Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Rumeurs ] Pentax annoncera un FF et un COI APS-C en 2012 !

Démarré par MouLaG Ôfr, 10 Déc 11 à 21:19

pierrot73210

Citation de: frederiko le 13 Mai 12 à 14:12
Du coup, proposons les arcs-en-ciel pour nommer pentax.

Oui mais là tout le monde va penser que les pentaxistes sont gays ! :Rire5:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

CitationPlus récemment, sur le même modèle, le vert a été associé à Fujifilm et le bleu à Olympus. Selon le contexte, "les verts" peut également désigner Pentax depuis que la marque a ajouté un anneau de cette couleur sur ses objectifs, mais cet usage reste pour l'heure marginal (le logo de la marque reste rouge/noir).
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

pierrot73210

irish_mike

mais comme fuji et olympus ont quelque peu disparu de "la cour des grand" et cet article date aussi, je pense que de plus en plus Pentax est associe Vert ... rien d'officiel, certainement nouveau depuis ce fameux lisere vert sur les DA (d'ailleur pourquoi ce lisere vert ?  :spamafote: )
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

MouLaG Ôfr

Une couleur parmi d'autres pour classifier les objos DA ... :spamafote:
[tr][td]

irish_mike

bon, sinon c'est vrai ce qui est ecrit sous ton pseudo Moulag  :?: :?: :?:  :D
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

dedales

J'aime bien ces quelques mots sous ton pseudo Stef....    :rire3:

Et puis rêvons encore plus....  le 560 muni du liseré vert et marqué d'une étoile...    :wow3:

frederiko

Citation de: pierrot73210 le 13 Mai 12 à 14:19

ou pacifistes... c'est pas mal non plus. http://www.mvtpaix.org/boutique/achat/produit_details.php?id=54&catid=8

CitationCa me va mieux rouge et noir. Ça me rappelle l'époque où je lisais Bakounine. :rh:

en écoutant Jeanne Mas ?

MouLaG Ôfr

Citation de: dedales le 13 Mai 12 à 14:35
J'aime bien ces quelques mots sous ton pseudo Stef....    :rire3:

Spécial Cyril  :rh2:

Citation de: dedales le 13 Mai 12 à 14:35
Et puis rêvons encore plus....  le 560 muni du liseré vert et marqué d'une étoile...    :wow3:

Et une bague dorée bien sûr :P

[tr][td]

dedales

Choupinou

Citation de: pierrot73210 le 13 Mai 12 à 14:19

Ou simplement gay friendly...
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

pierrot73210

Citation de: frederiko le 13 Mai 12 à 14:36
en écoutant Jeanne Mas ?

A l'époque j'étais plus Bérurier Noir, Red London ou The Clash...

neosilencers

Gko

ça fait plus de 24 heures que personne n'a posté ici, on se ramollit :613:

louisback

Selon le slogan de Moulag serais-je parti trop tôt?

Enfin bon on verra à combien il est ce FF  ;)

irish_mike

je pense qu'un des membres de PF tien le bon bout ...
vu sur un forum Japonnais ...:

Hi there, I found an interesting post from the other forum in Japan.
He has never leaked clear things only abstract ones but it's always convinced as true once new models were launched.
Excuse my awful translation to English...

PENTAX K-5 Part69

//////////////Quote//////////////
#167 & #170by "Sales Rep of Pentax" 05/17/2012(Thu) 03:45
*2 more models are upcoming.
*K-5 will be discontinued after K-30 launched.
*K-5 price will go up (=> in Japan market)
*18 colors (=> no indication which model)
*The next one is the low price one which has been longed and expected. it will be with unperverted (=normal=appropriate=classic<?>) evolution.
*A compact one is upcoming.
*BTW I'm just a sales rep (responding to questions from others "Are you actually working for development team?")
*K-5 successor will have unperverted (same meaning as the above) evolutions also known as "brush up" and don't have what you guys are concerning about.
*The last one's image will have obvious difference which assaults into C&N's area. You will immediately see the difference.
//////////////Unquote//////////////

<Supplemental and Presumption>
*18 colors => not sure which model is indicated but most likely K-30 in this context. (there is small possibility to lower price one though)
*the low price one => seems like "real" entry model below K-30. (K-Z or K300?)
*Compact one => not sure if it is indicating normal point & shoot or such like G1X or integrated model with Ricoh's system.
*K-5's successor don't have what you are concerning => My assumption is 24MP with lower High ISO performance than current 16MP. But if "what we are concerned" means the fact of still sticking with APS-C then whole context paradoxically means equipping FF?
*C&N's area=> FPS? AF? Sensor Size? or No LPF? He is mentioning "IMAGE" so that it needs to be directly associated with IQ...sounds like No LPF. Personally hoping everything though

MouLaG Ôfr

[tr][td]

irish_mike

2 autres modeles arrivent
K5 sera discontinue apres l'arrive du K30
les prix du K5 vont augmenter (au japon)
18 couleurs (on ne di pas quel modele)
le prochain sera le moin cher des 2, et sera celui qu'on attend depuis longtemps.
un compact arrive
au fait, je ne suis qu'un commercial (reponse a la question  "travaillez vous dans l'equipe de develloppement?)
le successor du K5 sera une evolution , evolution aussi comme "nettoye", n'aurra pas ce que vous pensez
l'image du dernier aurra des differences marquantes avec "C$Ns (je ne c pas ce que c'est). Vous verrez immediatement la difference

MouLaG Ôfr

[tr][td]

GusGus450