Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Photos par ordinateur

Démarré par Steph39, 24 Août 11 à 09:41

Steph39

Bonjour, depuis quelques temps j'ai découvert un logiciel qui permet de prendre des photos depuis un ordinateur, donc sans toucher à l'appareil.
Il suffit de le brancher en USB avec le cordon livré avec.

Ce logiciel s'appelle : Pk Tether <- clic !!!

Une copie d'écran vaudra mieux qu'un long discours :

ATTENTION de ne pas utiliser la vidéo avec ce logiciel, j'ai lu quelques part que ça risquait fort de bugger.

En mode photo, j'ai du faire une trentaine de photos (je ne fais pas de studio, donc peu l'utilité de ce logiciel) sans aucun soucis !

lightbeam

Merci pour l'info, ça peut toujours servir pour la photo en studio en effet. Je vais y jeter un z'yeux ;)
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

MouLaG Ôfr

Merci pour ce fil et pour l'info, Steph39  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Edamuas

Ben dis-donc, c'est génial ça !  :applaud:  :applaud:  :applaud:

dimvig

la derniere foiq que je l'ai essayé
ca m'avait tout bloqué
il y a longtemp, ca pu ete changé depuis
je vais voir ca ca peu etre sympa pour le stacking

lightbeam

Tu fais comment le stacking avec ce logiciel, dimvig ? Je vois bien un bouton autofocus mais rien pour changer la MaP ... :spamafote:
PS: est-ce qu'on voit l'image en direct sur l'écran du PC avant la prise de vue ou est-ce que c'est juste au moment de l'AF par exemple ?
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye

Steph39

On voit la photo seulement après la prise de vue, mais bon, ça reste du numérique, donc les pellicules ne sont pas chères ! :lol:

lightbeam

Ah zut, c'est dommage ça :neutral: ça perd un peu d'intérêt je trouve, comment régler la MaP finement sinon ? ça oblige à manipuler l'appareil finalement.
Peut-être en activant le LiveView sinon ?
Pentax KP black

dimvig

ah voila depuis ce matin je cherche pouruoi ca avait beugué
j'avais mis le liveview en meme temp, c peu etre resolu

en faite pour le stack ca peu etre pas mal, bein entendu on change ca map manuel mais ca permet de voir a chaque prise ou la netteté a été faite et si on manque pas un bout. enfin la c'est des heures de pdv a ce rythme
enfin je sais pas c peu etre inutilisable

Edamuas

...ça marche impec pour moi avec le K-5 !  8-) voilà de nouvelles possibilités bien agréables en studio !
Pour éviter les bugs et plantages, sous seven :
* Ne pas enregistrer l'application dans les répertoires programs qui sont protégés, ce qui fait planter l'appli.
* Utiliser autosave pour éviter de saturer le buffer de l'appareil.

Grogaz

J'ai aussi essayé avec le K-m, et ça fonctionne.  8-)
Gaaaazzzzzz!!!!