Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Rumeurs ] Pentax annoncera un FF et un COI APS-C en 2012 !

Démarré par MouLaG Ôfr, 10 Déc 11 à 21:19

randos74

CitationQuand je vois le nombre de switcheurs potentiel inscrits sur ce fofo, faut vraiment avoir la foi  

Même le grand chef serait prêt a se damner pour un 120-300 sigma f2.8 chez les rouges...

Si il n'y a rien avant la fin de la kina, on verra disparaitre pas mal de monde amha.

Pas complètement pour moi, si je décide, ce qui n'est pas encore totalement certain, de prendre un boitier rouge, c'est parce-que j'ai une bonne occasion de le faire et que je suis seul en Pentax par chez moi avec donc de grosses possibilité de prêt de matos chez les rouges....forcement, ça commence à me titiller fortement !
j'ai fais un peu de paysage le week-end dernier, ça me convient je trouve  :kna: voir les news sur mon site

Par contre, je reste avec mon K5 et Da300, c'est presquecertain, voir peut-être le K5S ! La légèreté, compacité et la qualité d'image que j'y trouve sont assez convainquant voir très convainquant pour moi à la montagne; je verrai ça courant 2013 en attendant de voir la roadmap de Ritax. Donc grosse prob de 50/50 chez moi bientôt .....affaire à suivre

bbert

ça me semble plus logique de faire 50/50. En plus, tu auras le moins lourd  à porter  :lol: :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

randos74

Citationtu auras le moins lourd  à porter
j'aurai le plus souvent les 2 à porter !  8-)
Je sors assez souvent avec 2 boitiers, en tk, ce sera le cas si ça arrive  ;)

bbert

arf, je pensais que quand tu disais que tu te fais prêter du matériel, la personne venait avec toi, that's why ... alors affectivement, si tu porte tout le matériel, vaut mieux en avoir une partie qui pèse la moitié de l'autre  :D
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

randos74

retour au sujet, gagné, on a pété les 100 pages d'âneries  :lol:

du coup, j'ai changé le titre d'origine de ce topic puisque annonce , il n'y aura pas.  :whistle:

MouLaG Ôfr

J'ai remis le titre, vu que l'année 2012 n'est pas terminée :lol:

Pour rappel : interview du staff de pentaxforums avec les responsables Pentax aujourd'hui à la Photokina (déjà été annoncé) et reporting ce soir sur PF. Les membres de PF peuvent poser leurs questions directement sur le fil ouvert sur PF. Une compilation des questions servira de fil conducteur pour l'interview (questions posées notamment : quand Pentax-Ricoh va-t-il se décider à communiquer de façon ouverte vers les utilisateurs ? quand y aura-t-il un FF ? quand annoncera-t-on des objectifs compatibles FF ? ...)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gollum.Net

Citation de: randos74 le 19 Sep 12 à 09:25
du coup, j'ai changé le titre d'origine de ce topic puisque annonce , il n'y aura pas.  :whistle:

ça se pourrait bien que si mon fils, ça se pourrait bien que si.  ;)

Nous sommes encore à plus de 3 mois de la fin de l'année 2012  :D  :D

Edit : Moulag a été plus rapide que moi  :evil:

irish_mike

Mais et celui la, vous etes sur qu'il ne va pas etre annonce ?

bon annoncera ou n'annoncera pas ???
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Gollum.Net

En attendant, et pour les frontaliers, on commence à trouver des D600 à 1600-1700 EUR en Suisse. ça devient vraiment chaud pour Ritax et il est clair qu'ils n'ont plus aucun intérêt à se taire. Les CaNiSon ont abattu leurs cartes : donc plus de risque de se faire doubler ou quoi que ce soit. Côté FF, Ritax ne sera plus que suiveur, et la seule stratégie gagnante pour conserver sa "base historique" est d'annoncer un roadmap détonnant le plus rapidement possible, avant fin 2012.

Messages fusionnés le 19 Sep 12 à 09:42

Citation de: irish_mike le 19 Sep 12 à 09:34
Mais et celui la, vous etes sur qu'il ne va pas etre annonce ?
bon annoncera ou n'annoncera pas ???

