Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Rumeurs ] Pentax annoncera un FF et un COI APS-C en 2012 !

Démarré par MouLaG Ôfr, 10 Déc 11 à 21:19

pierrot73210

Moi j'ai une bonne nouvelle : mon K5 n'a encore perdu aucun bouton et gagné aucun bug. :kna:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

SPentaxQR

Citation de: pierrot73210 le 01 Fév 12 à 22:41
Moi j'ai une bonne nouvelle : mon K5 n'a encore perdu aucun bouton et gagné aucun bug. :kna:

Le mien est arrivé entier, c'est déjà bon signe  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gko

Citation de: Gko le 01 Fév 12 à 22:30
@Stef : :bananabounce: moi je suis patient je veux bien que tu nous annonce une bonne nouvelle dans 5 minutes :mrgreen:

:up1: ça fait largement 5 minutes !!

louisback

Idem que Gko pour les mains :lol:

Pour les boitiers rétro, pas forcément, le X-Pro 1, bien qu'avec une allure de boitier rétro si l'on veut est un excellent appareil. Peut etre pareil que ce nouveau Pentax :-) Un appareil dédié au reportage discret MAIS qualitatif. Autrefois en reportage, ils étaient tous en Leica, maintenant tous en immenses FF lourds et très peu discrets, sûrement le journalisme se rend compte de son erreur, et souhaite ce retour à la discretion des appareils ;)

(Elémentaire mon cher Watson!)

pierrot73210

Ou les fabricants s'aperçoivent que tout le monde ne veut pas forcément d'un monstre... J'ai un copain pro qui a très envie de se payer le Fuji X100 (celui qui a un objectif fixe de 35mm) en deuxième boitier, seul le prix le retient pour le moment. Il m'a raconté qu'à ses débuts (ça fait un bout de temps) beaucoup de ses confrères se baladaient avec un appareil discret à focale fixe en plus de leur réflex. Mais avec le passage au numérique on ne s'est même pas aperçu de leur disparition à ces boitiers compacts de qualité.

louisback

Oui je vois, les petits Canonet, Rollei, tout ça... Bien pratiques.

Ouais sijavélésou, je serais prêt à abandonner le K5 et tous ses objectifs pour me prendre le X Pro 1, qui est vachement discret, avec trois bonnes focales fixes, et a le viseur a gauche,ce qui se raproche beaucoup de la philosophie des Séries M chez les Allemands.
Après ça veut dire abandon des longues focales pour ce type de boitier, mais avec un 28, un 35 et un 50 (Voir un 135 mais bon...) on fait tout :-)

Pentax devrait nous sortir un rangefinder monture K (Pour les objos M ça serait adapté  :?: ) Mais la je serais le seul enjoué je pense :lol:

pierrot73210

Citation de: louisback le 01 Fév 12 à 22:58
Après ça veut dire abandon des longues focales pour ce type de boitier, mais avec un 28, un 35 et un 50 (Voir un 135 mais bon...) on fait tout :-)

Sauf du paysage au grand angle ou de l'animalier... :anathema:
Non, moi je ne suis pas prêt de lâcher mon K5 pour plus petit. Et si je le fais pour plus gros (enfin, si j'avais les sous) ça serait par pur snobisme, le K5 est de très loin suffisant pour mon usage.

david81

+1 pour les journalistes en reportage ! et +1 pour un deuxième boitier plus discret...
Louisback, Dans le cas que tu évoques, ce genre d'appareil a bien sa place en effet...
Je m'interroge juste sur les problèmes d'ergonomie si un jour tous les appareils photos perdent en taille comme tout ce qui est électronique et sont un jour comme celui qui est annoncé. J'ai un "téléphone" HTC pour le boulot et ce joujou pour enfant, au format carré et lisse tombe deux ou trois fois par semaine...
Je pense que ce genre d'appareil survivrait péniblement un an avec moi... Le vieux MZ-3, pourtant plus gros que le HTC est passé deux fois en SAV suite à deux chutes, et à la troisième, je l'ai pas renvoyé ni fait réparé... Alors qu'avec le K5 et son grip (sans lui,les deux doigt du bas sont hors boitier...), je n'ai jamais eu de problème...
C'est pourquoi je préfèrerai voir des nouveautés question reflex que dans cette gamme là...

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

irish_mike

2 nouveaux cliche du dos de l'appareil, les boutons de controle
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

MouLaG Ôfr

Ah oui, ils étaient déjà sur l'autre site ...

Voilà les images

[tr][td]

MouLaG Ôfr

56 personnes sur le fil :lol:

CitationMouLaG Ôfr, ParacetAmol, Ariis, david81, pivat, egoteabs, pierrot73210, jldag, djim, jami, lavacherouge, donapaleu, Beba, Edamuas, Mric, Claude_41, Electro35, randos74, Goliath 2008, doums, President_Roslin, j__c, etienne, thibjeannath, alx67, chd et 29 Invités sur ce fil de discussion.
[tr][td]

irish_mike

Ca fesai un moment qu'on avait pas eu de la chaire fraiche a ce mettre sous la dent !

MouLaG Ôfr

[tr][td]

irish_mike

Mais on a pas parle de la rumeur qui cour aussi comme quoi pentax a re embauche d'ancien ingenieur d'optique qu'ils avaient laisse partir il y a qques annees.
Pour faire quoi ? Nouveau pancake pour cet appareil?, des FF ... :lol:

david81

:D C'est toujours mieux d'être là qu'au "bistrot" !
Moi qui me demandais comment certains administrateurs avait fait pour poster 25 266 messages !
J'ai enfin compris !

MouLaG Ôfr

[tr][td]

MouLaG Ôfr

Citation de: irish_mike le 02 Fév 12 à 00:13
la rumeur qui cour aussi comme quoi pentax a re embauche d'ancien ingenieur d'optique qu'ils avaient laisse partir il y a qques annees.

Curieux de voir ça..
La rumeur semble venir d'un officiel Pentax en Europe, si j'ai bien compris.

Après l'arrivée de Hoya, beaucoup d'économies ont été faites : fermeture d'usines, licenciements... et non des moindres, car ça concernait notamment certains ingénieurs et opticiens qui avaient conçus parmi le meilleur matériel Pentax. A voir ce que ça va donner :D 
[tr][td]

irish_mike