Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Rumeurs ] Pentax annoncera un FF et un COI APS-C en 2012 !

Démarré par MouLaG Ôfr, 10 Déc 11 à 21:19

NeroPsylo

Je viens de rarrtapper les 6 pages de retard et franchement vous êtes graves les gars !  :1pati1:

Ah oui et j'oubliais : le best off de ce post

Citation de: MouLaG Ôfr le 19 Déc 11 à 20:33
Je préfère que Pentax sorte un  DA* 300 2.8, un DA* 400 4.0, un DA* 500 5.6 , un DA* 250-600 4.0 que perdre son temps et 'notre' argent dans un FF à la con  :D

Je plussoie si ils sont moins lourds que le 600 ! le tout monté sur un APSC pour le coef multiplicateur due à la petite tailles des petits capteurs qui vont bien

Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

pierrot73210

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

[tr][td]

randos74

Citationsinon,honnetement,pour revenir au sujet, arrivons-nous tous à comprendre pourquoi certains attendent avec impatience un ff ( ff=full frame =plein format= capteur de taille 24X36 si je ne me trompe pas!!!)?
alors? qu'est-ce qu'on gagne en passant au ff? 

les réponses après cette question, n'ont pas été très formatrice, il faut bien l'avouer !  :whistle:

il y a eu ça :
CitationSinon un bon FF pour éviter le switch canikon aussi
:lol:

Le fait est, qu'arriver à un moment donné, certains utilisateurs de reflex numérique ont envie, voir besoin, d'un rendu d'image supérieur ce que propose l'APS-C , quelque soit la marque. Je parle de rendu car plusieurs particularités sont en question, le bokeh, la finesse des détails, le grain dans la montée en isos (tout dépend de quel boitier ou parle)...Bref on arrive , dans le monde pro en FF.

Ceci étant dit en faisant très bref, il est bon pour une marque de reflex d'avoir cette possibilité dans son panel car sinon, l'utilisateur sera dans l'obligation de partir vers le concurrent, qui lui, a de quoi assouvir le besoin de qualité de l'utilisateur.

(Certes Pentax a le 645D mais là, on est vraiment encore au-dessus, il ne comble pas le manque d'un FF dans la gamme)

Combien de Pentaxiste perdons-nous chaque année à cause de ce manque ?  :gratgrat:

Citationqu'est-ce qu'on perd en passant au FF
de l'argent et le coefficient multiplicateur de 1.5 , rien de plus au niveau boitier.

Citationet d'autre n'en veulent pas !?
Ceci représente un investissement important ou pas suivant ton niveau de vie bien sur mais évidemment, l'APS-C convient à une grande partie des utilisateurs car je pense que l'apport donné par le FF est certes intéressant mais ne justifie pas forcement la différence de prix.

On connait les reflex des concurrents et nous connaissons nos Pentax avec des boitiers presque révolutionnaires sur le marché comme le K10 ou K5 qui proposaient chacun une construction et une qualité à la pointe de leurs époques respectives pour un tarif abordable.
Ceci me fait dire que si la marque sortait un FF dans le même esprit que ces 2 boitiers, nous aurions alors là, un outil qui ferait bien des jaloux et pas mal de gens contents surtout !!

Marphil

Merci rando pour ces eclaircissements.
oui, il y a surement des Pentaxistes qui sont allés voir ailleur. si seulement on pouvait profiter de leur retour d'expérience!!! resteront-ils a leur nouvelle crèmerie? regrettent-ils?
oui, chez Pentax, il manque ce ff.c'est comme si il n'y avait pas le milieu de gamme chez un constructeur auto.
le ff c'est plus cher et on ne gagne pas forcement grand chose par rapport a l'APS-c.ou seulement sur certain point... il est difficile aussi de se faire une idée au sujet de quelque chose qui n'existe pas encore. donc, nous verrons!!!
bon,bref,patience....

CitationCeci me fait dire que si la marque sortait un FF dans le même esprit que ces 2 boitiers, nous aurions alors là, un outil qui ferait bien des jaloux et pas mal de gens contents surtout !!
tout à fait d'accord !!!

passe de bonnes fêtes de fin d'année, ainsi qu'a vous tous !!!    :noel:

NeroPsylo

C'est simple : les 2 principale raison des collègues (que je connais) qui ont changé de marque :
- pas full frame chez pentax
- pas de longues focales mise à part le 600 qui pèse une tone

chez les autres ont peu assouvir ce besoins et maintenant même sur le marché de l'occasion..... Et perso le jour où j'ai les moyens de me payer un 500 ou un 300 f2.8 je fonce chez la concurence qui a y laisser un peu des plumes en revendant d'occasion mon matériel pentax.... c'est comme ça !

EDIT : il y avait aussi avant la sortie du k5 des gens qui ont quitté pentax pour la montée en iso des concurrents.... mais désormais le problème est réglé !
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

neosilencers

Oui je pense aussi qu'il faut arrêter le discours "pas besoin de faire un FF car moi j'en ai pas besoin et n'en veux pas blabla ça sert à rien blabla "  et alors on peut aussi laisser le choix aux clients non !  :P

C'est vrai que c'est idiot de laisser partir les clients chez la concurrence parce que pas de plein format et par manque d'objectifs dans les gammes !  :spamafote:

dedales

Citation de: neosilencers le 21 Déc 11 à 18:16
Oui je pense aussi qu'il faut arrêter le discours "pas besoin de faire un FF car moi j'en ai pas besoin et n'en veux pas blabla ça sert à rien blabla "  et alors on peut aussi laisser le choix aux clients non !  :P

Itou   ;)

MouLaG Ôfr

Mais la discussion ce n'est pas juste une question d'envie personnelle  :roll:
Vous en avez envie ? Les concurrents vous attendent les bras ouverts, le choix est important, pourquoi hésiter ?  :D

"Combien de Pentaxiste perdons-nous chaque année à cause de ce manque ?"  Un certain nombre... négligeable par rapport aux ventes de K-x ou K-r !

J'ajouterai :
  - combien n'en perdrions-nous pas si Pentax offrait un FF ? Qui peut y répondre ? Une partie partirait malgré tout à la concurrence...
  - combien en gagnerions-nous ? Pas beaucoup, probablement...
  - combien parmi vous sont prêts à sortir +/- 2200 eur pour ce FF Pentax ... sans objo pour aller avec ?
  - combien ont 5000 eur minimum à y consacrer (boitier + objos) ? Ah oui, il existe des objos d'occase... mais non optimisés pour le numérique ! Un super boitier performant avec des objectifs bourrés d'AC, chouette :lol:

:arrow: Si vous voulez, joignez vous à la pétition pour un FF qui circule à partir de pentaxforums, ça fera peut-être bouger les choses ...
Et aussi, en passant, à celle pour le Sigma 120-300 (compatible FF), mais je comprends que peu de personnes sont intéressées de sortir 2.300 eur pour un excellent objo ...
Dommage, c'est à peu près le prix de l'hypothétique FF Pentax ...   
:laugh:
[tr][td]

neosilencers

On veut pas aller chez le concurrent , on veut du Pentax FF pis c'est tout !   :613: :kaola:

MouLaG Ôfr

Ben oui, c'est comme "je veux une berline haut de gamme, de qualité et de marque française"   :lol:
Ca n'existe pas, faut aller chez les Allemands  :laugh1:
[tr][td]

randos74

CitationSi vous voulez, joignez vous à la pétition pour un FF qui circule à partir de pentaxforums, ça fera peut-être bouger les choses ...
ça fait un moment que c'est fait mon ami de mémoire mais je vais vérifier quand même  :lol:
Pour le reste, c'est très beau l'amour de la marque, prêt à la défendre bec et ongles et toussa mais le fait est bien là, l'ensemble de la communauté mondial des utilisateurs Pentax le savent bien et n'ont de cesse de le répéter sur tous les forums

Citationoui, chez Pentax, il manque ce ff.c'est comme si il n'y avait pas le milieu de gamme chez un constructeur auto.

