Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

fichier raw "desaturé" au developpement

Démarré par betaevo, 26 Août 11 à 12:29

nanou13

Citation de: Cyril le 27 Août 11 à 23:29
Je pense que votre confusion vient du fait que DXO parle de rendu boitier pas de réglage boitier... Le rendu et les réglages ne sont pas deux choses identiques. ;)
Le seul logiciel qui prenne en compte les réglages faits lors de la prise de vue en RAW est le logiciel fourni par Pentax, les autres ne prennent en compte qu'un "rendu". Si je ne m'abuse, ceci n'est qu'une "lecture" faite par les créateurs du logiciel utilisé comme pour les rendus de films argentiques par exemple.

+1 et j'avais lu que c'est valable pour tous les constructeurs: seul le logiciel propriétaire fourni avec l'appareil conserve les réglages du boîtier dans les RAW. Les autres lisent le RAW "sans correction boîtier.

Cyril

Citation de: betaevo le 28 Août 11 à 16:51
Tout d'abord je parle bien des reglages que je fais dans le menu du K10 (menu-parametre de capture-saturation, neteté,contraste) ce sont ces reglages la que je cherche a recuperer "directement" sur mes RAW.
Je viens de faire une photo RAW+Jpeg avec ces reglages sur +3 et lors de la visualisation dans DXO (aucune correction)le Jpeg est tres contrasté et saturé alors que le Raw est beaucoup plus neutre.
Idem pour le Raw lorsque je coche dans DXO "rendu des couleurs" boitiers K10".
Pour moi ces reglages sur le menu parametres capture n'interviennent pas sur le RAW.  Peut etre que cela fonctionne sur le K5 vers lequel je lorgne de +en+

Si tu veux retrouver tes réglages boitier pour tes RAW, il te faudra utiliser le logiciel Pentax. Sinon, ça ne marchera pas. ;)
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

betaevo

merci beaucoup je vais tester avec le logiciel pentax.

Cyril

Pas de souci. Fais nous un petit retour après tests... ;)
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400