Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Sonate d'automne

Démarré par ValOu, 15 Déc 11 à 11:07

ValOu

Cette série raconte le virage coloré qu'est le passage à l'automne, dans son explosion de couleurs et sa mélancolie.

Erables de feu

Light and colors game

Ovation debout

Sous les chênes

Unter den Linden Sous les tilleuls

A la librairie "Mille Feuilles" à Bièvres

Les trois soeurs

Erables, obligatoirement...

A suivre

Post Merge: 15 Déc 11 à 11:19

Cette série suit le temps et ses changements de couleurs, d'atmosphère.

Vieux lavoir, où les couleurs se mélangent, comme autrefois le savon avec l'eau.

Erables toujours

Le coprin, nostalgique de la photographie en noir et blanc

Erable encore

Bokeh léopard

Bokeh blanc

Bokeh bleu

randos74

ValOu belle série, merci pour ce partage  :D

j'ai bien cette 1 Erables de feu , ce Melting pot  de couleurs avec une belle dominante rouge, rose réhaussé par la lumière  :D

puis Unter den Linden Sous les tilleuls  :D

la lumière est un peu pauvre sur les dernières dans la série Bokeh et les compos sont un peu chargés à mon goût perso  ;)

Ovation debout pour cette sonate d'automne me semble bien trouvé  :bienvu:

ValOu

Merci Randos74
Dans les dernières la lumière est effectivement plus pauvre comme tu dis délicatement, c'est la lumière de ces derniers temps, grise, plate, ce que nous appelons la lumière blanche.
Mais j'ai eu envie de la prendre telle qu'elle est, pas facile, ingrate, depuis j'en ai fait des encore pires, sur la route sous la pluie, dans l'orage...

Hermès

Je rejoint Rando dans son com., seul le vieux lavoir me laisse un peu sur une hésitation d'interprétation de l'image  ;)

nerone

ValOu,  belle série, mélancolique à souhait.
La première partie m'interpelle davantage que la 2ième pour laquelle je "plussois" avec Randos.
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

macmini95

De jolies teintes automnales  :D

Le Coprin me plait bien  :D

blop

tres belles couleurs d'automne !
Le vieux lavoir 'tranche' un peu avec le reste de la serie, tu vas me dire, il separe les deux parties :) J'ai d'ailleurs mis beaucoup de temps a 'comprendre' la photo
Preference pour la premiere partie :bienvu:

azureus

De belles couleur sur la 1. Vous appelez ça érable de feur les liquidambars??? :shock:

ValOu

@blop  j'aime effectivement les photos ambigües. j'ai fait beaucoup de surrimpressions déroutantes en argentique...

la première partie est faite plus tôt dans l'automne et, de ce fait, plus colorée, plus flamboyante, moins mélancolique.

Post Merge: 16 Déc 11 à 00:06

@ azureus je vais vérifier pour le liquidambar, mais je n'ai jamais vu les fruits typiques sur l'arbre photographié.

sorcier

Dommage que tu n'ai pas numéroté tes posts  pour les coms...

Pref pour la 1 et l'avant dernière
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

ValOu

@Sorcier ma préférée de coeur est l'avant dernière.

Merci à tous pour vos commentaires et ...   BONNE ANNEE  2012