Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Rumeurs ] Pentax annoncera un FF et un COI APS-C en 2012 !

Démarré par MouLaG Ôfr, 10 Déc 11 à 21:19

Hermès

Suite aux sois disant maquettes vues, chez notre importateur, je croyais avoir une piste  :oops: :roll: :lol:

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

enggmaug

beark, il faut arreter avec les designs qui ne servent pas l'utilisateur final.

je prefere un FF avec plein de boutons hehe.

Vinny

MouLaG Ôfr

C'est un pur exercice de design (d'un designer indépendant), rien d'autre  ;-)

http://www.minimallyminimal.com/blog/2012/8/12/pentax-si.html

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

gwenole

À quand la suppression de la quasi totalité des boutons pour les remplacer par une surface tactile qui prend tout l'arrière du boitier ?

irish_mike

il n'y en a deja plus que 2 la , c'est Steeve Job qui aurrait ete content
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

enggmaug

Citation de: gwenole le 14 Août 12 à 08:59
À quand la suppression de la quasi totalité des boutons pour les remplacer par une surface tactile qui prend tout l'arrière du boitier ?

je me vois mal changer mes reglages sur une surface tactile, avec l'oeuil dans le viseur... ah, mais... les viseurs vont disparaitre ???
Dans ce cas, je me mettrai au dessin... et pis c'est tout.

bonzo8

Ce genre d'appareil n'est pas pour remplacer un reflex, je pense.
J'aime bien le concept.
Je pense que beaucoup de gens on mal vu l'arrivée du premier téléphone tout tactile au look très épuré.
Ca peut vraiment intéresser un public je pense.
D'autant qu'il à un look que j'aime bien ;)
Entrez dans le collimateur ;)

Gin.net

ne vous affolez pas, c'est juste un exercice de style d'un designer, pas un projet concret.

pierrot73210

Citation de: irish_mike le 14 Août 12 à 09:01
il n'y en a deja plus que 2 la , c'est Steeve Job qui aurrait ete content

2 boutons, pour Steve Jobs c'est 2 boutons de trop ! :lol:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

randos74

MouLaG Ôfr

Il est très sérieusement question que SONY sorte un NEX FF  :shock:
(rumeur notée "SR5=almost certainly correct!", du quasi sûr à 99%)

Que va faire Pentax ? Sortir le K-11 FF ???
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Electro35

Faut pas toujours sortir les mêmes "tuuuuut" que les autres non plus sinon quel est l'intérêt de différentes marques!! rentabilité ok mais de là à faire des clônes comme dans l'automobile??? "la guerre des clônes" j'ai déjà vu ça qqpart? Spielberg un visionnaire?

irish_mike

Electro35

Edamuas

Par pitié, ne soyez pas des réactionnaires technologiques !
Les (r)évolutions technologiques sont immuables, et ce qui nous parait méprisable aujourd'hui sera peut-être (sans doute) la fabuleuse révolution de demain, qui équipera les grands professionnels et les artistes, et qui fera rêver les enfants de nos enfants !
Alors, réalisons comme nous serons ringards avec nos réflex actuels, si fièrement et si chèrement acquis, et combien l'avenir est riche de possibilités insoupçonnées !

alfa_delta

Citation de: Edamuas le 17 Août 12 à 19:44
Par pitié, ne soyez pas des réactionnaires technologiques !
Les (r)évolutions technologiques sont immuables, et ce qui nous parait méprisable aujourd'hui sera peut-être (sans doute) la fabuleuse révolution de demain, qui équipera les grands professionnels et les artistes, et qui fera rêver les enfants de nos enfants !
Alors, réalisons comme nous serons ringards avec nos réflex actuels, si fièrement et si chèrement acquis, et combien l'avenir est riche de possibilités insoupçonnées !
Passer de 16 à 24 ou même 36 millions, ce n'est pas une révolution: c'est simplement en rajouter plus et plus. Où s'arrêter? Et d'ailleurs, pourquoi s'arrêter? C'est comme le nombre de lames dans nos rasoirs...
Faire quelque chose (e. g. sortir un FF) parce que d'autres le font, c'est encore moins une révolution: c'est une forme de plagiat.

Je serais heureux de voir Pentax (ou d'autres) sortir quelque chose de vraiment révolutionnaire... mais je suis fatigué de voir qu'on nous présente comme révolutionnaire n'importe quelle pseudo-nouveauté.

Alors quelle sera la prochaine révolution dans le monde de la photo? Et en quoi sera-t-elle révolutionnaire?

A vos boules de crystal...
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

pierrot73210

Ce qui serait révolutionnaire, c'est que Pentax sorte un AF meilleur que la concurrence. :petrus1:
Ou que Pentax bouffe Canon, Nikon et Sony. Mais là ce n'est plus une révolution, juste un rêve bizarre... :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris