Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Des poils et des cornes d'Automne en 74

Démarré par randos74, 12 Nov 11 à 20:35

randos74

Salutations

Voici le résultats de 2 sorties différentes mais de même sujet, à savoir la saison des amours, le rut;  qui commencent pour ces animaux que sont le chamois et le bouquetins en cette fin d'année !

L'image gagnante du concours octobre 2011 est issue de cette série bouquetins.

Je commence auparavant par celle-ci, la petite sœur de la PDM mais avec un chamois (mâle)  :D

1 ) Contre jour

2) Levé su soleil sur le roi des sommets

3) Le spot .. ( surex, oui je sais..)

4)  Prêt pour l'hiver
:shock:

5) Pendant ce temps, le chamois s'ébroue

5) Les boucs se laisse pas faire !

6) La force parle  :shock:

Tôt le matin sur la crête, le spectacle est fascinant....J'arrive enfin à saisir cette semaine depuis de nombreuses années....enfin j'espère !

8)  Le chamois se fait aussi entendre

9) Partie à 4 ?

10) En dessous, on n'ose pas monté !

11) La queue bien droite  :applaud:  (  :kna: )

classique du bouc en rut

12) Portrait

]
Voilà une petite sélection des images réalisés ces derniers temps dans nos régions , profitant de l'absence de neige pour gravir les pentes de bon matin  :D

Merci d'avance de votre visite

:hello:

macmini95

Excellent Marco la 4  :applaud:

Une belle série  ;)

Zorus

Gko

ça m'a l'air tout bon ça Marco, je reviendrais un peu plus tard commenter ce qui ressemble à une très bonne série  :applaud:

dimvig

2-4-5-6-11 pour mon quinté gagnant

merci pour le partage de ta faune j'en suis fan

sorcier

Bravo pour ces images, dont certaines exceptionnelles!
Notamment 5 et 6! :applaud:

J'aime beaucoup le paysage de la 3

Et aussi 1,2 et 11 et 4!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

randos74

sorcier, dimvig, Gko, Zorus et macmini95  :merci:

merci , oui Sorcier, certaines de ces images, on les refera pas tout les jours !  :D

étonnant, je croyais que la 1 allait aussi déchirer et pis non .

je m'aperçois que j'ai zappé le numéro 7  :shock:  désolé pour le manque  :oops:

dimvig

la 1 serait superbe si l'oeil etait visible  :-)

Edamuas

Splendide ! La 6 est fabuleuse !  :applaud:  :applaud:  :applaud:  :applaud:

randos74

ok Dim  :oops:  j'avais un peu de détail chez moi, j'ai ajouté un poil de luminosité , plus ne serait pas raisonnable.

Edamuas merci  :D

sorcier

La 1 serait superbe si il n'y avait pas la ligne de crête sombre dans le bokeh...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

randos74

:lol:  je peux voir ça aussi mais c'est le jeu ma pauvre Lucette...je cite pas le nom pour garder l'anonymat du secteur mais ce passage est un col réputé de Haute Savoie  :D

sylve

Une série de très belle qualité comme à ton habitude, mais avec cette fois des instants saisis exceptionnels :bienvu:
Beaucoup me plaisent énormément comme la 2, la 4, la 5 et la 6,la 11 et la 12  :applaud:
Demain ce sont les bouquetins qui seront à l'honneur sur P1  :D avec ce beau contre jour et ce bel instant saisi sur la 6  :D
Bravo pour la PDJ et merci de nous faire partager de si beaux moments :jap:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

macmini95

Vinny

La 10 est vraiment saisissante ! On a presque le vertige à la regarder :shock:
Bravo pour la série, j'imagine que ces animaux sont craintifs et difficiles d'accès.

dedales

neosilencers

Superbe série , quasi rien à jeter et bravo pour ta photo du jour !  :applaud: :applaud:

sorcier

Bravo Rando, tu squattes le portail de P1 avec honneur!

Edamuas

Évidemment que tu l'as cette PDJ sur la 6...

mohute

magnifique série
on ne peut que t'envier de vivre en direct ces moments magiques
bravo pour la PDJ  :applaud: