Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Combler un vide entre un 10-20mm et un 55-300mm

Démarré par zimzum, 20 Sep 11 à 09:51

neosilencers

le 18-55 a toujours été en numérique au dessus de la concurrence il me semble !  ;)

elbandito

Mmm....ça je ne suis pas tout à fait d'accord, le 16-45mm fait bien mieux. Maintenant, le 18-55mm est un objectif très honorable bien souvent boudé. La version WR a encore plus d'intérêt à petit prix.

MouLaG Ôfr

Les concurrents ont progressé et les dernières versions Nikon et Canon de 18-55 sont revenues au niveau et même mieux d'après certains tests que le 18-55 Pentax, qui s'est amélioré aussi, mais moins ...
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

zimzum

Merci pour ce complément d'infos. J'ai actuellement le Sigma 18-50 f3,5-5,6.
Mais je le trouve la qualité des images prises avec bien moindre qu'avec mes deux autres objectifs (le Sigma 10-20 et le Pentax 55-300).
Le Pentax 18-55 est donc meilleur que mon Sigma apparemment. Ca vaut le coup que je passe au Pentax?

MouLaG Ôfr

D'après les tests, le Pentax 18-55 est réellement mieux que le Sigma (on ne peut pas en dire autant du 50-200 Pentax), mais de là à changer l'existant Sigma pour l'équivalent Pentax ...
Achète-toi alors plutôt une focale fixe qui correspondrait à un de tes usages préférés, ou alors passe vers quelques chose de différent, comme un 18-50 2.8 pour avoir une réelle différence de qualité en conservant un zoom de même amplitude ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]