont meme un voisin a moi), c'est loin d'etre un cas unique malheureusement :(

"Jusque 2009, échange standard, après 2009, responsabilité à l'acheteur, devis salé et "va te faire voir" "
Ben ouais, comme certains moteurs SDM, la politique du "cépanou".
Il y a aussi celle du 55-300 et du mode Portrait avec les generatrices triangulaires qui partent de traviol, ou du guide du fut qui merde (soit l'un soit l'autre), j'en sait quelque chose la, c'est du Vecu.
Ca a meme chauffé severe avec ptx, bon la c'est reparation gratos vu que c'est un pb reconnu...resultat de retour du mien le semaine prochaine.
C'etait tellement plus simple (et meilleur pour l'image de la marque) de reconnaitre tout de suite le prb, que d'essayer de nous emberlifficotter avec une histoire a dormir debout qui de plus n'est signalée nulle part ans la doc de l'objo, bref ...

@Chris 93: Ben la oui je voit pas trop :(
Si la loterie sigma etait pas telle sur ce modele, je t'airai bien dirigé sur le Sgm 20mm f1.8, mais la loterie est telle que... :(
si tu te fous du poids, je te conseille le tmr 17-50 f2.8 constant qui est tres bien (optiquement parlant) mais pas leger et pas discret.
je voit que ca  :spamafote:

MouLaG Ôfr

Entre les DA 21  Ltd, les DA 70 Ltd, les DA* 16-50, les DA* 50-135, les DA* 300 qui se cassent en 2 mystérieusement (ou dans certains cas après un heurt léger), ça fait beaucoup d'à peu près de la part de Pentax depuis quelques années :roll:

Ajoutons-y le fiasco du SDM (qui touche les 16-50, 50-135, 17-70 et probablement d'autres) et les divers défauts de constructions des objos et boîtiers, la liste noire est loooooooooooongue, loooooooooooooooooooooooooongue  :spamafote:
[tr][td]

jpette

oui stt lorsque je voit la solidité des anciens modeles en metal (les vieux), je percute pas, il n'y avait presque juste qu'a reprendre les moules, les modifier un peu pour les cames (le passage), changer les traitements des verres, et tt le monde aurait été content  :spamafote:
Pour les SDM, Le 21 etc... je le savait, j'ai donc proscrit depuis longtemps

" les DA* 300 qui se cassent en 2 mystérieusement"
Ah celle ci je l'ignorait :(

Bon il y a pas que chez Ptx qu'il y a des merdouilles, mais la, ils ont fait fort (enfin surtout d'envoyer paitre les utilisateurs a qui ca arrive), ca arrange pas les choses pour l'image de la marque.