Pareil que Moulag. Aucune chance. Ritax ne peux plus aller jouer face aux D4/1D. Si FF il y a, ce sera un FF compact avec grip séparé.

saez58

Citation de: randos74 le 19 Sep 12 à 09:25
retour au sujet, gagné, on a pété les 100 pages d'âneries  :lol:

du coup, j'ai changé le titre d'origine de ce topic puisque annonce , il n'y aura pas.  :whistle:

Citation de: MouLaG Ôfr le 19 Sep 12 à 09:33

Vous le changerez le 1er janvier 2013 en  "[ Rumeurs ] Pentax n'a pas annoncé de FF mais un COI APS-C en 2012"  :lol:
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

randos74

Citation de: MouLaG Ôfr le 19 Sep 12 à 09:33

Pour rappel : interview du staff de pentaxforums avec les responsables Pentax aujourd'hui à la Photokina (déjà été annoncé) et reporting ce soir sur PF. Les membres de PF peuvent poser leurs questions directement sur le fil ouvert sur PF. Une compilation des questions servira de fil conducteur pour l'interview (questions posées notamment : quand Pentax-Ricoh va-t-il se décider à communiquer de façon ouverte vers les utilisateurs ? quand y aura-t-il un FF ? quand annoncera-t-on des objectifs compatibles FF ? ...)

:lol: attendons la fin de journée alors    :lol:

MouLaG Ôfr

Je suis curieux de voir :
- si le staff de PF va poser les questions qu'il faut et pousser les responsables de Pentax à parler
- si les responsables Pentax vont enfin abandonner la langue de bois ou pas
[tr][td]

saez58

Citation de: irish_mike le 19 Sep 12 à 09:47
ce sera d'ailleur meme plus une rumeur  :lol:

Ah oui effectivement !  :lol:

Et si rien n'est annoncé d'ici ce soir on lance une commande groupée de D600  :kna:
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

irish_mike

Hi guys,
Tomorrow is our official interview with Pentax here at Photokina. You can learn more about it here
Exclusive Photokina 2012 Interview with Pentax - Pentax Camera News & Rumors - PentaxForums.com
Please post anything you'd like to say to Pentax in this thread, and I will do my best to make your voices heard!
***This thread will be printed and summarized at noon GMT on 9/19***

http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-news-rumors/199465-photokina-2012-interview-pentax-post-your-shout-outs-comments-pentax.html

Si vous avez des questions, allez y, vous avez jusque 1h du mat

--> http://www.pentaxforums.com/news/exclusive-photokina-2012-interview-with-pentax.html

oZen

Ben je suis à peu près d'accord avec tout ce qui ce dit, nous verrons ce qui ressort dans le résumé.
Perso ça serait un bon (1) FF (on est sur le fil consacré...), avec un (2) af amelioré et (3) une foutue syncro flash à au moins 250/s voire plus. Quelqu'un a dit sur le forum que certain boîtiers montaient au 500eme, ce serait miam. Voilà mes trois doléances concentré en un boîtier :D

Gin.net

Citation de: irish_mike le 19 Sep 12 à 10:15
***This thread will be printed and summarized at noon GMT on 9/19***

Si vous avez des questions, allez y, vous avez jusque 1h du mat

--> http://www.pentaxforums.com/news/exclusive-photokina-2012-interview-with-pentax.html

GMT, c'est Greenwich, non ? la Kina ayant lieu en Europe... donc midi UK = 11h ce matin en France.

Enfin, si j'ai bien compris :suri:

Ah zut. j'ai oublié l'heure d'été dans le calcul... donc 10h ce matin ? :mrg:

irish_mike

"noon" ne veut pas dire minuit ? je peu me tromper  :roll:

en effet, je me trompe, midi  :oops:

par contre, si il est midi en GB, il est 13h en france

blop

on est à GMT + 2:00 (+1 +heure d'été) => Du coup, à 12:00 GMT, il sera 14:00 ici :)
http://wwp.world-clock.com/europe/index.htm