Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Rumeurs ] Pentax annoncera un FF et un COI APS-C en 2012 !

Démarré par MouLaG Ôfr, 10 Déc 11 à 21:19

MouLaG Ôfr

Citation de: radisman le 14 Juin 12 à 15:02
Il faut savoir qu'à l'heure actuelle, Hong Kong n'est vraiment pas l'endroit le moins cher pour les produits électronique.

Non, et sur le forum en chinois, le prix annoncé était accueilli comme un bon prix !
Donc à ne pas prendre en compte.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

bbert

quand on voit le couple K-5 + grip et équivalent dans les autres marques, je pense que pentax fait déjà dans les plus petits boitiers. ça me semble logique que le FF soit plus compact. Je trouve que le grip intégré, à part faire boitier gros engins, est un handicap. j'aimerai un grip, mais pas tout le temps. Un grip pour la précision, mais pour les photos de famille à la va vite, pas trop nécessaire à ma pratique. partir avec mon k-m et le 35mm dessus, je le fais avec plaisir. Ma belle-mère n'emmène pas forcément son canon, parce qu'il est "trop lourd et trop gros". Et je trouve que le k-5 permet de garder cette compacité.
Après, vu le prix du 50 mm (non, je ne suis pas mono-obsessionnelle  :lol:), je m'attends, par logique, à un FF à 2000€ , histoire qu'un objo à 200€ paraisse rien à côté  :spamafote:
en tout cas, ce FF se précise, non ? 
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

spidermoon

Si on regarde les rumeurs sur le Nikon D600, le prix pour cet entrée de gamme en 35mm c'est 1500$ et l'objectif du kit 600$ (28-85 f3.5~4.5) ce que nos cousins d'outre atlantique qualifient de "budget kit" et "affordable" Nous n'avons pas les mêmes valeurs  :shock: Pour peut-être un futur hypothétique FF Pentax, 1500€ et un kit à 200€ semble correct. Mais pour ce prix, je ne voit pas l'intérêt du format 35mm. On gagne quoi ? Une petite amélioration de la gestion de la profondeur de champ, de meilleur détail lors de prise de vue en haut iso (>1600) et c'est tout. Je préfère dans ce cas prendre un K30/K5, un tamron 18-55 f2.8 et un logiciel performant de gestion d'image comme DXO. En attendant, je photographie avec ce qui me tombe sous la main, téléphone, compact et parfois je sort le K7 le week-end, mais si j'ai une sortie ciné, j'embarque juste le EX1. Il faudrait vraiment que les prochains FF aient de sérieux argument pour que je craque. L'avantage, j'ai déjà un 28-85 macro Pentax, un 500mm manuel et un 35mm (qui parait-il devrait marcher sur un FF). Alors, avec un boitier nu à 1500€ (10000 Francs quand même), je pourrait me faire un gros plaisir :)

AlphaDelta

Citation de: MouLaG Ôfr le 14 Juin 12 à 15:35
Non, et sur le forum en chinois, le prix annoncé était accueilli comme un bon prix !
Donc à ne pas prendre en compte.
En effet, si on calculait les prix de tous les produits ainsi, je serais très heureux de payer mon essence au prix US converti en euro...

Tizoo

Citation de: spidermoon le 14 Juin 12 à 18:09
Je préfère dans ce cas prendre un K30/K5, un tamron 18-55 f2.8
ce modèle n'existe pas: c'est le 17-50mm f/2.8  ;)

guepard

Objectifs : DA* 50-135, sigma 8-16, DA 17-70 f4, sigma 30 f1.4

MouLaG Ôfr

[tr][td]

sorcier

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

MouLaG Ôfr

D'une "personne bien placée qui a entendu que ...:mry:

Citation de: yen800;1991122... do pentax have a ff camera under development? yes they do.
will they release it in bulk? that remains to be the question.
performance wise, it is faster than any pentax camera as of now.

[tr][td]

Electro35

Gko

MouLaG Ôfr

Dans le dernier n° de CI ...

