Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Une mine pour ceux qui cherchent de bons objectifs un peu délaissés...

Démarré par Invité_fr974, 27 Août 11 à 10:25

MouLaG Ôfr

Invité_fr974, avant de tourner la page moi aussi sur cette polémique, je voudrais préciser à nouveau que pour ma part ce qui me fait réagir c'est le discours qui dit que "tout appartient à qui le prend sur le web" et que vous semblez défendre.
C'est précisément ce genre de comportement qui fait que de plus en plus le web sera légiféré et sera de moins en moins un espace de liberté  :spamafote:
Je suis sur le net depuis 1996 ou 1997, sans être un pionnier, j'étais parmi les primo-arrivants et je vois l'évolution qui fait qu'on s'éloigne de plus en plus de l'esprit convivial qui y régnait auparavant.

Et pour en revenir à Bojidar Dimitrov et son site, il n'y a pas lieu de se demander si la copie du contenu de son site lui a été demandée et à été autorisée ou non car :
- c'est une chose qui le regarde et qui regarde l'auteur du site compilateur des objectifs Pentax;
- il est clairement mentionné que mettre un lien vers son site est autorisé, la copie est interdite.
Il ne faut même pas aller plus loin !

Voilà tout, j'arrête la polémique ici  :hello:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Invité_fr974

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Papyone

Krg

Pour avoir été moi même victime de copie je réprouve la copie des images du site de B Dimitrov. Quand on publie une information, elle devient publique mais ni le texte ni les illustrations le sont.
Par exemple, cet article "Le Pentax Spot Exposure Meter 3°/21°" avait été traduit en anglais quasiment mot à mot et illustré avec mes photos;
http://krg.pagesperso-orange.fr/collection/cellules.htm#spm
J'ai (gentiment) expliqué à "l'auteur" que c'était là du plagiat et les limites de la copie d'information, il a réécrit SON texte reprenant mes informations et SES photos; en plus il a maintenant un bien plus belle page !.
On peut citer un lien, un extrait ou une image, en citant toujours l'auteur; mais pas recopier tout un texte ou tout une série de photos
Il y a aussi les vendeurs d'Ebay qui mettent leur objet en valeur par l'emprunt de texte et d'images; je n'ai pas passé des heures sur mon site pour améliorer leurs gains !.
Pentax & Werra          http://pagesperso-orange.fr/Krg/

Invité_fr974

Témoignage émouvant et j'ai une compassion sincère pour ce qui t'es arrivé ! Oui tu as raison, arrêtes de leur faire le boulot s'il est trop bon effectivement tu as toutes les chances de te faire piller  :cry: Quel monde !!!