Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Comment démonter le boitier du Pentax K-5 ?

Démarré par Edamuas, 15 Déc 11 à 08:34

Edamuas

Hello,

Je veux démonter l'arrière de mon K-5 pour accéder aux boutons du trèfle, pour comprendre pourquoi le bouton OK fait crac-crac quand je l'utilise...ce qui m'énerve infiniment ! Comme je travaille dans la maintenance électronique industrielle, je n'ai en général pas peur de démonter les appareils et je suis très bien équipé.

Ma première tentative s'est soldée par un abandon, une dizaine de vis démontées, mais rien n'a voulu bouger et sans tutorial j'ai préféré ne pas insister. Quelqu'un a-t-il l'habitude de ce genre de sport ?

Marc

NB : je viens de trouver une vidéo intéressante sur youtube, avec le démontage complet d'un K100 : je n'avais pas pensé aux vis du fond du logement de batterie : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=AwVJaRU9LLs Regardez-ça c'est édifiant tout ce qu'il y a comme bazar dans un APN réflex !  :shock:

Le défi impossible : faire comme eux, et puis tenter de tout remonter !

vigouroux

Merci du tuyau, on ne sait jamais...car j'ai un K20D partiellement en panne. Je pensais qu'il devait y avoir des vis sous le revêtement au dessus du bouton en question et que la semelle était à dévisser. J'ai démonté et remonté un bridge Coolpix 8400 pour resserer la fixation de la courroie. Le schéma que j'avais n'indiquait pas qu'une fois toutes les vis enlévées, il fallait comprendre qu'il y avait encore des fixations par dents et gorges, si je me fais bien comprendre. Il ne faut surtout pas paniquer en se disant qu'on n'y arrivera pas.
De là à penser que le SAV de Pentax est en Pologne. On comprend pourquoi les soviétiques faisaient fabriquer plein de choses en Pologne !

lavacherouge