:bigup:

CitationToutes choses égales par ailleurs, le K-30 se place face au K-5 comme le Nikon D7000 s'était placé face au D300. Sur bien des points, il en offre autant mais s'appuie sur une construction plus légère ... qui autorise une réduction très sensible du prix.
... au point qu'on finit par se demander si cette classe d'appareils [i.e. D300 et K-5] n'est pas condamnée, prise en tenaille entre les 24x36 et les boîtiers APS-C "experts" comme le D7000.

Dans cette hypothèse, le K-30, qui reprend bien des avantages du K-5 dans un boîtier plus léger, compact et économique, pourrait bien rester longtemps "l'expert" de la gamme Pentax telle que Ricoh, le nouveau propriétaire de la marque, entend orienter son développement.
...

:petrus1:

[tr][td]

MouLaG Ôfr

:bigup:

Citation de: RonHendriks1966;199188624 megapixel Full Frame K-11 coming!

It will be cheap and small and we all gonna love (or hate) it. Once Pentax starts to buy that Sony sensor Full Frame with 24 megapixel, it is very easy to use it in a second mirrorless camera.
To make it different from all other camera's and make it different from Pentax's own full frame dslr they could make it in the form of the K-01. A very capable camera with lots of futures, only different from what a lot of traditional photographers are used to.

True, I just took an K-01 image and shopped the larger sensor in it with the new K-11 name The body probably has to grow just a little bit to make room for the larger sensor with SR-platform.
Maybe the smallest form could be 131x85x59 mm, making it a real small camera!

The key specifications of the Pentax K-11 are:
• Sensor: 24.0 Megapixel CMOS (36x24mm)
• ISO Range: 100-25,600
• Autofocus: contrast-detect autofocus (CDAF) system
• Shutter: stepless, 30s-1/4000s rated for 100,000 actuations
• Framerate: 2,5 FPS at maximum resolution for jpg and 1FPS for 12-bit RAW until full card.
• Video: 1080p recording at 30/25/24 FPS, 720p recording at 60/50/30/25/24 FPS, VGA recording at 120/30FPS
• Image processor: single PRIME M
• Media: Single SDXC/SDHC/SD card
• All scenery modes will be available on this K-11.
• Body Color: Yellow, Black or White.

The K-11 uses the same "crippled" KAF2 mount that's found on Pentax K-01, meaning it's fully backwards-compatible with manual lenses, but needs to stop-down meter when one is mounted. Focus Peaking-mode will make working with older manual lenses very easy. Whenever DA (APS-C format) lenses are mounted, the camera will automatically switch to a 12-megapixel cropped sensor mode which only utilizes the APS-C image circle. The K-11 is aimed at the amateur photographer who would like to take the jump toward the large sensor Full Frame format. There are no pro-futures in this camera like fast frame rate, tethering shooting, sync-port for studioflash, extended iso-range, next to single shot mode there is only one continuous mode setting (jpg 2,5 fps (jpg with lenscorrections at 0,7 fps), RAW 1 fps and RAW+jpg at 0,8 fps and RAW+jpg with lenscorrections at 0,4 fps) because the buffer is to narrow to give a more hi-speed shooting and instead of 14-bit RAW the camera is working with a 12-bit RAW mode making files smaller and faster working with the single PRIME M engine. This will likely put its price at 2/3ths of the upcoming Full Frame DSLR from Pentax. With this new camera a specially designed new kitlens will come. That would be a new 30-60mm/f3.5-4.5 FXs lens that goes back into the mirrorbox, so can not be mounted on dslr and also not on APS-C K-01 camera. Only a 2x zoomlens to make it rather fast and cheap. Making this a very unique and affordable camera!

:rh2:
[tr][td]

guepard

MouLaG Ôfr

Avoue que la proposition est belle et on pourrait l'avoir en magasin dans 2 mois   :applau:
[tr][td]

guepard

Gko

gcgignac

Si ce K11 devait exister je ne suis pas convaincu qu'il y ait grand monde pour l'acheter: un FF qui n'est rien d'autre que le K-01 coté boitier.

Le FF intéresse une clientèle qui attend bien plus d'un boitier que celui la, si c'est ça la nouvelle stratégie de Ricoh-Pentax, ils vont droit dans le mur!
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

MouLaG Ôfr

[tr][td]

gcgignac

Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram