Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Rumeurs ] Pentax annoncera un FF et un COI APS-C en 2012 !

Démarré par MouLaG Ôfr, 10 Déc 11 à 21:19

spidermoon

Citation de: Electro35 le 25 Mai 12 à 23:03
On vas finir par t'appeler YODA avec tes phrase mystérieuses.

YODA ce serait plutôt "patient tu doit être, bientôt le choix viendra"  :P
En dehors de Sony, qui produit des capteurs 35mm en masse, maintenant que Kodak à un pied dans la tombe ?

randos74

Citation de: MouLaG Ôfr le 25 Mai 12 à 22:57
De  toutes façons, le choix viendra  :mry:

CitationOn vas finir par t'appeler YODA avec tes phrase mystérieuses.

il me semble qu'il n'y a aucun mystère dans sa réponse pourtant ;)

MouLaG Ôfr

2 ou 3 APN FF avec le même capteur SONY FF 24 MP à être annoncés vers le mois de septembre ?  :gratgrat:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gollum.Net

Citation de: spidermoon le 26 Mai 12 à 01:49
YODA ce serait plutôt "patient tu doit être, bientôt le choix viendra"  :P
En dehors de Sony, qui produit des capteurs 35mm en masse, maintenant que Kodak à un pied dans la tombe ?

Bonjour à tous,

Pour ma part, je dirais même plus :
"Patient tu dois être mon jeune ami, bientôt viendra l'heure du choix, préparés nous devons être, hm"

Tout ça pour dire que cette agitation commence à m'intéresser sérieusement. Je commençais franchement à lorgner du côte du D800 pour le plaisir du FF avec possibilité d'utiliser des objectifs APS-C quand j'en ai envie pour alléger le poids, mais si Pentax sort un FF de 24mp avec un crop APS-C autour de 12-16 mp, je reste définitivement chez les no-colours (vert, rouge, noir, blanc, bleu, je ne sais plus vraiment avec tous ces boîtiers aux 36000 couleurs  ;))

Du coup la grande question est désormais : prendre le k30 pour accompagner mon k20 en attendant et en me disant qu'il deviendra mon second boîtier dans quelques mois ou prendre plutôt le k5 mais tous les petits défauts de ce boîtier me font peur car j'ai envie de garder longtemps mes boîtiers ou attendre simplement le futur reflex K? expert en APS-C. Difficile de trancher.

Wait and see dirons-nous.

Messages fusionnés le 26 Mai 12 à 09:55

Concernant aussi bien le futur expert APS-C et l'éventuel FF, il faudrait que Pentax intègre absolument une puce GPS dans les deux boîtiers. Pour une marque qui vend le côté baroudeur de ses boîtiers, ça devient ridicule de ne pas avoir de GPS intégré, surtout si Nikon le fait, sachant qu'il y a de plus en plus de compacts qui ont des GPS intégrés.

@+
GollumDotNet

MouLaG Ôfr

Pour info le Sony SLT A55 est équipé d'une puce GPS et son successeur l'A57 qui vient d'être annoncé perd la puce GPS.
Les constructeurs de reflex (au sens large) ne semblent pas vraiment convaincus par cet ajout ...
[tr][td]

Gko

sincèrement on s'en cogne de la puce Gps...les mecs qui vont aux 4 coins du globe sont parfaitement capables de dire où ils on shooté leurs photos, ou alors c'est qu'il ne s'intéressent pas vraiment à ce qu'ils font  :lol:

Pour le reste j'espère comme tous que Pentax sortira un bon FF avec surtout l'AF qui va bien :banane:

Brancusi

Si jamais ils le sortent cet hypothétique FF, ce que je verrais bien c'est un bouton CROP paramétrable comme le bouton RAW. 1,2 X / 1,5 X / 2 X histoire de ne pas être obligé de passer par les menus et de transformer un 35mm en standard en une pression de bouton.

Bon ben je rêve je rêve voilà :)

randos74

Citation de: MouLaG Ôfr le 26 Mai 12 à 10:02
Pour info le Sony SLT A55 est équipé d'une puce GPS et son successeur l'A57 qui vient d'être annoncé perd la puce GPS.
Les constructeurs de reflex (au sens large) ne semblent pas vraiment convaincus par cet ajout ...

les constructeurs et moi ! surtout pas de puce gps, svp !

