Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax-A 70-210 F4 constant à pompe

Démarré par Grogaz, 13 Sep 11 à 14:22

ALGIL

mais non je ne confond pas puisqu'il n'existe s'un seul PENTAX A 70/210 et c'est celui ci

je l'ai eu rapidement il y a plus de 30 ans donc j'avoue que les dimensions et le poids
je ne les ai plus précisément en tête
par ailleurs, je n'ai pas dit qu'il n'était pas performant, j'ai dit qu'il n'était pas performant au delà de 150mm
et je ne suis pas le seul à le dire, j'en ai eu 2 à l'essai et mon revendeur a reconnu sans problème que les 2 avaient une faiblesse aux plus longues focales
et CI dans son test de l' époque a soulevé le même problème
et donc ce n'est pas qu'un seul exemplaire defectueux
mais si ce que tu as lu c'est dans Pentaxforum, je ne suis pas du tout étonné que nous
n'ayons pas la même appréciation, j'ai déjà dit par ailleurs ce que je pensais de ce site

maintenant attirer l'attention sur le fait de ne pas confondre le 70/200 et le 70/210, je suis tout à fait d'accord, le second, malgré ses faiblesses, est nettement supérieur

warrow

c'est un excellent zoom pour son rapport qualité prix , il est aussi très résistant je l'ai fait tombé pairs de fois et il a jamais rien eu! (vive le vintage lol) la macro est excellente et le bokeh vraiment sympa. en macro voilà ce que j'ai fait à f6.3

Electro35

Si quelqu'un ou une serait intéressé, j'ai ça en stock :)

rudobra

why not ? je me suis séparé de mon tamron 70-200 2.8, je pensais le remlacer par la version sigma motorisé et avec la retouche de la MAP. mais ça c'était avant de recevoir conjointement deux lettres du Pôle Emploi et de la Caf ...du coup je dois revoir mes ambitions à la baisse. alors un bon vieux caillou des 80's,pourquoi pas

Electro35

Peut toujours t'envoyer quelques photos et tests, ça coute rien  ;)

rudobra

oui,s'il te plait, surtout des photos en position macro

SAGITARIUS30

bonjour

Je ressort ce fil, pour ne pas recréer sur le même sujet...
J'ai ce fameux pentax SMC A 70-210 f4 constant;et j'aimerai savoir si quelqu'un a rencontre un problème de jeux dans
la bague d'entrainement du zoom et de MAP.
Le jeux est bien dans la bague extérieure, pas dans l'hélicoïde ou le zoom autant que je puisse en juger. Le problème est de démonter
la garniture en caoutchouc qui garni cette bague, je suppose qu'il doit y avoir des vis desserrées, car c'est venu d'un seul coup.
Quelqu'un a t'il déjà opéré pour ce genre de soucis?
Au demeurant, je suis un peu étonné des opinions que j'ai lu sur ce fil a propos de ce caillou qui me donne de bon résultats a toute les focales, bien meilleur que
certains objo modernes que j'utilise..
PS: Il ne s'allonge pas d'un millimètre quand on zoome, et très peu avec la mise au point au minimum, mais il mesure un peu plus de 15 cm, je dirais une vingtaine a l'infini... :lol: