Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Survol des Pyrénées à bord de Kilo Hotel

Démarré par louisback, 14 Déc 11 à 15:22

louisback

Salut à tous !

Absent du forum depuis une semaine voir plus en  raison de mon attrait pour l'argentique en 6x6, je reviens pour partager une série en mode Yann Arthus Bertrand :lol:

Samedi dernier, petit tour en coucou de tourisme au dessus des Pyrénées, à bord du prénommé Kilo Hotel, passant les bornes Sierra Whisky, et entre autres voici quelques clichés sympathiques ;)

Je vous laisse découvrir ce qui a fait mon bonheur durant deux bonnes heures, depuis toujours je rêvais de monter à bord d'un de ces avions faits de toile cirée et de métal...

1. Petit crop panorama de ces belles montagnes...

2. Aile droite

3. Tableau de bord

4. Outils de Navigation

5. Survol...

6.

7.

8.

9. Pic Du Midi

10.

11.

12. Lac des Montagnes

13. Mer de Nuages au dessus de l'Espagne

14.

15. Courbes

16. Le petit frère en mode Top Gun

17. Le Pic du Midi d'Ossau

18. La Machine et la Nature

19.

20. Ta Maison rétroéclairée :lol : (Merci Toshop, ça fait vraiment farfelu comme effet ce spot ;) )

21.

22. Le Château de Pau (Henri IV est passé par la ! ;) )

23. Dans les p'tits villages du 64...

24. Lieu sympathique

25. Golfeurs du Samedi après midi :

26. Dans la cabane au fond du jardin...

Voila ! ;)

[edit=(randos74) Les images ne doivent pas dépasser 350ko et la taille maximum du plus grand côté des images ne doit pas excéder 1024 pixels. Merci de contrôler et corriger 4,6,7,9,11 et les autres si besoin.][/edit] ;)

SPentaxQR

Ca ne doit pas être un exercice facile que ces photos aériennes car l'espace pour prendre une photo doit manquer et l'avion doit empêcher de cadrer comme on veut (ailes, fuselage, queue)
Dès qu'il n'y a que la nature, les cadrages sont "vides". Je m'explique : ça manque de largeur, on a l'impression que les cadrages sont trop serrés sauf quand quelque chose attire le regard, comme la ville où les maisons.

Je retiens donc 9-10-20-24

Les 21 et 25 sont floues

Je pense que toutes ces belles photos que l'on voit vues du ciel sont faites avec un dispositif permettant de ne pas être gêné par l'avion (fuselage du bas transparent par exemple)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Viking

Belle série, qui nous donne des ailes.
Je retiendrais la 1,9 et 20 pour ses couleurs et la lumière.
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

nerone

Hello Louis,

Une balade en coucou est toujours un moment particulier et la journée s'y prêtait bien.
Je partage l'avis de SPQR, certaines photos sont trop "fermées" voire "étouffées", un grand angle aurait peut être apporté un +.

Mon choix est : 1, 9, 13 & 19; la 19 penchouille un peu.

Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

macmini95

Louis le tableau de bord en Noir et blanc est bien sympa  ;) ainsi que le petit frangin  :D

bbert

la 2 la 15 16 et 17 , une mention spéciale pour top gun, avec une excellente idée de cadrage  :applaud: :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

mohute

ben dis donc cela n'a pas dû être facile à faire...
en tout cas belle série dans l'ensemble
merci pour le partage ! :applaud:

sorcier

De belles trouvailles, même si les photos de paysages sont un peu répétitives...
Je retiens:
2 pour le graphisme
3 pour le n&b
7 et 11
la 16 bien sur
et la 26 sur les traces de YAB
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

louisback

Merci pour vos commentaires!

;)

Rando je commente de mon téléphone, mais compte sur moi pour changer la taille des photos demain, encore désolé  :oops:

blop