Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Comment démonter le boitier du Pentax K-5 ?

Démarré par Edamuas, 15 Déc 11 à 08:34

dedales

irish_mike

au bon sang tu me fais peur  :shock: , tu ne l'as pas fait hein ?
les exifs indiquent que la photo a etait prise avec un k5, alors c'est quoi sur la table
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Edamuas

Ben, c'est tout simplement que j'ai pris la photo après l'avoir remonté !  :spamafote:

neosilencers

macmini95

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Krg

Pentax & Werra          http://pagesperso-orange.fr/Krg/

sorcier

Y a des courageux quand même...

Citation de: Edamuas le 21 Déc 11 à 09:05
jupix38, super on va pouvoir créer le club des démonteurs de boutons de Pentax !  ;)

La principale cause vient de là selon moi : l'utilisation fréquente du bouton OK a sans doute tendance à déformer peu à peu la plaque de rigidification, très très fine, créant ainsi un jeu excessif avec le bouton, favorable à l'apparition de problèmes sus-cités. Il suffit de quelques dixièmes de mm.

La découpe et le collage d'un petit plastron adhésif suffisamment épais et souple sous le trèfle (genre vinyle isolant électrique) permet de régler le problème.

Tiens, tiens...
Moi j'oserais pas ouvrir un boitier d'APN...
Mais les boutons de mon radio réveil (25 ans d'age..) ne fonctionnaient plus.
J'ai ouvert, le principe est un peu le meme...Il a suffit de coller un petit bout de feuille plastique sur l'extrémité du bouton , qui avait fini par s'user et ne rentrait plus en contact avec le bouton du circuit imprimé...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Edamuas

randos74

Citationdémonter les appareils électroniques étant une de mes douces manies, je continuerai avec application et régularité !

Edamuas , est presque un pro puisque c'est un peu aussi très proche de son travail, il a donc l'habitude de ce genre d'exercice difficile. Si votre boitier est garantie, préférez le SAV, c'est plus sur !!

Mais chapeau Marc, cette ébauche de tuto servira probablement quand les garanties seront toutes terminées, j'imagine que certains bricoleurs s'en donneront à cœur joie !  :shock: :lol:

la coque arrière a vraiment pas l'air facile à sortir !

Citationle bouton OK fait crac-crac quand je l'utilise.
au fait, quel était le problème alors finalement ??  j'ai tout lu mais pas trouvé de réponse.

Sinon, je pense que ce topic devrait être mis dans la section panne technique plutôt, je vais le déplacé au bon endroit  ;)

jupix38

wouaaaaw ! chapeau !! tu voulais monter un club ? oui mais je ne sais pas si j'irai jusque là... Peut être si un jour mon K100D acheté aux usa sera HS !!
Quant à mon bouton qui fait crac... ca attendra, je pars en Chine pour 1an, je veux pas prendre le risque de le foutre en l'air juste avant...