Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Lumière d'automne

Démarré par Gin.net, 11 Nov 11 à 11:38

Gin.net

Une petite série d'automne, un après-midi où la brume ne voulait pas décoller du Léman. J'ai dû passer les Crêtes du Jura et le col du Mollendruz pour aller chercher un peu de soleil du côté de la Vallée de Joux.

1.

Contre-jour

2.

Invitation à flâner

3.

Couleurs d'automne

4.

Vaulion montrant sa dent dans la brume

5.

Montagne supendue

6.

Sous-bois

7.

Brume

8.

Flamboyants

9.

Rayons

10.

Rameuses

Iancurtis

Jolie série Gin.net la 6 et la 9 pour moi!  :applaud:

Zorus

Citation de: Iancurtis le 11 Nov 11 à 11:40
Jolie série Gin.net la 6 et la 9 pour moi!  :applaud:

+1 et j'ajoute la 1 et la 10 puisqu'on est dans les contre jours ;-)

neosilencers

Gin : 4 ,6 et 10 superbes prises bien composées avec un beau rendu , bravo !  :bienvu:

janfi.moyen

Magnifique série   :applaud: j'espère que tu as gardé la meilleure pour le concours du mois !!!

La 6  :wow2: :wow2: :wow2:
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

Gin.net

Merci Ian, Zorus, Neo et janfi.

Et non, je n'en ai pas mise de côté pour concours, ça me forcera à aller prendre le soleil ce week-end  ;)

Citation13. Exclusivité
La photo ne peut en aucun cas avoir déjà été publiée sur le forum. Elle ne doit pas non plus s'inscrire de façon évidente dans une série déjà publiée, ou être trop semblable à une photo déjà postée, ceci afin d'éviter d'identifier trop aisément son auteur.
:mrg:

Phil22140

Maginfique série, la 9 pour moi et ces rayons de soleil  :applaud:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

nerone

Belle gestion de la lumière, superbes photos.
La 9 est une réussite, je vote pour  :resp:
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

mohute

magnifique série gin.net  :applaud:
decidement les sous bois sont source d'inspiration !!!

SPentaxQR

Très beau.  :applaud:

+1 avec Iancurtis : 6 et 9 pour moi avec une préférence pour la 6

Après : 10 et 7

Mais belles captations de lumière encore  :applaud:

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

donapaleu

:applaud:
Si tu as gardé la meilleure pour le concours photo on n'a plus qu'à aller se coucher !

Foetal

La 6 est une photo remarquable :applaud: le contraste est parfait, un traitement pseudo-hdr pourrait éclaircir les ombres mais le résultat est bien tel quel.
la 9 n'est pas mal non plus.

isabo

sans chercher à copier.... la 6 et la 9 bien sur !!!!
tu as bien capturé les rayons du soleil...  :applaud:
En persévérant on arrive à tout.
Cela reste à vérifier....

DS29

Elles sont toutes superbes, 6, 9 et 10 encore au-dessus  :applaud: :applaud: :applaud:
C'est beau le Jura  :D

Gin.net

Merci Phil, nerone, mohute, SPentaxQR, donapaleu, Foetal, isabo et DS29 :jap:

@Foetal: La 6 a déjà subit quelques traitements, mais je n'ai pas souhaité déboucher davantage les troncs pour ne pas aplatir la photo et mieux détacher les rayons de lumière qui se faufilent entre les troncs

NeroPsylo

Super série, les 6, 7 & 10 pour moi restent les plus belles
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

Viking

Belle série Gin.net., jolie lumière avec de beau effets du soleil au travers des arbres.
Mes préférées la 6 et 10
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

janfi.moyen

Citation de: Gin.net le 11 Nov 11 à 18:46

@Foetal: La 6 a déjà subit quelques traitements, mais je n'ai pas souhaité déboucher davantage les troncs pour ne pas aplatir la photo et mieux détacher les rayons de lumière qui se faufilent entre les troncs

Je pense en effet que le charme de cette photo tient dans les noirs dans les troncs, et qu'un débouchage serait très malvenu

K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

Marc15

la 6 est bien belle, manque un je ne sais quoi pour que la 9 soit à mon modeste avis bien belle.

Gin.net

Merci NeroPsylo, Viking et Marc15 :jap: