Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Dilemme : K-7, K20D avec objo ou K-5 nu ???

Démarré par bbert, 18 Oct 11 à 11:03

bbert

Alors voilà, je me trouve avec un gro gros dilemme. Je ne me sens pas trop de mettre de l'argent dans un boitier de meilleur qualité que mon K-m,
mais sur ebay, il y a une enchère sur un K-7 de 2010, garantie jusqu'en mai 2012, avec
                Pentax 18/250
                Tamron 90 mm fixe utilisé deux fois
                Tamron 17/50 utilisé une dizaine de fois.
                1 batterie pentax, le tour de cou.
                deux batteries no name qui fonctionnent très bien.

Enchère à 835€ sans prix de réserve, de départ, ça me semblait plutôt une bonne occasion, non (enfin jusqu'à un certain prix, bien sûr) ?
Sinon, ai-je plutôt le temps d'attendre et me prendre "tranquille" un K20D, dans les 400€ + UGA neuf
ou alors un K-5 neuf, en sachant que je ne pourrai pas alors prendre d'autre objectifs.
C'est ce qui me fait hésiter avec l'annonce du K-7, c'est le "parc" d'objectifs proposé avec...
que feriez-vous ?

[edit=(MouLaG Ôfr) Titre.][/edit]
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

MouLaG Ôfr

A toi de voir, d'un côté tu ne veux pas mettre de l'argent dans un  autre boitier, mais tu sembles prête à le faire malgré tout   :spamafote:

Je suppose que l'enchère devrait encore monter, l'un dans l'autre le prix que tu mentionnes est +/- la valeur des objos en occase ...
L'avantage est d'avoir un pack d'objos corrects en une fois et pour le moment le K-7 pour rien  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

bbert

exactement, c'est ce qui se passe, je me dis que pour l'instant, ça vaut l'occaz. Après, je ne montrais pas beaucoup plus, donc je ne me fais pas trop d'illusion, mais dès fois que. Parce qu'au final, c'est ce parc d'objectif auquel j'aspire (avec un UGA), donc, des fois l'occasion fait le lard rond  :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gin.net

Une enchère est une enchère, ça peut prendre l'ascenseur dans les minutes qui précèdent la fin...

bbert

oooooooh oui, on est bien d'accord...mais je vais voir  :spamafote: en même temps, il reste 3 jours  :lol:

SPentaxQR

Ce reflex est à 800 euros et il reste 3 jours.
Mais, à part le Tamron 90 et le 17-50, le reste est à revendre. Et les prix qu'il annonce pour du neuf sont un peu exagérés.

2 autres solutions s'offrent à toi à moindre coût (du moins pour l'instant) :

Ce K-x : [ebay]220874577508[/ebay] dont le prix ne bougera pas beaucoup à mon sens. C'est le prédécesseur du K-r et il reste un bon choix.

Ce K-7 : [ebay]150678156938[/ebay] si tu veux un reflex plus expert

Un Tamron 90 macro coûte neuf 325 euros et un 17-50, 290.

Qu'est-ce qui t'intéresse dans les objectifs proposés : le 17-50 ou le 90 macro ou les 2 ?

Tu fais de la macro ? Tu veux faire des portraits de tes bambins au Tamron 90 ?
Si c'est ce dernier cas qui t'intéresse, cet objectif pique très très fort et tous les défauts des visages vont ressortir au risque de te fâcher avec les mamans.  :D

Pourquoi ne pas partir sur un boitier nu et réfléchir à ce que tu veux vraiment comme objectif plutôt que d'avoir des objectifs qui te sont "imposés" ?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

radisman

En ce qui me concerne, je ne trouve pas que c'est "une bonne affaire" car c'est au prix "normaux". C'est l'effet pack : tu crois que parce qu'il y en a beaucoup c'est une affaire. Pas nécessairement.

Et puis réfléchis au type de photo que tu fais (surtout que tu parle de K20D et d'UGA, c'est à dire l'exacte opposé du pack proposé ....).

bbert

spentax et radisman,  c'est clair qu'au delà de 900€, ça ne m'intéresse plus  :lol: j'ai le droit de rêver  :lol:
si je passe par un boitier plus expert, ce serait le K20 ou k7 grippé et un UGA, mais plus tard, beaucoup plus tard... mai-juin 2012, histoire de me faire la main avant le voyage. Les objectifs proposés me font de l'œil plus par confort et facilité d'utilisation pour zhomme, et oui, j'ai 2 objo en autofocus, le 35 et le 18-55 du kit... il s'est fait au vivitar, mais me demande quand même si "mon" 10-24 sera en autofocus  :lol:
mais mon prix est vraiment bas, sinon, je rejoints complètement sur la réflexion, d'ailleurs, à lire vos avis, je me dis que ce sera vraiment mon prix max.  
Sinon, oui, je compte "m'ouvrir" sur la macro, un peu (et ma fille a une peau si parfaite que je ne me fâcherai pas  :lol: :lol:), de même que je louche vers un transtandard lumineux, mais ça va aussi attendre. Ce serait l'occasion  :roll:

neosilencers

Moi à ta place j'éviterais le K-7 avec son capteur tout bruité , quitte à prendre du vieux , mieux vaudrait mettre moins cher dans un K20D !  ;)

bbert

oui, c'est bien ce que j'avais lu (et compris  :applaud:) , que le K7 n'était as trop intéressant en occas car trop entre le K20 et le K5.

neosilencers

Ben écoutes si tu n'es pas pressée attends quelques mois que le prix du K-5 baisse et tu pourras en plus financer ton UGA !  ;)

macmini95

La bonne question a se poser est le type de photos tu veux faire  ;) (Paysage, intérieur, ville, Macro ? ) A partir de là définit tes priorités  :-)

Maintenant je rejoins Manu peu importe le boitier ce qui compte c'est ton parc d'objectifs  ;)

La montée en ISOs tu t'en fou avec du grand angle  :D

SPentaxQR

Pour continuer la réflexion de mes petits camarades : et un K-x ?

300 euros et tu peux t'acheter ton 10-24 tout de suite plutôt que de mettre 800 euros dans des objectifs dont tu n'as pas l'utilité immédiate.

Quant à la macro, si ce n'est que pour toi, prends-toi un Vivitar S1 70-210 f3,5 macro tout manuel. Ce n'est pas vraiment de la macro mais son piqué est extraordinaire et le tout pour 60 euros. Et tu pourras faire des portraits super avec. (à noter qu'il en existe aussi une version 2,8-4 qui est "A")

bbert

rhaaaaaaa je crois qu'au niveau photo, je n'ai pas un style de photo particulier. J'aimerai autant faire de la macro, que du paysage.
Mais je cherche à plus court terme :
un boitier un peu plus "pratique", tropicalisé, avec quand même une plage d'isos assez bonne, genre 1600 de très bonne qualité, pour les photos "professionnelles", donc sans flash because bébé.
1° un UGA (ça, j'ai vraiment pas)
2° un transtandard lumineux, à focale fixe, avec autofocus (pour l'instant je fais avec le vivitar et tokina)
3° un macro
voilà, avec les je veux. Après, j'ai du mal à établir un projet financier fixe, je regarde les occasions qui passent
merci beaucoup pour vos éclairages, car à force de mettre par écrit, je parviens vraiment à me raisonner (enfin presque)

spentaxqr, non, pas le k-x ni k-r, je veux un grip...

neosilencers

bbert

:petrus1: :rh2: :Rire5: (le temps que ça monte au cerveau)  :lol:

SPentaxQR

Le K-x monte bien en ISO mais on ne peut pas lui mettre un grip, c'est vrai.

Tu veux faire du sport, tu veux te muscler les bras ?

Ne te focalise pas trop sur un boitier tropicalisé car si tu n'as pas d'objectifs qui le sont, l'intérêt en est limité.

Citation de: bbert le 18 Oct 11 à 19:05

2° un transtandard lumineux, à focale fixe, avec autofocus   

Comment veux-tu qu'on t'aide, tu veux un zoom à focale fixe  ;)

neosilencers

bbert

:lol: :lol: à oui, j'avais pas remarqué non plus...
non, je veux à ouverture constante  :roll: rho vous faut encore un décodeur à Bbert ?