Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Ambiance sous-bois

Démarré par Marceline, 06 Nov 11 à 12:10

DS29

:applaud: :applaud: :applaud: !
J'aime particulièrement les lumières de la 2 et la 5.
J'admire la netteté, c'est pris à main levée ou avec un support ?

Marceline

Merci DS29  :D
Oui, tout est pris à main levée. Des fois dans des positions pas faciles pour avoir le soleil bien en face.

dedales

Bah...moi je vais à l'encontre de tout le monde   :spamafote: mais pour une fois ( et c'est très rare de ma part envers ton travail ) j'adhère pas   :spamafote:. Certes la technique est là mais je trouve les compositions pas très abouties sauf sur la 10 que je trouve géniale  :D ( la maitrise parfaite de la PDC et j'aime ça ) mais sinon pour le reste... :spamafote:

Mon commentaire n'est pas fait pour te décourager mais je pense  ( j'en suis même sur ) que tu es capable au vu maintenant de tes connaissances de faire beaucoup mieux  ;)

pas taper trop fort sur la tête hein!!!!   ;)

Marc15

on regrette déjà l'automne, celui des belles couleurs, pas celui de la grisaille, 1 et 12.

lavacherouge

Le bokeh en hexagone est très présent. l'effet est parfois agréable et parfois moins. Les rayons qui tombent côté gauche sur la 2 sont vraiment sympas. J'aime bien les petits extraits de natures puisés ici ou là. La série est varié et agréable. Une belle ballade.

Préférence pour les 1, 2, 7 et surtout la 9.

LeBernard

Superbe série Marceline (comme d'habitude...)
la 1 pour la clarté,
la 3 pour la compo et le bokeh
la 7, peut-être ma préférée (lumière, compo, arrière plan au bokeh plus estompé...)
la 9, arrière-plan trop présent à mon goût
la 13, un petit manque de netteté, peut-être ?

donlope01

J'adore l'ambiance de ta série, les photos avec les fougères en particulier...et le bokeh sur la 11 est excellent, on dirait des gouttes d'or.

Iancurtis

Super cette série avec de magnifiques bokeh

je retiens 1,7 et 9 en particulier mais elles sont toutes extras.  :applaud:

Marceline

Merci pour vos coms  :D

Citation de: dedales le 07 Nov 11 à 19:48
Bah...moi je vais à l'encontre de tout le monde   :spamafote: mais pour une fois j'adhère pas   :spamafote:.
Aucun problème, les goûts et les couleurs  :spamafote: ... mais je pense que tu vas de moins en moins aimer ce que j'ai envie de proposer. Mais merci aux commentaires des autres qui me réconcilient un peu avec ce forum ...
Explication : En général, quand je poste des photos, j'essaie de mélanger des photos qui me plaisent vraiment et d'autres qui me plaisent moins. Systématiquement, celles qui me plaisent ne sont jamais retenues, ou par de très rares personnes. Donc à la longue, c'est plus démotivant qu'autre chose.
Sur cette série, je n'ai mis que des photos qui me plaisaient, même si elles sont loin d'être parfaites (un regret par exemple : les quelques mms qui manquent à gauche sur la photo 5, mais vu le vent qui soufflait ce jour là, j'ai pas pu faire mieux).
Ce que j'aime avant tout, c'est la notion d'ambiance, l'harmonie des couleurs ... Pour résumer, le fond m'interpelle plus que le sujet qui pour moi est quasi secondaire. J'aime par exemple énormément les séries de Sorcier avec ses objectifs à bokeh si particulier ...
Ce que je rêve de réussir à faire un jour, mais il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, c'est ce que produit Cathy Bernot : http://champagne-balade.fr/

Voilà, désolée pour la longueur du post  ;)

dedales

Désolé  :spamafote: et bonne continuation pour la suite   ;)

Marceline

Ben t'as pas à être désolé ... comme dit précédemment, chacun aime des choses différentes et heureusement  ;)

randos74

dans ta démarche et donc voir ce qu'il se trouve derrière ton sujet, c'est très bien, une excellente chose même  :applaud:

mais ne pas mettre quand même le sujet en secondaire, c'est lui qui tient la photo et pas le fond.  ;)

tu es en train de trouver ta voie, vas-y fonce

Zorus

j'avais loupé cette série !!!!!

j'aime pas la 8... ça c fait ;-)

sinon j'aime bcp :applaud:

gosselien

Préférence pour la 10 que je trouve super  :applaud:
Pentak K5 grippé + PENTAX K10 + SIGMA 18-250 + SIGMA 70MM  +Flash Metz 44 AF-1 +Cactus V5 + TELECOMMANDE MADE IN CHINA (Le tout très sous utilisé)

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. » (Martine Franck)

Marceline

Merci pour vos coms  :D

mohute

pour ma part c'est ta superbe série qui m'a donné aussi envie de m'y plonger
j'ai conscience que ma série n'arrive pas à la cheville de la tienne mais je m'en suis inspirée et j'ai adoré le faire
personnellement je trouve ça magnifique ;)

papy57

Marceline
la 5  et  6
il  s agit  de   l osmonde royale  me  semble t il  ;)
papy 57

MATAK

Je suis passé complètement à côté de ta série, et donc je ne la découvre que maintenant. Dans l'ensemble tu as de très beaux bokeh, tu t'en tires super bien.
Dans le détail, la 1 pour les couleurs, la 4 pour elle tout entière je la trouve géniale, la 7 pour les couleurs, sa compo son ambiance (dommage pour le bruit perceptible entre les tiges), enfin la 10 pour ses couleurs, la pdc courte.
J'aime !

Marceline

Avec beaucoup de retard, merci beaucoup Mohute, ça me touche beaucoup  :D

Merci pour vos coms Papy57 et MATAK  :D

Marckaos

Bonjour.

Jolie série, les trois poils de la sept me ravissent.

Amicalement, Marckaos.