Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Rumeurs ] Pentax annoncera un FF et un COI APS-C en 2012 !

Démarré par MouLaG Ôfr, 10 Déc 11 à 21:19

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

MouLaG Ôfr

[tr][td]

ToutenK10

Bon puisque c'est le topic déconne  :rires3: je poste pour contribuer aux 100 pages.  :petrus1:

MouLaG Ôfr

Petit joueur :mrb:

Reste 14 pages à boucler d'ici mardi matin  :shock:
[tr][td]

ToutenK10

Voui mais à cœur vaillant rien d'impossible.  :rire3:

Aucun rapport avec le sujet hein, j'ai bien fait attention à être HS.  :laugh:

MouLaG Ôfr

C'est le principe (pour que les espions ne nous piquent pas nos infos toutes fraîches sur le nouveau FF PENTAX  :mrb:
[tr][td]

clover

Une hypothèse à la noix, qui m'est venue à 2 reprises en réponse sur d'autres lieux :

Tamron pourrait refaire le coup de Konica Minolta et fournir au début un 24-70mm et 70-200mm f2.8 d'attente à Pentax...?
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

MouLaG Ôfr

[tr][td]

pamadu

P'tetre mais a l'heure ou ils ont tendance à bouder pentax....  :spamafote:

clover

Bin Tamron a boudé Pentax pour le 18-270mm pour finalement le proposer en rebadgé...

Et cela s'était déjà vu avec Konica Minolta avec les 17-35mm et 28-75mm puis Sony avec les 18-200mm

http://www.dpreview.com/reviews/konicaminolta7d
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

blop

davilien

Citation de: MouLaG Ôfr le 16 Sep 12 à 20:43
Pas d'accord du tout  :roll:
• L'AF, Ritax le présente comme le meilleur de sa catégorie (ça ne veut pas dire qu'il n'a pas de défauts, mais déjà l'AF du K-5 a été classé lors de plusieurs comparatifs comme meilleur que ceux des Canon 7D ou Nikon D300s et comme il s'agit d'une évolution majeure, je pense qu'il faudrait éviter de le dénigrer :mrb:)

Je pensais que AF chez Pentax était une grosse bouse. Et tu me dis qu'il est meilleur que Nikon D300s. C'est quoi le truc?

Si tu pourrais faire parler ton petit doigt en public. Je peux le torturer si ça peut aider.  :D

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Electro35

Citation de: davilien le 17 Sep 12 à 09:24
Je pensais que AF chez Pentax était une grosse bouse. Et tu me dis qu'il est meilleur que Nikon D300s. C'est quoi le truc?

Si tu pourrais faire parler ton petit doigt en public. Je peux le torturer si ça peut aider.  :D
Ouais! là, moi aussi je veux bien savoir comment ou celon quel critère ?!...

bbert

au niveau de l'autofocus "pur", de nombreux test montrent que pentax n'est pas à la ramasse. Par contre, c'est son manque de précision qui le place derrière nikon, et pourtant, quand on compare le nombre de collimateur, pentax s'en sort pas si mal  :lol:
test nikon D7000:

test pentax :

Messages fusionnés le 17 Sep 12 à 09:55

et puisque pentax promet d'avoir revu la précision de son système, wait and see
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

randos74

Citation de: davilien le 17 Sep 12 à 09:24

t'occupes pas, c'est juste pour faire causer, lAf Pentax meilleur que le Nikon, c'est la meilleure de l'année  :Rire5:

certes bbert en vitesse, il se peut qu'il soit pas pire mais question précision, là, c'est une autre histoire et ça se corse encore plus quand il s'agit de faire du suivi de sujet en mouvement.

bbert

on est bien d'accord  8-)

... mais il est important de souligner que le travail de pentax ne doit pas se faire sur la rapidité, mais sur la précision, avec plus de collimateurs, ou autre chose, peut importe...
mais quand on dit que pentax est à la ramasse, quelques chiffres pour relativiser un peu ne fait pas trop de mal  :D
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

davilien

Ça aide à comprendre la différence et les critiques.