Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Rumeurs ] Pentax annoncera un FF et un COI APS-C en 2012 !

Démarré par MouLaG Ôfr, 10 Déc 11 à 21:19

MouLaG Ôfr

Bizarre, la censure de Pentax ?  :shock:

De quoi confirmer la rumeur  :rh2:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

davilien

bonzo8

censure des numériques !!!
Ils n'aiment pas Pentax et veulent les empecher de detroner les canikon !!! :)  :lol:

Messages fusionnés le 25 Juin 12 à 13:24

En fait, il à juste été déplacé:
http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Appareils-Photo-Camescopes-Numeriques/news-rumeur/unique-rumeur-topic-sujet_8203_169.htm#bas
Entrez dans le collimateur ;)

spidermoon

Toujours les même rumeurs, ce qui est étonnant c'est que pas un constructeur n'a encore lancé de FF vraiment entrée de gamme. 1500~2000 (10000~13000 Francs) annoncé, ce n'est pas de l'entrée de gamme ni du low cost. En APS-C, un 1100D est maintenant autour de 400euro, c'est vraiment ce que l'on peut appeler de l'entrée de gamme, et pour un appareil pas du tout au rabais.

bonzo8

Peut-être pour ne pas tuer le marché de l'APS-C.
L'aps-c à un rapport qualité/prix, très bon.
Le FF demande plus de budget, donc un marché plus mince.

Enfin je pense.
Entrez dans le collimateur ;)

Zygonyx

Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

MouLaG Ôfr

CitationEn APS-C, un 1100D est maintenant autour de 400euro, c'est vraiment ce que l'on peut appeler de l'entrée de gamme, et pour un appareil pas du tout au rabais.

Ce n'est en effet pas de l'entrée de gamme en 2012, ça l'était peut-être en 2010 ! C'est du matériel dépassé et le prix demandé n'est pas anormalement bas, il est même élevé par rapport à un Pentax K-r guère plus cher mais qui offre beaucoup plus. On est loin de la notion de "pas du tout au rabais", c'est même l'opposé.
Lire les tests des 2 appareils (en dehors de fiches techniques) permet de comprendre le fossé  (sinon le gouffre) qui les séparent !
[tr][td]

bbert

+ 100 avec moulag', mais je n'ai pas trop osé répondre, pour ne pas paraître sectaire.
zygonyx, c'est très intéressant, ça entretien la flamme du mystère. bien vu  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

MouLaG Ôfr

Aaaah ! Du neuf  :P

CitationSuccessor for K5=K3 (24mp sensor)
Successor for K01=K02
Successor for K30=K40
Full frame mirrorless camera Pentax F1=26mp sony sensor

K3 and F1 will be released in the coming photokina exhibition the other two camera's will be during the end of 2014.
[tr][td]

irish_mike

tien donc, ca vien de ou ca ?

donc F1 .. pourquoi pas

si ils doivent sortir pour fin septembre, on va pas tarder a avoir plus de rumeur sur ces 2 la  :D

et l'entree de gamme (K300) ils en parlent pas ?
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

guepard

Objectifs : DA* 50-135, sigma 8-16, DA 17-70 f4, sigma 30 f1.4

Gollum.Net

J'ai pu essayer pendant quelques minutes une pré-série du F1, et il y a deux choses que je dois vous avouer :

• l'autofocus décoiffe carrément et va à la vitesse d'une Formule 1. Nikon n'aura qu'à bien se tenir : chez Nikon, on prend la photo avant qu'on ait fini d'appuyer sur le déclencheur là où le F1 de Pentax commence à faire le focus dès qu'on pense à la photo qu'on veut faire et déclenche dès que la chaleur du doigt est ressentie par le déclencheur. Le tout va à la vitesse de la lumière et si on ne fait pas gaffe, on se retrouve avec plein de photos avant d'avoir eu le temps de faire ouf :-)
  • le nom F1 se justifie aussi par le fait que l'APN est équipé d'une fonction spéciale qui crée de la lumière et modifie en F/1 l'ouverture maximale de tous les objectifs. le Noctilux n'a qu'à bien se tenir :-)

Si vous me cherchez, vous savez où me trouver  :out:

@+
GollumDotNet

lavacherouge

Je suis content d'apprendre qu'un K40 va bientôt remplacer le K30 qui il faut bien le dire commençait à se faire vieux.

T'as rien trouvé de mieux MoulAG Ofr?

MouLaG Ôfr

[tr][td]

pascal31270

Citation de: Gollum.Net le 02 Juil 12 à 14:04
J'ai pu essayer pendant quelques minutes une pré-série du F1, et il y a deux choses que je dois vous avouer :

• l'autofocus décoiffe carrément et va à la vitesse d'une Formule 1. Nikon n'aura qu'à bien se tenir : chez Nikon, on prend la photo avant qu'on ait fini d'appuyer sur le déclencheur là où le F1 de Pentax commence à faire le focus dès qu'on pense à la photo qu'on veut faire et déclenche dès que la chaleur du doigt est ressentie par le déclencheur. Le tout va à la vitesse de la lumière et si on ne fait pas gaffe, on se retrouve avec plein de photos avant d'avoir eu le temps de faire ouf :-)
  • le nom F1 se justifie aussi par le fait que l'APN est équipé d'une fonction spéciale qui crée de la lumière et modifie en F/1 l'ouverture maximale de tous les objectifs. le Noctilux n'a qu'à bien se tenir :-)

Si vous me cherchez, vous savez où me trouver  :out:

@+
GollumDotNet

J'ai mieux , le Noktor f/0.95  avec le F1 .... la pole position  ;)
http://www.focus-numerique.com/noktor-0-95-vraiment-micro-4-3-750-news-1838.html

Electro35

:applaud: :applaud:
Là les gars vous avez fait fort tous les deux  :lol:

Messages fusionnés le 02 Juil 12 à 14:29

C'est tout de même dommage de n'avoir que des prévisions et une fois de temps en temps une vraie nouveauté....càd depuis le K7 qui est devenu un K5 rien de vraiment top performance ou grande avancée technologique, le K-01 et K-30 sont pour moi des K-5 déguisés.

faut patienter......

bbert

le k30 semble apporter une grosse avancée au niveau de l'auto focus,
donc le successeur du k5 aura la performance du K5 dans les hauts iso (si si), l'autofocus prévoyant du K-30 :bounce:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

randos74

ça, des prévisions, on en manque pas ! c'est comme la météo, alerte orange pour des orages sur le département et on voit jamais rien arrivé !
:out:

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L