Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

SIgma 105, 500 et 300 : petite question.

Démarré par Frans 99, 20 Nov 11 à 18:12

Frans 99

Bonjour! Je ne passe pas souvent ici tout bonnement car j'avais oublié que je m'étais inscrit un jour... :oops:

J'ai un K-5 (après un K-20D) et j'aurai souhaité poser quelques petites questions...

1) Les 300f2.8 et 500f4.5 sont dispo en monture Pentax, mais sur le site de SIGMA, on voit HSM a coté des montures Canikon et Sigma, mais rien pour Pentax et Sony. Ca veut dire quoi? Pas de motorisation? Ce serait fâcheux pour des objo de ce prix et vu qu'ils coûtent plus cher en Pentax qu'en Canikon  :neutral: !!

2)Le 120-300 OS HSM (le nouveau) sortira en version Pentax? Il est en version Sigma (ce qui représente une cible de 1/2 personne dans le monde) mais pas en Pentax actuellement! Cela va-t il changer?

3) Idem pour le nouveau 105 OS HSM? J'ai la version non OS et non HSM, donc pas vraiment besoin de changer, par contre, l'ancien modèle n'est plus sur le site de Sigma! Cela veut il dire qu'une fois les derniers vieux modèles écoulés, fini, plus de 105 Sigma pour nous en Pentax???

Voilà voilà, en espérant que quelqu'un en sache un peu à ce sujet :-)!

Bonne soirée!

Fr

dimvig

hSM c'est la version SDM de pentax motorisation ultrasonic et silencieuse donc ils sont motorisé mais pas en HSM pour pentax
120-300 c'est pas dans les priorité de sigma et pas prevu donc je dirai non
pour le 105 la je sais pas  mais bon ils l'ont bien fait ca pour le 50-150 2.8
et on prend de l'avance le 150 2.8 est prevu d'apres les dires mais pas pour tout de suite donc j'y crois moyenement

voila en resumé

MouLaG Ôfr

J'ai lu que le SIGMA 120-300 DG 2.8 OS HSM existe en monture PENTAX.
L'essai paru dans le dernier C.I. est excellent :bienvu:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

dimvig

le 120-300 n'est pas referencé sur le site sigma en pentax ( france et US )

MouLaG Ôfr

Le 120-300 (Sigma Objektiv AF 120-300mm 2.8 EX DG APO HSM OS für Pentax) est listé sur le site SIGMA ALLEMAGNE et est proposé à la vente par plusieurs sites marchands en Allemagne, bien qu'il ne soit pas certain à ce moment qu'il soit déjà disponible (mais alors c'est une question de jours ou semaines; Sigma avait annoncé qu'il sortirait en montures Pentax et Sony "plus tard", d'abord en montures Nikon, Canon et Sigma)   8-)

Sigma Objektiv AF 120-300mm 2.8 EX DG APO HSM OS für Pentax
  •  http://www.sigma-foto.de/produkte/objektive/120-300mm-f28-ex-dg-os-hsm.html
  •  http://www.heise.de/preisvergleich/a573119.html

Prix "recommandé" par Sigma = 2.999 EUR
[tr][td]

Hermès

le 105 HMS, pour Pentax est annoncé, mais pas encore disponible et prix non indiqué

mbdrlp

Aie ca pique!! Il a interet à etre excellent à ce prix!

dimvig

MouLaG Ôfr

Le test du 120-300 dans CI de 12/2011 : résultats excellents !
[tr][td]

dimvig

il est exelent c'est clair, aller voir le test sur aube nature pour le decouvrir

Frans 99

Merci pour vos réponses!! Dommage que le 500 soit pas HSM pour Pentax, mais j'oubliais qu'avant le K10D (2006) aucun Pentax ne supportait cette motorisation. Les 300 et 500 etant sortis en 2006, pas d'autre choix que d'attendre les versions suivantes!

Pour le 120-300, j'avais bien lu qu'il serait dispo en Pentax, mais ne voyant rien venir si sur le site Sigma, ni chez mon revendeur local, je me posais tout de même la question! C'est vrai qu'il a l'air de dégommer celui-là, même avec le TC 1.4 !

Merci encore!!
Fr

MouLaG Ôfr

[tr][td]

dimvig

Moulag tu l as vue referencé sur le site sigma allemagne j'ai pas vue, et j'ai fais les autres non plus. en meme temp je comprend rien a l'allemand

mbdrlp

Quel est l'interet de la stabilisation optique sur cet objectif sachant qu'il y a deja un stabilisateur dans le boitier? N'y  t'il pas un risque de destabiliser?

Iancurtis

Non les deux peuvent même cohabiter même si Pentax préconise de désactiver celle du boitier dans le seul but d'économiser de la batterie.

mbdrlp

GusGus450

La stab optique à l'interet de stabiliser la visée, ce qui est agréable sur les longues focales  ;)