Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

WE dans les friches Allemande

Démarré par bolido, 08 Sep 11 à 22:49

bolido

Bonsoir à tous,

Cela faisait très très longtemps que je n'avais pas posté sur P1. Mea culpa !  :oops:

Voici quelques clichés pris lors d'un WE aux environs de Berlin en avril dernier.

2 jours, 5 friches. Le rythme était soutenu. Levé à 5H du matin. Retour vers 18H....... Mais cela en valait la peine  :D

Jour 1:
- Kraftwerk V : une ancienne centrale thermique (la seule visite "officielle" du WE, ce qui explique la lumière). Un site fantastique.
1/

2/

3/

- La journée se poursuit dans un ancien Crématorium. Ambiance surprenante.
4/

- On termine par une ancienne caserne russe avec à la clef une partie de cache cache avec les gardiens du site  :anathema:
5/

6/ Ces anciennes casernes regorgent de fresque à la gloire du régime communiste. Celle-ci a hélas été vandalisée. :evil:

Jour 2 :
- On démarre la journée par un ancien sanatorium, à l'architecture étonnante. Le hall d'entrée ressemblant à un hall de gare !
7/

- La journée se termine par la visite d'une autre gigantesque caserne soviétique. Merci au gardien qui nous a "intercepté" de nous avoir gentiment laissé continuer la visite (ca doit être l'effet KissCool Pentax  :lol: )
8/

9/

10/

Et voila ! pleins de kms. Pleins de photos. Des souvenirs plein la tête. Mais il est grand temps de reprendre l'avion.......

Merci de votre visite  :D

Hermès

Bolido, très intéressant ces lieux, de belles et bonnes prises, merci de nous faire visiter  :D

Ghost33

Salut

Très bonnes photos je trouve, magnifique ;)

SPentaxQR

Superbe. On dirait du HDR (c'en est ?)

Je m'arrête sur la 1 pour les couleurs et l'ambiance : magnifique

Puis la 3 après : superbe perspective

La 10 : il faut empêcher les chats de faire leurs griffes sur le parquet
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

bolido

Hermès, Ghost33, SPentaxQR : Merci pour vos commentaires.

@SpentaxQR : non, pas de HDR. 1 seule prise  :D

Gko

Bolido, une série qui envoie du lourd !  :applaud:

J'ai choisi la 2 pour la photo du jour pour son ambiance "Doom 3" à tomber par terre, mais j'avoue que j'ai bien failli choisir aussi la dernière pour son ambiance "eurobasket 1960" enfin, j'aurais bien aimé voir aussi la 7 dont la compo est excellente, bref, tu l'auras compris, pas grand chose à jeter dans cette série, bravo à toi :bienvu:

MouLaG Ôfr

Bravo pour ta PdJ, bolido  :applaud:
Bon choix, Gko ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

eldoctor.Sylvain

Jolie série!
La 1 pour moi...
FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

Cyril

Et ben, je me dis que je suis vraiment une buse quand je vois des séries comme celle-là...
La netteté est troublante et c'est ce que j'aime le plus dans cette série. L'expo est au poil (sauf peut-être sur la 8),les cadrages superbes, un grand chapeau..
Joli come back!!  :applaud: :applaud: :applaud:
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

sylve

excellente série comme à ton habitude sur ce thème là  :applaud:
Bravo pour la PDJ amplement méritée :bienvu:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

bolido

Merci à tous pour vos commentaires !

Gko, un grand merci pour la PDJ ! Cela me fait très plaisir  :D

sorcier

une série d'un très haut niveau!
toutes auraient pu être pdj, bravo!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Edamuas

Merci pour ce reportage remarquable. Superbes et impressionnantes photos !  :applaud:  :applaud:  :applaud:

randos74

hello  :D

mon humble avis :

la 1, très sympa, excellente ambiance  :applaud:

la 3 , la 5 et 9 dans mes préférences. Sur la 4 , F16 est peut-être un peu fort. Un NB lui irait bien, tamponnage autour de la croix ?

une série que l'on prend plaisir à regarder ! Il doit y avoir de ces spots photos pour toi la-bas  :shock:  

Merci pour le partage bolido  ;)

Iancurtis

Super reportage Bolido !

De superbes compos avec une pu.... d'ambiance !

Momak

Pas grand chose à rajouter. Tout a été dit !

:applau:    :jap:

Une belle découverte des friches de Berlin.

Hermès

belle découverte Bravo pour la pdJ  :applaud:

bolido

Encore merci pour vos commentaires !

Citation de: randos74 le 09 Sep 11 à 08:28
Sur la 4 , F16 est peut-être un peu fort. Un NB lui irait bien, tamponnage autour de la croix ?
Non pas de tamponnage !  :-)
Pour le N&B, je pense qu'il aurait été dommage de se passer de ces teintes vert/ocre (c'est indéfinissable en fait).

Citation de: randos74 le 09 Sep 11 à 08:28
Il doit y avoir de ces spots photos pour toi la-bas  :shock:  
Un vrai paradis ! Mais la france regorge de petits trésors aussi  ;)

ThomThom

bravo pour la PDJ!  :applaud:
Excellente série, on reste juste sur sa faim car j'imagine que tu as une tonne de clichés fantastiques! j'aime bcp cette ambiance d'abandon! ca m'a rappelé l'excellent ouvrage 'the ruins of Dretroit' de Yves Marchand and Romain Meffre

bolido

Citation de: ThomThom le 09 Sep 11 à 10:16
bravo pour la PDJ!  :applaud:
Excellente série, on reste juste sur sa faim car j'imagine que tu as une tonne de clichés fantastiques! j'aime bcp cette ambiance d'abandon! ca m'a rappelé l'excellent ouvrage 'the ruins of Dretroit' de Yves Marchand and Romain Meffre
Merci
Oui beaucoup de clichés. Difficile de faire un choix. Chaque site aurait pu donner lieu à une série indépendante. Mais au final je me fait une raison et j'essaye de retenir celles qui me plaisent le plus.

L'ouvrage d'Yves Marchand et Romain Meffre est une sacré réference. J'ai eu l'occasion de le feuilleter dans son intégralité. Un livre magnifique. Si il n'était pas aussi cher, il aurait rejoint ma bibliothèque. :cry:

Je recommande également le livre de Thomas Jorion : Les îlots intemporels ! => http://www.thomasjorion.com/pages/publications-thomas-jorion