tu pourras toujours argumenter autant que tu veux et sortir des études de marché chaque année, il faut ouvrir les yeux et accepter ce point faible jusqu'au réveil de Pentax Ricoh Compagny
:jap:

en attendant restons avec nos petits APS-C à 500 euros ou passons au 645 à 11 000 .....le trou est béant mon cher ami  :D

Post Merge: 22 Déc 11 à 12:10

translation-kitazawa-interview  ;)

- Maintenant, c'est un mensonge (rires). Si Pentax est d'entrer dans la bataille plein cadre, il semble que le chemin vers la victoire sera avec mirrorless plutôt que reflex. En ce moment Leica est le seul offrant un appareil photo plein cadre sans miroir. Il ya une grande attente que Pentax va utiliser ses efforts pour libérer une caméra dans cet espace.

Kitazawa: Parce qu'aucun autre constructeur n'a encore publié un appareil photo plein cadre sans miroir, [...]

ー そう なる と やっぱり レンズ も 一新 しなきゃ いけない です ね.
- Si cela arrive, naturellement, vous aurez besoin de tout reformater votre gamme d'objectifs, ne sera pas vous?

Kitazawa: Oui, c'est vrai. Il serait nécessaire pour nous de faire cela parce que nous aurons besoin de trouver des designs adaptés pour le numérique afin d'avoir dédié full-frame lentilles.

- Alors ... juste pour la commodité du raisonnement, dans le contexte de cette conversation (rires), si Pentax avait à sortir avec un appareil photo plein cadre, serait-il très cher? Ou serait-il un prix à la portée des gens comme moi? Traduction [est un peu confus ici. L'intervieweur est clairement leader Kitazawa et en essayant de lui donner une hors de faire une déclaration définitive quant à savoir si nous devrions nous attendre FF]

Kitazawa: Pas de commentaire (rires). Si - IF - Pentax communiqués d'un appareil photo plein cadre, je pense qu'il aurait certainement besoin d'être prix à la portée des clients en moyenne. Le 645, c'est autre chose ...

- D'une certaine manière il se sent comme un 35mm plein format mirrorless est vraiment dans notre futur proche.

北沢 近い 将来? ありがとうございます (笑).
Kitazawa: futur proche? Merci (rires).

ー かなり そちら に 傾い て います ね. 話 の 向き も ペンタックス の 姿勢 も.
- Certainement les choses semblent vouloir de cette façon. Je veux dire, de la direction de cette conversation, et l'attitude de Pentax.

北沢 個人 的 に はて ゙すね. 個人 的 に は です よ!
Kitazawa: Ce sont juste mes sentiments personnels. Juste ma pensée!

macmini95

Choupinou

Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

MouLaG Ôfr

Et il sait où il pourra se les mettre ses FF mirrorless ?   :evil:

:laugh:
[tr][td]

pierrot73210

Oui, sur le même rayon que son 645D mirorless ! :kna:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

irish_mike

pour en remettre une couche:

http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-news-rumors/168982-translation-kitazawa-interview.html

Mr Kitazawa n'en di pas beaucoup, juste qu'il aimerai voir des mirrorless FF et entree de gamme apsc (expliquant que le claquement du mirroir n'aide pas avoir une image totalement net) et que oui il faudra une nouvelle monture
Mais ce n'est apparement que sont point de vue, et pas une revelation de ce qui ce fera dans le futur
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Gin.net

J'ai surtout l'impression qu'il ne veut rien dire qui puisse être perçu comme une annonce ou un engagement. Mais qu'il semble croire en l'avenir du mirrorless et que pour lui la mécanique c'est du passé.

D'ailleurs, son interview m'a laissée dubitative sur un point: la mécanique serait sensible à l'usure, contrairement à l'électronique.

Oui, mais... quand on voit la durée de vie de l'électronique, serions-nous vraiment gagnants à l'abandon des mouvements mécaniques ?

irish_mike

non pas que je soit pour l'electronique, mais les couts de fabrication sont bien moindre, et le consomateur change plus frequement son "gadget" pour s'adapter a la technologie
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L