Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Objectifs pour la photo animalière

Démarré par grandetine, 27 Nov 11 à 09:44

SPentaxQR

Citation de: Ludovic le 17 Juin 15 à 12:52
Est ce que l'un d'entre vous ou plusieurs peut me donner son impression sur son teleobjectif ?

Ce que tu dis là est contraire à ce que tu dis là

Citation de: Ludovic le 17 Juin 15 à 12:52
Déjà je sais que je veux un zoom et pas une focale fixe.

Un téléobjectif est, par définition, une focale fixe  ;)

Ce que tu veux, c'est un télézoom

Attention avec "un 300mm est un peu limite" car ne pas oublier qu'en APS-C, il va cadrer comme un 450mm et que tu as plein de photographes qui sont équipé d'un plein format pour le portrait, le paysage, la macro mais on un APS-C pour l'animalier justement parce qu'avec une focale plus courte, tu cadres plus serré et qu'aussi parce qu'un zoom allant jusqu'à 300mm est moins cher et plus lumineux bien souvent qu'un zoom allant jusqu'à 500mm.

Ne pas oublier non plus qu'un plan très serré d'un animal est souvent moins joli qu'un plan plus large où on verra la bestiole dans son environnement, dans un "décor", avec une "mise en scène" ; plutôt le lion à l'affût matant un troupeau de gnous que le tartre sur les dents du lion  ;)

Il va te falloir taper dans les Sigma :
50-500 ; 150-500 ; 120-400

D'après les utilisateurs, c'est dans cet ordre là qu'est la qualité mais ils sont assez proches les uns des autres.

Compte un billet de 1.000 pour le 1er et 800 euros pour les 2 autres.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Ludovic

Super merci beaucoup Spentax, je ne connaissais pas la différence en téléobjectif et télézoom.
En tout cas, avant que tu m'orientes sur ces 3 là j'avais déjà le 120-400 Sigma en tête. Il y en a un à vendre sur le forum à 520€  donc c'est une bonne occasion.

Merci encore   :D

SPentaxQR

Attention, renseigne-toi pour savoir si c'est le modèle actuel, le "120-400 F4.5-5.6 DG APO OS HSM" qu'il vend car il y a un ancien modèle (120-400mm APO F4.5-5.6 DG HSM) pas du même niveau et qui me semble un peu cher à ce prix là.

phoenix1366

pour ma part j ai recu mon 300 DA  , avec le TCx 1.4 ca devrai aller :D
Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

degun13113

bonjour  je recherche, des  conseils  ,  objectifs animaliers   400  f4 ?   , je vais au brame du cerf ! voir mieux   :lol: :lol: :lol: :lol:

phoenix1366

perso j ai le 300DA f4 qui est excellent ,mais  j ai pas les cerf  :spamafote:
Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

SPentaxQR

Degun, si tu avais utilisé la fonction "recherche", tu te serais aperçu qu'il existe déjà de nombreux fils qui parlent de ça.

Je fusionne  ;)

SPentaxQR

Si tu cherches un 400 f4, il va falloir que tu changes de marque et que tu alignes sacrément les roros.

En Pentax, tu n'as que le 300 f4 que tu peux "allonger" avec le TC 1,4, ce qui te donne un 420mm f5,6

Après, comme signalé au-dessus, tu as des zooms chez Sigma : 150-500 ; 50-500 ; 120-400.

MouLaG Ôfr

Et aussi 120-300 2.8 que tu peux accoupler à un multiplicateur x1.4, mais c'est pas en Pentax  :roll:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

degun13113

bonjour a vous tous 
voila  je  cherche un objectif animaliers
pour  photos de  cerfs  un conseil  ;
j'entends par ci par la  un 300 f4  votre avis  :lol: :lol:

SPentaxQR

Degun, tu avais DEJA ouvert un fil pour cette même question il y a 6 jours et j'avais DEJA fusionné avec un fil existant.

Problème de mémoire ?

degun13113

Citation de: SPentaxQR le 05 Oct 16 à 21:14
Degun, si tu avais utilisé la fonction "recherche", tu te serais aperçu qu'il existe déjà de nombreux fils qui parlent de ça.

Je fusionne  ;)

merci

MouLaG Ôfr

Peut-être acheter des lunettes avant un objectif ?  :lol:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]