Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Les contre-jours de Sorcier

Démarré par sorcier, 10 Nov 11 à 20:51

neosilencers

Les deux 1eres sont superbes , d'ailleurs j'avais voté pour toi au concours !  ;)

Gin.net

Une belle série Sorcier, variée mais liée par son fil conducteur.

Mes préférées: la 3, la 5 et la 9. Bien que je n'accroche pas trop à la posture du personnage sur cette dernière, je trouve la composition intéressante, ainsi que le contraste des matières, avec la grille à gauche, la texture étonnante des trainées dans le ciel et la mer. Félicitations pour la photo du jour  :applaud:

sorcier

Merci à vous!

Citation de: SPentaxQR le 10 Nov 11 à 22:27
Un seul ?
Dans les Exifs, on peut voir effectivement 135 mais aussi 200.
"preset" : C'est quoi ?
C'est un M42 ?

Oups! Autant pour moi!
Une partie avec le Pentacon 135 à préset (le préset est une "précommande" de la bague de diaf, qui n'a pas de crantage. Ancetre des objos auto. Exemple, tu veux f4. Tu positionne la bague de preset à F4 (quelques fois, la bague de diaf et celle de preset n'en font qu'une, dans ce cas, il faut la soulever). Puis tu fais la MAP à PO, puis tu tourne la bague de diaf à fond...et elle s'arrête à f4
c'est effectivement un M42, et assez ancien...(puisqu'antérieur aux modèles "auto")

L'autre objectif (photos de 6 à 11) est le Vivitar Série 1 70-210 version 2
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

neosilencers

Bravo pour ta photo du jour !  ;)

sorcier

Ah Merci Ginette!  :lol:
ça fait deux contre-jours en page d'accueil!  :lol:
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

SPentaxQR

Merci pour ces explications et bravo pour cette PDJ (ma préférée de ta série) amplement méritée.

:applaud: :applaud:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

mohute

toitoine

Très belle série Sorcier  :applaud:
Et félicitation pour cette photo du jour  ;)

macmini95

Zorus

farice80

bravo,pour moi la 10 en top, pour la couleur le contre jour le choix du format et le sujet.
mais le reste est tres bon;

Post Merge: 11 Nov 11 à 10:17

et j'oublie encore bravo pour la PDJ

Gko

bravo pour ta photo du jour Sorcier :applaud:

louisback

Ahahah je l'avais dit! ;) La 9 est excellente!!!

DS29

La 9 est magnifique en effet ... mais les autres aussi  :D :applaud: !
Quel talent ! J'accroche un peu moins aux N&B que je trouve dures, mais néanmoins très graphiques.
Difficile de poster après ça  :oops: !

JoCar

Très jolie série Sorcier et bravo pour la PDJ!  ;)

sorcier

sylve

Bravo sorcier pour cette belle PDJ  :applaud: mais toute la série est à la hauteur :bienvu:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Marc15

la première en première place, la dernière en deuxième,

jacobus

randos74

j'avais pas vu cette série  :shock:

superbe Sorcier  :applaud: , elles sont toutes très bonnes et non, pas de série pour ma part, pas eu le temps surtout !