Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

A la découverte du Tamron 90 macro...

Démarré par bruno84450, 16 Nov 11 à 20:33

bruno84450

Bonjour à tous.

Voilà, mes premiers pas avec mon Tamron 90mm macro acquit récemment.

Cet objectif est (presque) bon à tout faire:  

:P :P :P

1) Objet volant non identifié (si quelqu'un a le nom ?)

2) Poupoune ! (En veille uniquement en rando !) (Bedoin, Vaucluse)

3) Chêne à contre jour. (Bedoin, Vaucluse)

4) Ocres. (Bedoin, Vaucluse). Le vent à sculpté cette minuscule crête (3,50 m de haut) pour en faire un paysage montagneux ou un village médiéval, au choix ou à votre libre imagination.

5) Coucher de soleil pris au travers du pare brise de la Kangoo. (retour de la balade, région de Bedoin, Vaucluse)

6) Minuscule araignée (4 mm environ) (A ma maison)

7) Bébête sauteuse (A ma maison)

8) Le chat. (Psychotique au demeurant) (A ma maison)

9) Bébête sauteuse (5mm environ) (A ma maison)

10) Cyclamen (A ma maison)

11) Bzzzzz sur véronique (pas la copine à mon frère, la fleur) (A ma maison)

Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

sorcier

Belle acquisition!

La 1 (syrphe) est celle qui rend le mieux compte de son potentiel: bonne netteté et joli bokeh. Compo épurée mais cadrée trop haut amha.

La 4 est intéressante pour cette perte de repère et une bonne compo; manque un peu de netteté non?

Manque de décision dans certaines compos: 3,6,10...
Lumières fortes: 6,7,9...

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

blop

Parmi la série, j'en retiens deux essentiellement:
1. préférence à celle ci, même si un peu vide à droite
4. amusante grâce à la légende

les autres me paraissent prises un peu vite pour tester l'objectif, e.g. à travers la vitre ou les 4 dernières photos en moins de 6 minutes avec des contextes bien différents: un chat, deux bêtes, une fleur.

Cela dit, je pense qu'on devrait très bientôt voir de belles photos arriver, c'est prometteur :)

merci pour le partage

Edamuas

Effectivement, ton petit échantillonnage démontre un beau potentiel et une qualité impeccable pour le couple K-5 et 90 Tamron.

La 1 est celle que je préfère pour son jeu de teintes douces pastel. Le cadrage et le flou sont bien réussis, mais je regrette la tâche sombre du haut qui rompt cette belle unité.

dedales

Sympa ce test mais je note que tu as essayé plusieurs ouvertures sauf celle ou le 90 est au summum en terme de piqué ( F/5.6 ). Sur la plupart de tes prises, le meilleur rendu aurait été à F/8.
Prend tes marques en terme de distance avec le sujet et regarde avec laquelle tu es plus à l'aise. Essayes aussi le rapport 1:1 ( et là tu t'apercevras que c'est pas si évident que ça. )
Une fois que tu l'auras apprivoisé tu vas t'éclater   ;)

Restera plus qu'à travailler les compos, les cadrages et la MAP.... ;)

randos74

tiens Bruno, un moment que je n'avais pas croisé un post de toi

Pour moi c'est surtout la 6 puis 1

On prépare déjà l'été  :kna: un bon objo à prendre en main, ça devient précis quand on ouvre , le point de map devient alors primordial

à suivre  :D

bruno84450

Merci à tous pour les critiques constructives.

Mon but était surtout de montrer la qualité de cet objectif et qu'un 90mm macro pouvait aussi faire autre chose que de la macro
mais je n'ai pas osé poster sur le fil Tamron 90mm macro (https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,8946.160/
connaissant la mauvaise humeur des modos... ( ;) ;)).

J'ai profité d'un petit moment de répit climatique pour "choper" quelques prises de vue et
je ne me suis absolument pas appliqué et de plus j'ai triché: j'ai croppé pas mal  :oops: :oops: :oops:

Promis je vais essayer le 1:1 à f5,6...

8-) 8-)

Ciels - Vrac

dedales

Citation de: bruno84450 le 17 Nov 11 à 15:34

Mon but était surtout de montrer la qualité de cet objectif et qu'un 90mm macro pouvait aussi faire autre chose que de la macro
mais je n'ai pas osé poster sur le fil Tamron 90mm macro (https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,8946.160/
connaissant la mauvaise humeur des modos... ( ;) ;)).

:613: 

Et je te rassure on peut faire autre chose que de la macro avec ce caillou  ( il extrêmement polyvalent )   ;)

Je me souviens d'un temps, ou j'avais encore la niak, d'avoir pu shooter un goéland avec le 90 à une dizaine de mètre en plein vol ( oui sinon c'est pas marrant sans ça  :rire3: ) avec une précision redoutable :mrgreen:

PS: et avec le K20 qui comme tout le monde le sait n'est pas un foudre de guerre en mode rafale  :whistlev:

bruno84450

J'ai des coms à faire sur ce joujou et pour ça je bascule sur le fil Tamron 90

https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,8946.160/

Ciels - Vrac