Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Une astuce pour le bruit du K7 ?

Démarré par Invité_fr974, 26 Août 11 à 14:52

Invité_fr974

Et oui, c'est ce que je demandais effectivement. La lune... ;)
Ce qui "bouge" c'est le ciel? 
Non c'est nous camarade qui bougeons mais ça revient au même. Tout devient relatif....
En fait je shoot pour l'heure avec la merveille que j'ai acquis avec le K7, vous savez le 18-55 WR :cry:. je lorgne évidemment sur un grand angle qui ouvre de manière décente et susceptible de me combler. J'ai des idées (des vieux Ziess, je sais je cherche les problèmes avec les admirateurs de Pentax) mais chez Pentax, les prix sont quand même dingues!D'aiileur s'il y en a qui sont prêt à se séparer de leur oeil de poisson qu'il n'hésite pas à me le faire savoir :lol:
Je shoot donc au 18 entre 6.3 et 9, paysage et ciel confondus. Le problème c'est que si tu n'a pas de tête motorisée sur ton pied qui compense la rotation de la terre tu te retrouves avec des arcs en guise de points censé être des étoiles. Il faut donc soit un capteur nickel  de 1600 à .... soit un objo qui ouvre suffisamment pour compenser ta vitesse (je descendrais bien en dessous de 10s) et l'iso recquis. Là c'est une affaire de fric et plus d'intelligence. je vois qu'il n'y a pas grand chose à faire avec le capteur du K7, seul regret j'aurai du attendre les solde sur le K5 avec un capteur sans tache.    

enggmaug

10 secondes a f6.3 ou f9, ta lune elle est pas cramée???

Il me semble avoir fait des prises de la lune en détail, sous la demi-seconde a f4.0 et a 100 ISOs....

Tu peux pas faire une expo ciel, et une expo sol ?
Si tu ne veux pas jouer avec les logiciels de traitement, tente avec le coup de la carte noire en mode "surimpression"... non ?
C'est sur, ca ne marchera pas toujours... mais bon... ca a l'avantage d'etre ludique.

Invité_fr974

Non là il s'agit de la voie lactée mais je disais oui la lune mais pour répondre à Paracetamol (it's jock)
La lune selon qu'elle est pleine, 1/125-200, à 6.3-7 ou quartier 1/50-60 mêmes ouverture. Tu joues aussi avec les IL. Faut faire des essais selon la luminosité. Mais en deçà tu crames les blancs effectivement 
Là je parlais de la voie lactée, lumière beaucoup plus faible. Si tu veux pouvoir shooter la région du bulbe par exemple, même si c'est parfois lumineux il faut que tu augmentes très sensiblement ton temps de pose de l'ordre de la seconde à plusieurs secondes selon la sensibilité et le bruits que génère ton capteur (en fonction aussi du bruit causé par la chauffe de ton capteur en fonction du temps de pose, ouf beaucoup de bruit !!!) .
Deux clichés (haut et bas)ca pose des vrais problèmes beaucoup de boulot pour avoir un raccord intéressant. Mais on peut faire dans le surréaliste (remarque positive ;)) aussi de cette manière et ça peut être sympa. Tout dépend de ce que l'on recherche.