Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Palais Garnier de Paris.

Démarré par Viking, 11 Déc 11 à 16:30

sorcier

j'aime bien l'ambiance générale de cette série, les temps de poses lents et sans pied, le bruit visible...donnent une patine qui convient bien à l'age vénérable du bâtiment(même si pas forcément volontaire)!
J'aime bien les traitements aussi.
1-2-5-7-9-11-14-et même la 17... dans mes préférées.
3: composition imparfaite à mon avis: trop centré. Décaler vers la gauche aurait permis, en plus, d'avoir un graphisme avec l'escalier...

Et en absence de GA, les panos sont toujours possible....

Bravo!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

LeBernard

Très jolie série même si, comme cela a déjà été dit, les lumières des lustres sont un peu violentes. Le traitement me semble correspondre au bon compromis entre lissage et bruit. J'avoue que je t'admire (et te jalouse) de réussir de telles photos à main levée à d'aussi basses vitesses (ou alors tu bois vraiment très peu...) 
Mes préférées sont les 1, 6 et 19

Viking

Encore merci Hermès, Marc15, Polluar, Sorcier, LeBernard pour vos commentaires.
Le problème de la lumière un peu violente est causé par le fait que suis à de basses vitesses, avec un contraste important. Après c'est un compromis à trouver afin de déboucher suffisamment l'espace.
Sorcier, tu as raison pour la 3 il était possible de cadrer différemment.
LeBernard, c'est vrai, je bois beaucoup, mais que de l'eau. Pour réussir ce genre de photo sans pied, je bloque bien ma respiration tout en tenant fermement mon boitier. Mais ça ne marche pas à tous les coups.
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+