Gko

ah oui raison de plus pour ne pas dévoiler les coins a bestioles :aloy:

mais cela doit être désactivable , non ?

ducatst2

Pas besoin d'une puce GPS, c'est du pur gadget.
Qu'il se concentre sur l'essentiel c'est à dire sur la qualité final des photos et sur la facilité à réussir les photos c'est à dire améliorer l'AF pour arriver au niveau de Canikon....surtout pour le ple côté prédictif.

gcgignac

Citation de: Gko le 26 Mai 12 à 10:14
sincèrement on s'en cogne de la puce Gps...les mecs qui vont aux 4 coins du globe sont parfaitement capables de dire où ils on shooté leurs photos, ou alors c'est qu'il ne s'intéressent pas vraiment à ce qu'ils font  :lol:

Certes, mais le temps passant et si la personne n'est pas celle qui a shooté, cela peut permettre de savoir où a été prise la photo ... ce n'est pas primordial mais pas inutile non plus.
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

everwind

Ben perso moi jesuis à 100% pour une puce GPS !

Je comprends pas qu'on trouve pas ça utile de savoir exactement ou on a pris les photos. C'est hyper chiant de devoir tout geolocaliser une fois les photos déjà prises ! En plus ça se désaxctive alors pour ceux qui n'en veulent pas ça n'altère pas la batterie.

Après j'imagine qu'il n'y en aura pas d'intégrée, juste histoire de vendre l'accessoire hors de prix et extrèlmement encombrant ...

C'est comme pour le mode video, yen a pllein qui trouvent ça inutile mais ça devient nécessaire pour un reflex. Pour le GPS on n'y est pas encore mais ça viendra ....

irish_mike

pas bon pour ceux qui veulent garder leur coin secret  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

randos74

CitationC'est hyper chiant de devoir tout geolocaliser une fois les photos déjà prises !

On s'égare presque du sujet mais pourquoi tout geolocaliser?   :xpas:  est-ce que cela apporte une valeur ajouté à la photo de lui rattacher des coordonnées GPS ? :gratgrat:
l'exemple est bête mais si tu prend la tour eiffel, on sait bien que tu as shooté à Paris !
et inversement, j'arrive à shooter un Lynx près de chez moi, il est hors de question que je partage les coordonnées à la population de photographe du coin...

everwind

ben si tu veux pas partager tu partages pas, c'est désactivable sur les appareils qui l'ont.

La valeur ajoutée ? Ben c'est comme avoir la date sur une photo ! A quoi ça sert d'aoir la date sur une photo dans les meta ? ou n'importe quelle autre donnée ?

Pour la tour eiffel on s'en fout c'est sur, mais lmoi je prends assez peu de photos de tour eiffel mais par contre ya un tas de photos ou dans quelques années je serai bien content d'avoir geolocalisé parceque j'aurai pas la moindre idée d'ou je les avais prises. Par exemple j'ai un tas de photos du Costa Rica ou je sais plus du tout ou je les ai prise parce que je ne les ai pas géolocalisée. EN quoi c'est embetant ? Ben c'est comme avoir une photo et pas savoir si ellle date de 2000 ou de 2010. J'aime bien avoir le contexte de la photo ... Et si je retourne au costa rica j'aimerais bien revoir ces endroits mais jme souviens pas exactement ou ils étaient, meme si c'était il y a seulement 3 ans ...

Et en dehors de ça ça permet aussi de trier les photos par localisation dans un logiciel adapté. Par exemple si je veux mes photos de pays scandinave c'est plus pratique de les selectionner sur une carte que de s'amuser à tagger "scandinave" sur chaque photo pour les retrouver. Je voyage assez souvent donc si je veux voir les photos de suède sur plusieurs années c'est assez casse pied. Il faudrait que je tagge chaque photo de suède en "suède", "scandinave", "ville", "region" etc. C'est beaucoup plus facile de simplement mettre tout sur une carte et selectionner à partir de la !

rashaverak

+1 avec everwind
j'étais sceptique, mais mon avis a changé avec lightroom 4
la présence d'une puce GPS intégré au boitier est un argument de poids pour le photographe voyageur qui souhaite conserver la géolocalisation de ses photos. c'est d'ailleurs agaçant de n'avoir pas cette fonctionnalité sur nos reflex alors que des compacts en sont pourvus.

Évidemment pour celui qui passe son temps a photographier une goutte d'eau qui tombe dans son lavabo, ça n'a que peu d'intérêt. (les photos non plus d'ailleurs  :lol:)
:-)
la certitude est un symptôme d'aveuglement.

MouLaG Ôfr

Mais tout ça nous éloigne de l'attendue révélation  :P
[tr][td]

Gko

MouLaG Ôfr

[tr][td]